5.0 étoiles sur 5 Si la perfection a un nom...
Je m'étonne que personne n'ait encore donné son impression sur ce double CD/DVD.
Publié le 21 septembre 2010 par Phidijean57

3.0 étoiles sur 5 à Rekjavik Léonard Cohen était au sommet de son art
NON, NON ET NON, dans ce CD, Léonard Cohen n'est pas au sommet de son art. Le concert où il est véritablement au sommet de son art est celui de Reykjavik, Iceland du 28 juin 1988 qui est un bootleg. Rien n'est à jeter dans ce triple CD (que son manager serait bien inspiré de sortir dans son intégralité) où se trouve...
Publié le 30 septembre 2010 par Martin Patrick

5.0 étoiles sur 5 Si la perfection a un nom..., 21 septembre 2010
Phidijean57 (FREYMING-MERLEBACH France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Songs From The Road (CD)
Je serai donc le premier, et c'est un honneur pour moi car ce monument ne mérite pas cinq étoiles mais dix ! En effet, Léonard Cohen est ici au sommet de son art ! A moins que, s'il continue sa tournée mondiale entreprise il y a trois ans en 2008 (à 73 ans !) il ne fasse exploser le plafond de sa propre perfection ! Chaque titre de ce CD/DVD est un pur joyau. Assurément le producteur de Léonard, Ed Sanders a choisi les plus belles versions de ces chansons sublimes qui manquaient cruellement sur l'enregistrement "live" de Londres : "Famous blue raincoat","The Partisan", "Waiting for the miracle", "Avalanche", "Chelsea Hôtel", "Heart with no companion". Léonard et ses musiciens sont au top de leur forme et se livrent à nous corps et âme. Mention spéciale à Dino Soldo, aux instruments à vents, et à Javier Mas, à la guitare douze corde et autres loud, banduria... Quels virtuoses. A relever tout spécialement les reprises uniques et sublimes de "Bird on the wire" (l'intro instrumentale est à pleurer !), "Suzanne" (assurément une des plus belles version, soutenue par le merveilleux trio vocal de ses choristes Sharon Robinson, Hattie et Charley Webb), "Avalanche" (Léonard, seul à la guitare avec, en background, le grondement ou le murmure de l'orgue Hammond de Neil Larsen), "The Partisan" (la performance de Javier Mas !!!) et un "Hallelujah" particulièrement âpre et "musclé" ! Même "Closing Time", qui est pourtant une chanson de second rang dans l'œuvre de Cohen, devient ici jubilatoire !
L'émotion est palpable à chaque mesure. J'écris ce commentaire le jour de l'anniversaire de Léonard, qui fête aujourd'hui ses 76 ans ! Ce sera mon cadeau pour lui exprimer toute ma reconnaissance pour toute la beauté et la poésie qu'il nous offre. Il rend ma vie plus belle, tout simplement. Tout amateur de Léonard Cohen, et tout néophyte désireux de découvrir ce très grand musicien et poète canadien se doit d'acquérir le présent enregistrement. S'il ne faut en posséder qu'un seul, ce sera celui-ci, sans hésiter. J'ai eu le privilège de voir Léonard Cohen sur scène à deux reprises pendant sa tournée, en août 2009 et il y a seulement deux jours, et je peux témoigner que ce CD/DVD permet vraiment de retrouver intacte toute l'émotion que procure chacune de ses prestation que certains, et j'en suis, n'hésitent pas à comparer à une véritable offrande spirituelle... Qu'ajouter de plus, sinon que la qualité technique de ces enregistrements est exceptionnelle. Je viens d'écouter le CD. Ce soir, je regarderai le DVD, en communion avec les quelques milliers de veinards qui auront le bonheur de souhaiter son anniversaire à Léonard lors de son concert marseillais !

5.0 étoiles sur 5 Parfait, merveilleux et indispensable, 24 septembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Songs From The Road (CD)
Je ne vais pas répéter les termes du premier commentaire auquel je souscris totalement. J'ajoute que L'édition est très soignée, avec un beau design et des photographies originales de Dominique Isserman. Le DVD est à la hauteur du reste. Les interprétations choisies sont celles que les musiciens eux même ont vécu comme étant les plus mémorables tout au long de cette tournée ! Leonard Cohen y est souvent filmé au plus près, sa présence est bouleversante mais on peut voir aussi la ferveur des foules. Les interviews des musiciens filmés par Lorca Cohen ajoutent encore à l'intérêt du DVD.

Contrairement à ce qu'en disent les détracteurs de Cohen, ce disque ne peut pas vous attrister, vous endormir ou vous ennuyer. C'est une promesse de réconfort et d'apaisement que Leonard Cohen nous envoie de sa fenêtre, tout en haut de la Tour de la chanson. Bien longtemps après qu'il soit parti, nous pourrons l'entendre encore.

