5.0 étoiles sur 5 Très pratique !
Plutôt petit (environ 2cm plus long qu'un boitier dvd pour une épaisseur de 3 d'entre eux) l'appareil s'avère être un indispensable afin de lire en toute simplicité les DivX qui se cantonnent habituellement à l'ordinateur.
Publié le 30 décembre 2010 par Kahran

3.0 étoiles sur 5 Très bien mais... livré juste avec une prise US
Rien à dire sur le produit, il me lit tout et très bien : iso, mkv etc...
Par contre le disque m'a été livré avec juste une prise secteur US ce qui n'est pas très pratique :(
Aucun adaptateur n'a été fourni contrairement à ce que semble indiqué la doc.
L'achat d'un adaptateur universel...
Publié le 25 janvier 2011 par pahpi

5.0 étoiles sur 5 Très pratique !, 30 décembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Western Digital WD Elements Play Disque dur multimédia 3,5" USB 2.0 PAL 1 To (Personal Computers)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
En marche le boitier émet un ronronnement assez léger dont on s'aperçoit surtout de la présence lors de la mise en veille de l'appareil.

La connectivité est excellente, on branche, on copie les fichiers et le tour est joué. Si on le souhaite on peut même ajouter après coup d'autres fichiers sans passé par la case branchement à l'ordinateur. Il suffit alors de placer une clef usb avec le fichier dans le port prévu à cet effet.

La télécommande est relativement petite, pas forcément des plus ergonomiques et il faudra souvent rallumer la lumière pour savoir sur quelles touches appuyer. Mais c'est vraiment un point de détail qui dépend de la subjectivité de chacun.

Au niveau des films car c'est bien la l'intérêt du produit. Sur environ 50 fichiers regardés, seul 3 m'ont posés problème (deux ne se lançant pas et un ne s'affichant pas dans les menus alors qu'il est bien sur le disque dur) et ce quelqu'en soit l'extension ! En fait je pense qu'il s'agit plus ici d'un problème d'encodage, le lecteur ne possédant bien évidemment pas autant de codec qu'un ordinateur bien équipé qui va pouvoir "corriger" certaines lacunes des fichiers vidéos.

Rien à signaler au niveau de la HD, si le fichier est bon (et donc logiquement volumineux) alors le lecteur le restituera impeccablement.

Bref un très bon produit que je conseil à tout ceux qui n'auraient pas la chance de pouvoir brancher leur ordinateur sur leur téléviseur.

PS : A noter pour les utilisateurs de PS3 que contrairement à la machine de Sony, ce lecteur lit bien les MKV

5.0 étoiles sur 5 Simplement génial, 9 décembre 2010
Richard (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 1000 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
L'emballage est particulièrement solide et semble indestructible, on voit tout de suite que le disque dur ne risque rien dans les transports. Le disque est maintenu dans deux pièces de plastique très ajustées qu'il est même difficile d'ôter. La petite télécommande est fournie avec 2 piles. En revanche, côté négatif, il n'y a que le transformateur d'alimentation et un câble USB pour la connexion au PC. Aucun câble HDMI ou composite pour le branchement sur le téléviseur.

Pour le moment, il reconnait tous les formats vidéo que j'ai pu trouver. La qualité des films au format HD MKV est incroyable sur mon téléviseur HD.
L'utilisation est très intuitive et il n'est pas nécessaire de recourir à la documentation (que je n'ai d'ailleurs même pas ouverte mais je viens de m'apercevoir qu'elle se réduit à une page d'explication de l'installation, le reste étant téléchargeable sur le site internet du fabricant). Une fois le format d'affichage correctement paramétré, la finesse des menus est du plus belle effet et ils sont agencés de façon très logique.

La connexion d'un disque dur externe ou d'une clé USB se fait en un rien de temps et il est aussitôt possible de naviguer en mode "bibliothèque façon Windows 7" ou en arborescence de répertoires. Les photos sont affichées en mode diaporama aux effets de transition divers et variés, les chansons MP3 sont lues sans le moindre problème.

Enfin, point très important, il est particulièrement silencieux et j'apprécie son esthétique très épurée. Ce disque dur est donc tout simplement génial.

Ajout du 4/01/2011 : certaines vidéo au format HD MKV sont lues sans le son. Une mise à jour du firmware du disque dur a permis de résoudre en partie le problème, certains films continuant à être inaudible. Je pense qu'il me faudra surveiller les nouvelles versions diffusées par le fabricant pour résoudre complètement ce problème de codec.

3.0 étoiles sur 5 Très bien mais... livré juste avec une prise US, 25 janvier 2011
Rien à dire sur le produit, il me lit tout et très bien : iso, mkv etc...
Aucun adaptateur n'a été fourni contrairement à ce que semble indiqué la doc.
L'achat d'un adaptateur universel m'a permis de contourner le pb mais cela m'a quand même contrarié.

