undrgrnd Cliquez ici Toys nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Rentrée scolaire Livres de l'été Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux

Née en 2002, cette série s'est malheureusement achevée en 2009, au terme de sa septième saison, mais elle restera pour moi l'une des grandes réussites télévisuelles de ces dernières années. Située à New York, elle met en scène une équipe du FBI emmenée par Jack Malone et chargée d'enquêter sur des personnes disparues "sans laisser de trace". C'est donc une énième série policière, me direz-vous. Certes, mais elle a ceci de particulier que les enquêteurs s'y intéressent davantage à la victime qu'au criminel. C'est en effet en étudiant la personnalité de ladite victime qu'ils cherchent à comprendre les raisons de sa disparition.

Pas de cadavres, ici. Pas de scènes de crime. On est aux antipodes des Experts avec leurs microscopes et leurs labos sophistiqués. Pour Malone et son équipe, c'est l'élément psychologique qui prime. Finement écrits, les scénarios abordent souvent des sujets sensibles et, tout en menant habilement les intrigues ponctuelles, font progresser, d'épisode en épisode, les relations complexes entre les divers personnages récurrents.

C'est devenu un lieu commun de le dire, mais certaines séries d'aujourd'hui sont d'une telle qualité d'écriture et de réalisation qu'elles n'ont plus rien à envier à bien des films au budget infiniment plus conséquent. Eh bien, c'est le cas de cette série-ci. Rien ne vous empêche, bien sûr, d'en picorer un épisode par-ci, par-là, au hasard de vos envies, mais visionnez-la de bout en bout et très vite vous allez vous attacher à ces flics terriblement humains, et en particulier à Jack Malone, qu'interprète avec beaucoup de compétence Anthony LaPaglia, qui reçut d'ailleurs pour ce rôle un Golden Globe du meilleur acteur en 2004.

Voilà encore une excellente série américaine qui conjugue avec bonheur le suspense et l'émotion!
44 commentaires|14 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 10 février 2016
Je suis très contente de recevoir cette série très appréciée que j'aurai le plaisir de visionner. Le coffret est de belle qualité.
le 8 décembre 2014
Superbe coffret, de très bon souvenir de cette série, les acteurs sont vraiment bon dans leurs rôles, bon les scénario ne sont pas extraordinaire mais dans la saison 4 5 et 6 il y a une amélioration.
Je recommande ce coffret pour de belles soirée en famille.
le 13 janvier 2014
Les DVD de la saisons 1 sont gravés sur les 2 faces. Résultats : certains épisodes ne passent pas. C'est scandaleux compte tenu du prix.
le 20 janvier 2013
super genial quand on veut les regarder les uns apres les autres sans se poser la question de savoir si c'est la suite ou pas quand la tv les diffuses là quand ont veut et ou ont veut tous à la suite de l'autre.
le 25 février 2013
j'ai beaucoup aimé la série télévisée, et j'adore le coffret !
boîtier cartonné très résistant, très bonne qualité d'image et son nickel .
tout à fait satisfaite de mon achat
Une série policère qui tourne autour des disparitions, ç a change et cela fait du bien cela apporte du sang neuf. Je suis ravi de cette série
le 9 août 2013
Je n'ai été ni déçue, ni surprise par cette série dans la mesure où les épisodes, intéressants au début, s'émoussent avec le temps, mais je pense que trop de saisons tuent la série !
le 11 mars 2014
FBI portés disparus - Intégrale saisons 1 à 6

Je ne vais pas m'étendre sur la série que nous connaissons tous, juste pour vous dire que le coffret est de qualité
le 8 décembre 2011
trés bonne serie je regrette pas l achat ! je la recommande a tous ... on se perd un peux avec les dvd double face ! rien de dramatique quand meme ! lol