Format: DVD|Modifier

100 PREMIERS RÉVISEURSle 13 janvier 2016
A ce prix là, un plaisir régressif ne se refuse pas.
Friends étale sur une dizaine de saisons la vie d'un groupe de 6 amis (dont une sœur et son frère), à New-York et surtout dans leur café QG de "Central Perk" ou dans l'appartement de Monica.
Sit-com classique ? Non. LA Sit-com, le modèle.
Les personnages, en dessous de la trentaine au début de la série, vont évoluer au fil des ans, perdant peu à peu certains aspects caricaturaux (à l'exception à mon avis, de Phoebe, le personnage le plus "limite" et cette saison avec l'épisode de son demi-frère ne joue pas vraiment en sa faveur).
Quête de l'amour, d'un métier, d'une reconnaissance sociale, déboires divers, des préoccupations somme toute ordinaires, mais vécues ici au sein du cocon protecteur de l'amitié.
Cette série aura conservé jusqu'au bout ce mélange fragile de drôlerie et de tendresse.
Je la revisite à intervalles réguliers et j'y prends toujours autant de plaisir.
Seul impératif me semble t-il : la visionner en VO (il y a des sous-titres français -entre autres) tant le doublage est catastrophique.

Cette saison 4, sans être la meilleure pourtant, est encore une belle occasion de retrouver nos adul..escents new-yorkais.
De Monica "médusée" en passant par le jeu de devinettes hallucinantes pour savoir qui doit garder le coq ou l'appartement ou encore les déchirants cadeaux-souvenirs de Rachel...l'ennui ne s’installe jamais. Les couples se font et se défont et le mariage annoncé de Ross va se terminer sur un des meilleurs cliffhangers de la série.
Au rayon des moments cultes, le passage où tout le monde s'interroge sur le métier de Chandler Bing :
- What is Chandler Bing's job?
- Rachel: Oh! Oh gosh, it has something to do with numbers.
- Monica: And processing ! It has something to do with transponding...
- Rachel: Oh, he's a transpons... transponster !
- Monica: That's not even a word !

Grandiose et inscrit définitivement au Panthéon des répliques de séries. A comparer au "Le putois ne sens pas ses aisselles" du "Miel et des Abeilles" ou à "Tu la vois ma grosse péniche ?" de "L'Homme du Picardie".

Nos sociétés sont tellement remplies de Chandler Bing's job (en fait il procède à des analyses statistiques et de la reconfiguration de données...RrrrrrrZZZzzz, RRrrrrZZZZzzzz) qu'on ne sait même plus s'il faut en rire .

Des fois, je me dis même que "Transponster", ce n'est peut-être pas si mal après tout.
66 commentaires|Une personne a trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 21 novembre 2011
Cette série est incontournable. J'ai toujours autant de plaisir à la regarder. Les dvd sont en bon état,aucun soucis de livraison.
le 24 juin 2012
J'ai fait cet achat pour exercer mon anglais. Ce dvd me satisfait pour cet usage. Cette série est connue => pas de surprise quant au film.
le 10 février 2014
la série est de bonne qualité on s évade facilement en la regardant .comme toujours c est un bon dépresseur je le recommande a tous .
le 31 décembre 2012
Ce produit était un cadeau et la personne a été ravie de le recevoir. Il est arrivé dans les délais indiqués et en parfait état.