5.0 étoiles sur 5 Des frissons, 26 septembre 2010
de Hector "Amassakoul" (France, paris) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Songs From The Road (CD)
L'avantage pour tout ceux qui sont allés le voir, lors de cette dernière tournée, c'est qu'ils retrouveront parfaitement dans cet album la tonalité des chansons qui ont pu les faire frissonner lors de la prestation "Live".

J'aime beaucoup dans le livret les explications du choix d'avoir sélectionner telle ou telle chanson, les choix sont alors cohérents, et prennent tout leur sens.

Pour ceux qui n'ont pas eu la chance d'aller le voir en concert, ces versions récentes de ses plus grands classiques n'ont rien à envier, et d'un point de vue personnel je les trouve beaucoup plus abouties et recherchées que les versions originales.

5.0 étoiles sur 5 Il n'est jamais trop tard..., 4 février 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Songs From The Road (CD)
Il n'est jamais trop tard pour découvrir un des plus grands chanteurs poètes encore en vie. Si Cohen ne surprend plus ses fans de toujours, il continue et continuera à les charmer, à les rassurer dans leur sensibilité. Cohen, c'est un vieil ami qui nous tient compagnie tant dans les moments de spleen que d'intense bonheur et de plénitude... Cohen, c'est une partie de nous même toujours présente, une voix divine prisée tant des athées que des croyants, une voix grave, intérieure, qui a le don de nous rassurer... Suzanne continue de nous prendre la main et de nous mener vers la grâce... Leonard, you're our man!

5.0 étoiles sur 5 entre messe et paradis, 23 septembre 2010
Nemo (Carpentras, vaucluse) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Songs From The Road (CD)
Oui Phidijean57, j'étais à Marseille le 21 sept, 76 bougies allumées dans les premiers rangs et quelques roses rouges sur la scène. Début du concert 8H tapante, fin premier set 9H30, 20mn de pause et second set jusqu'à 11H, et 5 morceaux en rappel, public debout, avec biens sur Closing Time et I tried to leave you... plus de 3H de récital.Mais où est passée Sharon Robinson? Magnifique Leonard comme ses losers, Sublime comme ses Webb Sisters..Tout public de longue date ou innocent, à découvrir, 5 Stars !!!!! Sheik Yerbones.

5.0 étoiles sur 5 ne pas passer à côté, 18 décembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Songs From The Road (CD)
je possède tous les cd ( et vinyls) de mister Cohen et celui-ci fait partie des meilleurs à mon avis !

5.0 étoiles sur 5 Magnifique, 12 décembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Songs From The Road (CD)
Pour ne pas reprendre les commentaires précédents, un seul mot : merveilleux!

J'ai eu la chance d'aller à son concert à Lille en Septembre 2010, je rêvais de voir Cohen en concert, et je dois dire que se fût une sacrée surprise... plus de 3h de concert, une énergie impressionnante, des musiciens plus talentueux les uns que les autres et un public en folie. Un rappel de 45 minutes où tout le monde, debout, s'était rapproché de la scène. Bref, je peux le dire : le meilleur show auquel je sois allée (et ce n'est pas une expression que j'utilise à tout va, elle est réservée à ce concert), une émotion palpable à tout moment.

Pour revenir au CD/DVD, je n'ai pas eu la chance de voir le DVD, manque de temps, le CD est parfait. Je pense même qu'il complète la performance live, dans le sens où on peut facilement se laisser submerger par l'émotion en repensant à ce moment magique passé. Pour ceux qui n'ont pas eu cette chance, je pense que c'est un bon substitut.

Je confirme aussi le commentaire précédent disant que certaines chansons prennent une autre dimension. C'est ce que j'éprouve à l'égard de "Hallelujah", chanson que je n'aime pas vraiment dans sa version originale, la version live est beaucoup plus sobre, sans excès de synthé, les paroles et la musicalité ressortent, frissons garantis.

En résumé, pour tous les amateurs de la musique de L. Cohen, c'est un CD à avoir.

5.0 étoiles sur 5 Songs from the road... tout un programme!, 27 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Songs From The Road (CD)
Je voulais un cd de Léonard Cohen qui soit représentatif de son travail. Je l'ai trouvé. C'est une musique coulante, portée par la voix chaude et sobre de Cohen. Je peux l'écouter en toute occasion, ce n'est à aucun moment lassant. Vraiment un très beau disque.

5.0 étoiles sur 5 Très bien, 15 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Songs From The Road (CD)
Après les vieux disques vinyles que j'avais je voulais renouvelé mes disques classiques donc achat de DVD de mes artistes favoris

5.0 étoiles sur 5 superbe!, 24 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Songs From The Road (CD)
j'adore léonard cohen depuis de nombreuse année ! sa voix rocailleuse rend un charme fou a ses chansons même si elles sont tristes !

Songs From The Road
Songs From The Road de Leonard Cohen (CD - 2010)