5.0 étoiles sur 5 Pourquoi lui jeter la pierre?
Clayderman agace les mélomanes puristes et réfractaires au crossover. Mais il faut placer le musicien dans le contexte d'une époque. La banalisation de la musique classique et son rhabillage kitch ont chez lui une pureté enfantine qu'a séduit plus d'un à partir des années 70.
J'ai reçu de mon père dans les...
Publié il y a 9 mois par Peer Gynt

1.0 étoiles sur 5 Dommage collatéral...
Publié il y a 10 mois par Violonistepro

5.0 étoiles sur 5 Pourquoi lui jeter la pierre?, 14 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les 100 Plus Belles Mélodies : Richard Clayderman (Coffret 5 CD) (CD)
J'ai reçu de mon père dans les années 80 une K7 avec ses tubes et j'aimais vraiment beaucoup son travail. A l'époque de mon adolescence je ne connaissais rien en musique classique, étant perdu au milieu de nulle part dans un village industriel anonyme et gris, et cette musique me réchauffait le coeur. J'ai vite compris que la musique classique n'était pas tout à fait "ça" et me suis mis à écouter Karajan & cia comme un bon et honnête mélomane débutant.
Toutefois je garde une grande place dans mon coeur pour Clayderman qui m'a grandement et généreusement ouvert les portes de ce monde merveilleux et dans lequel j'ai trouvé ma profession.

5.0 étoiles sur 5 Evaluation pour "Les 100 plus belles mélodies" Clayderman, 4 novembre 2014
Belle et juste sélection. Excellente qualité. Idée coffret pratique car protecteur et efficace. A emporter partout et à écouter sans cesse.

5.0 étoiles sur 5 Une merveille, 4 septembre 2012
Aurore Fricaux (Comme un parfum d'orient) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les 100 Plus Belles Mélodies (Téléchargement MP3)
Que dire de plus à part que c'est effectivement un enchantement? Ma mère, l'écoutant elle même à mon âge (20 ans) me l'a conseillé, connaissant parfaitement mon goût pour la musique "particulière" (du point de vue de la génération actuelle) veloutée et sublime.

1.0 étoiles sur 5 Dommage collatéral..., 19 février 2014
Aussi simple d'esprit soit le bien-pensant qui ne cherchant pas plus loin que le bout de son nez découvre cette horreur tortueuse sans nom répartie sur 5 CD's et le glorifie... vous l'aurez compris Claydermuche machin c'est que de la daube une insulte à la véritable musique mais qu'on enlève ce guignolo et retire cette horreur du répertoire classique immédiatement!

1.0 étoiles sur 5 malfacons sur la fabrication des CDs, 28 novembre 2013
Je deteste le non respect du client que je suis.
3eme et dernier rappel ce jour le 3/12/2013, avant que je vous retourne votre livraison défectueuse. Merci d'avoir la plus élémentaire des politesses de me répondre, suite à ma réclamation concernant les malfacons des CDs ( commande du 13/11/2013), j'ai eu un contact le21/11/2013 avec Mr BENJAMIN, depuis silence radio.

1.0 étoiles sur 5 ... De mieux en mieux!, 18 novembre 2012
... Claydermuche - on l'appelait comme çà entre vendeurs à la FNAc... A la FNAC, on trouvait ses "disques-torchons" rayon variétés, mauvaise musique d'ambiance... AMAZON - probablement ne sachant où caser ce crin crin - le colle dans la rubrique musique classique, il faut le faire! Piano mal joué, grotesque; misère de misère...
Guy Gauthier

Les 100 Plus Belles Mélodies : Richard Clayderman (Coffret 5 CD)
Cliquez pour plus d'informations