4.0 étoiles sur 5 on ne peux pas faire mieux
Publié le 19 novembre 2001 par leroy

3.0 étoiles sur 5 Pour tuer le temps
Tandis que Tony retourne petit à petit chez sa psy (qui a visiblement pris quelques kilos depuis la saison 1), Pussy fait le mouchard, un malfrat sort de prison et la soeur de Tony, Janice, débarque en ville.

Publié le 3 avril 2007 par Ouhman

4.0 étoiles sur 5 on ne peux pas faire mieux, 19 novembre 2001
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Soprano : L'Intégrale Saison 2 - Coffret 6 DVD (DVD)
Sans doute, avec Profit, l'une des série les plus novatrices de ces dernières années. Une écriture inventive qui réussit à concilier humour souvent très noir, polar réaliste et chronique familiale... Loin des standards télé US, la série n'hésite pas à battre en bréche le politiquement correct, et réussit à nous rendre attachants (et diablement crédibles) des personnages aux activités pourtant haïssables. A la fois violent et désemparé (surtout devant ses enfants) James Gandolfini est tout bonnement génial ! Malgré les rapprochements qui ont été fait, on est bien loin (heureusement) de la comédie "Mafia Blues" avec De Niro

4.0 étoiles sur 5 Très sympa, 18 mars 2003
la première saison des Sopano était déjà merveilleuse, mais la seconde est sensationnelle, les personnages se découvrent de plus en plus on est impatient de connaitre leur avenir et leurs histoires. les faiblesses du parrain (Tony) sont admirablement traitées et mise en évidence, je vous conseille cette intégrale le plus sincèrement que je puisse le faire Loin des standards télé US, la série n'hésite pas à battre en bréche le politiquement correct, et réussit à nous rendre attachants (et diablement crédibles) des personnages aux activités pourtant haïssables. Si vous aimez "The Sopranos" vouz pouvez pas vous la perdre.

4.0 étoiles sur 5 Family. Redefined., 12 août 2013
Pokespagne "Pok" (São Paulo, Brésil) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Soprano - Saison 2 (DVD)
Si la deuxième saison des "Soprano" nous avait apparu - inévitablement ? - moins impressionnante que la première, sans doute parce qu'on attendait alors plus de renouvellement, elle nous avait permis de mieux percevoir le propos de David Chase : s'approprier les codes - alors bien usés - des sitcoms et de la série TV pour mieux les faire revivre, les détourner et les dévoyer, en prenant à contre-pied les systèmes "addictifs" qui en garantissaient l'efficacité vis à vis du public un peu "bas de gamme" de la télévision américaine. En mettant en scène des personnages a priori détestables, mais toujours regardés avec honnêteté dans le cadre de leur vie quotidienne, au sein de leur famille, aux prises avec des problèmes d'une banalité presque misérable, "les Soprano" nous renvoyait une image de notre propre existence, capturait nos propres craintes, mais aussi - et peut-être surtout - nos allégresses les plus intimes. On comprenait alors que, au delà de la destruction implacable - mais sans doute assez "facile" - des mythes maffieux immortalisés par Coppola dans "le Parrain", le chef d'oeuvre de David Chase allait peu à peu nous amener à affronter nos propres problèmes moraux, éthiques, voire politiques : orgie auto-destructrice de bouffe, hystérie des relations parents-enfants (d'ailleurs transmise à travers les générations), difficultés sexuelles dans le couple, trahison des meilleurs amis... tout ce que l'on voit ici arrive dans les meilleures familles, pas seulement chez les Soprano. Certains ont regretté à l'époque la trivialité "quotidienne" de la plupart des épisodes (jusqu'au recentrage brutal des deux derniers épisodes sur les thèmes maffieux), mais c'est justement là que se nichait la beauté de la série de David Chase, et son caractère précurseur.

3.0 étoiles sur 5 Pour tuer le temps, 3 avril 2007
Ouhman (Paris 18) - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 100 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Soprano : L'Intégrale Saison 2 - Coffret 4 DVD [Import belge] (DVD)

A part une certaine réussite du personnage horripilant de Janice, on dirait que les scénaristes se sont un peu laissés vivre, notamment en ce qui concerne le double-jeu de Pussy qui aurait pu être bien mieux exploité. On en est à se demander comment une série où il ne se passe quasiment rien peut avoir autant de succès ! C'est certainement grâce au talent des metteurs en scène car les acteurs, même s'ils jouent plutôt bien, en font un peu beaucoup dans le genre "je tourne le Parrain 4" ...

Pourtant, si vous achetez ce coffret et que vous finissez comme moi par vous lasser de voir le gras James Gandolfini mettre des trempes aux gens entre trois soupirs et deux malaises, accrochez-vous quand même car les saisons suivantes valent le coup et font finalement oublier le peu d'imagination de celle-ci.

5.0 étoiles sur 5 à un prix pareil ça ne se refuse pas!!!, 13 novembre 2002

5.0 étoiles sur 5 Chef d'oeuvre, 28 mai 2010
une des meilleure série jamais produite sur la mafia, la violence, la psychanalyse, l'amour familial, la haine,l'amitié, l'ambiguïté, etc.

4.0 étoiles sur 5 bonne suite de la saison 1, 1 janvier 2008
Cratos2004 (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)
franchement j'ai bien aimé cette 2eme saison, qui se laisse regarder avec beaucoup de plaisir, on rentre plus au coeur du systeme mafia et le FBI commence à mettre son nez dans toute l'organisation

vraiment bien

5.0 étoiles sur 5 une serie géniale, 18 avril 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Soprano - Saison 2 (DVD)
la saison 2 ne nous a pas déçu par rapport à la première; la mère du protagoniste est savoureusement terrifiante mais dans ce second opus: place à la soeur qui sous couvert d'un vernis new age ressemble fort à maman....Très intelligent pour un psy, mais "pas prise de tête" pour les gens qui auraient peur de mon avis: drôle et un très bon divertissement pour adulte ou à partir de 14-15 ans (scènes de meurtres "réalistes"ou presque!)

5.0 étoiles sur 5 Une série toujours au top, 30 mai 2006
La saison 2 de la série la plus importante de l'histoire de la télévision continue de nous tenir en haleine. Les conflits "professionnels" et familiaux de Tony Soprano et de ses comparses sont toujours aussi passionnants. L'intérêt de cette série réside dans sa capacité à développer des personnages forts et plausibles dans un milieu (celui de la mafia) qui a toujours été un terreau fertile pour l'imagination des scénaristes et des réalisateurs.

Le seul bémol que l'on peut apporter concerne les bonus, quasiment inexistants mais devant un tel spectacle qui s'en souci?

5.0 étoiles sur 5 Terrible!!!, 21 janvier 2002
"les sopranos" est indeniablement une des meilleures sinon "la" meilleure série des ces quinzes dernières années!!!
Les scénarios sont tout simplement géniaux, la mise en scène impecable et les acteurs donne de la dimension à leurs personnages.
De plus, les dvd offrent l'incroyable avantage de pouvoir visionner cette série en VO pour ceux qui n'auraient pas le cable.
Ce coffret est à posseder absolument tout comme le premier d'ailleurs.

Les Soprano - Saison 2
Les Soprano - Saison 2 de David Chase (DVD - 2010)