Je l'avoue : en général, pour le matériel photo, je vais rarement voir les erzatz de tous poils et de toutes qualités pour leur préférer les modèles des constructeurs. Question de fiabilité et de finition. Et comme à toute règle il faut une exception, voici la mienne. Cette télécommande fait exactement ce pourquoi elle est concue, c'est à dire déclencher (verrouillage possible) sans être obligé de poser la main sur l'appareil et en restant à proximité. Pour faire une action aussi simple, nikon nous vend la télécommande MC-30 près de 80 €, quand Delamax s'aligne 5 fois moins cher. Niveau fiabilité aucun souci depuis 9 mois dans toutes les situations, même les plus extrêmes. Et pour singer un ancien slogan de pub "il faudrait être fou pour dépenser plus !".
Utilisateurs des D700, D300 et D200, ne cherchez pas plus loin. Cette télécommande est faite pour vous.

Amusez-vous bien !
le 15 octobre 2010
Télécommande qui marche superbement bien avec mon Nikon D300s, rapide, câble d'environs 1 mètre... pas chère comparé a certaines télécommandes Nikon. A acheter les yeux fermés !
le 4 octobre 2011
Article d'excellente fabrication - fort utile lors de prises de vue avec pied en basse lumière ce qui évite de pousser les ASA - vendeur réactif
le 16 mars 2013
Télécommande indispensable si vous voulez faire de la pose longue. Belle fabrication, quant au prix par rapport à la Nikon d'origine !!! Livraison rapide. Parfait fonctionnement sur mon D 800.
le 15 mai 2012
déclencheur à distance pour pratique de la photo"sans bougé de déclenchement"
facile à utiliser, petit et largement suffisant pour déclencher à distance
le 4 avril 2013
Ce produit fait parfaitement ce pour quoi il a été fabriqué : je l'ai acheté il y a plus d'un an et... je n'ai rien à en dire sinon qu'il fonctionne bien.
Je me demande à quoi songe Nikon quand il commercialise le mc-30,un produit équivalent, à plus de 90 euros...
le 21 décembre 2012
Absolument parfait. Facile à utiliser. Il reproduit même à mi-pression les fonctions de l' autofocus, comme sur le boîtier.
A recommander, surtout pour son prix, bien plus bas que celui du fabriquant de l'appareil photo.
le 4 février 2013
Répond sans problème à la pose Bulb avec système de blocage. Parfait pour les pdv nécessitant un long temps de pose.
Et vu le prix comparé aux autres produits remplissant la même fonction, il ne faut pas hésiter.
le 1 juin 2013
Je cherchais une télécommande avec un câble court comme celui-ci (moins d'un mètre) et celui-ci me convient.
Le bouton intermédiaire (AF) n'est pas aussi bien que le modèle que je possède pour mon d80.

Enfin la fixation est de bonne facture.

Cette télécommande est très bien pour son prix et s'adapte parfaitement a mon D800e.
le 1 juin 2014
Un produit de substitution au très cher modèle Nikon, bien fini et très compact. Deux petites réserves : le vissage n'est pas très facile et, dans l'obscurité, on cherche parfois dans quel sens on doit le prendre, car il est lisse, très symétrique, et ne comprend aucune partie striée. Un bon achat, néanmoins, vu ce qu'on lui demande de faire.