Format: DVD|Modifier

Sans vraiment changer de style, la série mûrit clairement durant cette troisième saison. Le rythme ralentit et les personnages continuent de dévoiler leur personalité... plus violent, plus sombre et aussi plus lent, l'inventivité ne se dément toutefois pas au fil des saisons, les scénaristes offrant un cadre idéal à la progression de leurs personnages. Du très grand, encore une fois, pour la meilleure série de tous les temps.
Après une saison 2 un peu terne et décevante (à mon goût du moins), c'est un plaisir de voir que pour la saison 3, les scénaristes ont fait des efforts. Les intrigues sont passionnantes, la réalisation et le jeu des acteurs sont à la hauteur, et les personnages ont des caractères intelligemment développés. Malheureusement, Les Soprano sont une série "continue" et il vous faudra avoir vu les deux saisons précédentes pour comprendre celle-ci.

Sans entrer dans les détails pour ne rien gâcher, sachez qu'il est question de maltraitance des femmes, de racisme, d'éducation des enfants, autant de domaines dans lesquels le clan Soprano ne brille guère. En effet, il est rare de voir une série comme celle-ci, où l'on s'attache et s'identifie à des personnages si peu exemplaires, voire répugnants. Langage ordurier, manipulation, loi du plus fort, mépris des faibles : les "valeurs" des Soprano sont à l'opposé de celle que l'on souhaite à la société et à sa famille en particulier. Pourtant ils sont sympathiques, surtout Tony. Gros paradoxe de cette série.

Un mauvais point pour finir : il semble que, ne sachant pas exactement comment dénouer certaines situations, les scénaristes les aient tout simplement ignorées et laissées en plan. Ils passent à autre chose en espérant sans doute que le spectateur ne remarquera rien. Hé ! Il ne faudrait quand même pas trop nous sous-estimer !
le 13 août 2012
Tout d'abord
je mets 5 étoiles pour la série et 1 seule (et encore !) pour la qualité du DVD

1 la série :

La série des Soprano est toujours passionnante, un regard aigu et critique sur l'Organisation ; ou ne serait-ce pas un regard sur la société américaine pour qui les biens matériels sont tout, hypocritement enrobés de religiosité (ah ! les signes de croix après que le tueur ait accompli son meurtre !)
Les acteurs sont tous excellents sauf celui qui interprète "Sil" ; il grimace et prend un air méchant en se
tordant la bouche et sa moumoute n'arrange rien pour sa crédibilité Une vraie caricature qui n'est pas dans le ton de la série

2 le support

Ce qui m'a dérangée est la mauvaise qualité de du DVD, J'ai regardé 4 épisodes avec arrêts, pixels et bande son non synchronisée. Très dérangeant, ça gâche le plaisir. Mais comme je l'ai acheté en juin, je n'ai pas retourné le produit. Ce n'est pas la première fois qu'un DVD est défectueux. Si, lors d'un projection cinématographique un arrêt où un défaut apparait, l'opérateur fait le nécessaire où la place est remboursée (ça m'est arrivé au Wepler). Pourquoi les acheteurs de DVD sont ils traités avec tant de négligence ?

Les Soprano : L'Intégrale Saison 3 - Coffret 4 DVD
Les Soprano - Saison 4
le 3 juillet 2011
C'est avec toujours un certain plaisir que l'on retrouve cette famille Soprano complétement en effervesence avec tous les petits tracas quotidiens et notre ami tony qui fait tout pour que ça se passe bien !!!! Que du bonheur !!
Après une saison 2 un peu terne et décevante, c'est un plaisir de voir que pour la saison 3, les scénaristes ont fait des efforts. Les intrigues sont passionnantes, la réalisation et le jeu des acteurs sont à la hauteur, et les personnages ont des caractères intelligemment développés. Malheureusement, Les Soprano sont une série "continue" et il vous faudra avoir vu les deux saisons précédentes pour comprendre celle-ci.

Un mauvais point pour finir : il semble que, ne sachant pas exactement comment dénouer certaines situations, les scénaristes les aient tout simplement ignorées et laissées en plan. Ils passent à autre chose en espérant sans doute que le spectateur ne remarquera rien. Hé ! Il ne faudrait pas trop nous sous-estimer !
le 27 septembre 2013
Série épatante mais il manque 2 épisodes sur un des DVD de la saison 3 .Acheté les 6 saisons en août mais comme il est impossible de tout vérifier à la réception il est trop tard pour le retourner lorsque le problème est constaté. Frustration complète : il faudrait donc éviter d'acheter des "intégrales" sauf si on a le temps de tout visionner en un mois ...
le 21 octobre 2013
Trés déçu par le DVD des Soprano saison 3, en effet il manque les épisodes 3 et 4, est-ce sur tous les DVD ?
Si ce n'est pas sur tous, je désirerais en recevoir un COMPLET.
Comment dois je procéder?
le 18 décembre 2013
Dans cette saison, on sent que les scénaristes et les acteurs sont en pleine possession de leurs moyens. Ils savent ce qu'ils veulent raconter, comment le raconter, et ça fonctionne. Le plaisir de voir une mécanique bien huilée.
le 6 juin 2013
La suite des aventures de Tony Soprano, "beauf" retors et malin entouré d'une bande de branquignols.

Au niveau des réflexions, une tondeuse vole plus haut.

Un vrai régal.
le 15 mars 2014
As with the UK releases of Season 3 - the discs are mis-labelled and one of the CDs is repeated. Very disappointing. Don't buy this set, buy the Box Set instead to save disappointment.