4.0 étoiles sur 5 Polyvalent et silencieux, 24 décembre 2010
Lainie (France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Ce disque dur externe multimédia WD 1 To, très silencieux, ne fonctionne que relié à une prise secteur. Il n'y a pas d'interrupteur marche-arrêt, seule une petite diode bleue (trop discrète !) signale que l'appareil est sous tension.
Son entrée mini-USB (câble fourni : 45 cm seulement !) permet de transférer rapidement différents types de fichiers photos, vidéos, et musiques, depuis l'ordinateur, afin de les sauvegarder et/ou de les lire ensuite sur un téléviseur Full HD grâce à la connexion HDMI (câble non fourni).
J'ai eu un petit souci pour lire le format MPEG4 (provenant d'un montage vidéo), j'ai dû le convertir en MPEG2 1080p.
Une petite télécommande (un peu trop sensible !) permet de naviguer facilement dans les menus s'affichant sur l'écran du téléviseur. Les fichiers enregistrés se retrouvent automatiquement classés suivant leur nature. J'apprécie beaucoup la maniabilité du mode diaporama.
Une prise USB permet de connecter par exemple une clé ou même un autre disque dur externe (immédiatement reconnus).
Le manuel d'utilisation est à télécharger en pdf sur internet.

5.0 étoiles sur 5 Le disque dur multimédia de référence, 10 décembre 2010
Spiderman (Dans ma bibliothèque) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 100 COMMENTATEURS)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Western Digital est loin d'être un novice dans ce genre de produit puisque l'Elements Play peut être considéré comme une évolution du Western Digital - WD TV Live - Boîtier Disque dur Multimédia - Full HD - Port Ethernet - Noir qui reste une référence dans la catégorie.

Pour autant l'Elements Play se distingue du WD TV Live car il possède un disque dur intégré. Le WD TV Live reste lui une passerelle multimédia.

Évolution ou produit différent, quoiqu'il en soit ce disque multimédia est globalement une belle réussite.

La navigation dans les différents menus est des plus intuitives et sa grande capacité permet beaucoup de choses.
Sa compatibilité est très satisfaisante en ce qui concerne les différents formats de fichiers musicaux et images.
Un petit bémol sur le format vidéo. Les principaux fichiers sont reconnus mais il est dommage de ne pas pouvoir lire surtout les fichiers WMV ( ainsi que les ISO bluray ).

La présence d'une sortie HDMI est précieuse pour la HD. L'ensemble est robuste et plutôt bien fini et le rapport qualité/prix est excellent. L'USB pourra permettre si besoin de rajouter un disque dur ou une clé USB. La reconnaissance sous Windows est parfaite. Pour Mac il faudra reformater le disque dur.
Point très positif, l'appareil reste très silencieux.

On pourra regretter tout de même l'absence d'Ethernet qui pouvait ouvrir la voie à de nombreuses possibilités ( réseaux notamment ).

Ainsi, pour conclure, si vous êtes intéressé par ce type de produit Western Digital est une valeure sure.
Si vous souhaitez profiter de vos fichiers multimédias sur votre TV depuis votre PC ou un disque dur que vous possédez déjà, un modèle Ethernet comme le WD TV Live sera une bonne alternative.

Mais si vous souhaitez disposer de vos fichiers directement et les stocker sur un produit tout en un, l'Elements Play est un bon choix.
Avec des capacités d'un ou deux To il pourra embarquer tout ce dont vous avez besoin et son accès facile permettra d'apprécier vos documents vidéos, musicaux ou photos sur votre TV avec une qualité remarquable.

1.0 étoiles sur 5 HDMI non compatible, 25 juin 2011
Malheusement ce disque n'est pas compatible sur toutes les prises HDMI.
Sur mon téléviseur Panasonic (TX-L37D25E) il n'a pas été possible de l'utiliser, l'image d'accueil s'est affichée une fois sur 100 !
Disque restitué et qui a été remplacé par un Lacie Lacinema Classic HD bien mieux et avec port Ethernet.

5.0 étoiles sur 5 A recommander, 29 décembre 2010
Très facile d'utilisation, capacité 2To. Cet appareil est silencieux et permet de lire des films full HD sur des téléviseurs, vidéo projecteurs. On peut aussi connecter des hauts parleurs multimédia, par exemple avec le vidéo projecteur.

4.0 étoiles sur 5 Super produit, 14 décembre 2010
Trés bon produit mais, car il y a un mais, ce disque dur multimédia ne lit pas le son DTS c'est dommage

5.0 étoiles sur 5 10 sur 10, 20 octobre 2010
G. Yves "Vivi" (France) - Voir tous mes commentaires
Ce disque dur multimédia est génial !
Il peut-être formaté en Mac ou PC sans problèmes. On peux créer des sous-dossiers pour ranger les vidéos par genre. Son interface est claire et intuitive. Enfin, il reconnait quasiment tous les formats vidéos, donc plus besoin de ré-encoder d'un format à l'autre.
A recommander fortement.

2.0 étoiles sur 5 L'audio en régression, 23 mars 2011
Ne décode pas les fichiers FLAC des Master Records dépassant 1200 kbps, contrairement au WD TV HD Media Player. La puce utilisée est moins performante pour l'audio. Je suis très déçu !!!