5.0 étoiles sur 5 Leicke Hebron 5-en-1
Un adaptateur qui ne tient guère de place, et offre une gamme de connexions entre l'iPad et l'appareil photo, SD, clavier,
et j'en passe. Bravo pour l'astuce. Et aussi pour l'arrimage réussi à l'iPad.
Publié il y a 10 mois par Colin Peel

3.0 étoiles sur 5 Convenable, mais débit limité
Pas de problème particulier avec cette carte achetée.
Publié le 22 janvier 2011 par JB 03

3.0 étoiles sur 5 Convenable, mais débit limité, 22 janvier 2011
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Kingston Carte mémoire microSDHC avec adaptateur SD Classe 4 16 Go (Personal Computers)
Pas de problème particulier avec cette carte achetée.
Une déception tout de même qui explique cette note relativement basse de 3/5 étoiles : Vendue et marquée comme une SDHC Class4, les débits effectifs de 2.53 Mbits/s en écriture et 4.58 en lecture obtenus sur mon HTC Desire avec Disk Benchmark correspondent exactement à des performances d'une carte de Class 2 seulement.
Il est dommage que Kingston ne soit pas plus fiable quant aux performances exactes de ses supports, même si dans mon utilisation quotidienne cela ne me pénalise pas vraiment. Pour une simple question de transparence et de rapport qualité/prix, les informations donnés aux acheteurs gagneraient à être exactes.

3.0 étoiles sur 5 Bof, un peu déçue, 2 février 2011
Apreyat - Voir tous mes commentaires
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Voulant ajouter de l'espace à mon Archos - 43 Internet Tablet - Tablette - Ecran tactile 4,3" - 16 Go, j'ai choisi de faire confiance pour la première fois à Kingston.

La carte fonctionne, ok, mais elle ne m'inspire pas confiance pour deux principales raisons.

* Lors de copies, l'écriture est saccadée alors qu'aucune de mes cartes ne présente ce comportement. Pour faire simple, le débit d'écriture n'est pas constant. Par exemple, il atteint 6,2 Mo/sec puis redescend à 5,9 puis remonte, etc. J'utilise SuperCopier qui m'indique le débit en temps réel, et la jauge ne se remplit pas de façon régulière comme habituellement. J'ai bien sûr essayé de reformater la microSD de différentes façons (en restant en FAT 32), rien n'y fait.

* J'ai perdu quelques fichiers lors des écritures. La copie se passe bien mais le fichier est illisible. Recopié une seconde fois, le même fichier est lisible... Beuhhh, c'est pas joli-joli.

J'ai une Transcend - TS8GUSDHC6 - Carte mémoire MicroSDHC avec adaptateur - 8 Go, certes class6 alors que la Kingston est class4 mais c'est le jour et la nuit. Jamais aucun fichier perdu et une écriture régulière et rapide (10Mo/sec).

Donc bon, si vous êtes exigeants, faites attention, sinon cette microSD devrait faire l'affaire. Moi en tous cas, si je dois racheter ça sera Transcend. Et si c'est plus cher, je prendrai moins de Go ;-)

Merci de m'avoir lue.

5.0 étoiles sur 5 Leicke Hebron 5-en-1, 20 juin 2013
Colin Peel "zecat66" (Perpignan, France) - Voir tous mes commentaires
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
et j'en passe. Bravo pour l'astuce. Et aussi pour l'arrimage réussi à l'iPad.

2.0 étoiles sur 5 Ne fonctionne pas complètement, 23 novembre 2012
Cet adaptateur ne fonctionne pas lorsqu'on utilise la sortie AV video (celle de la prise Jack). Si vous souhaitez lire des formats vidéo ou même seulement avoir l'écran de votre IPad sur un téléviseur, il vaut mieux achter un adaptateur HDMI, couplé nécessairement à une connexion pour le chargeur électrique (prise femelle pour votre prise mâle électrique ) car une prise HDMI nécessite du courant électrique pour fonctionner.

3.0 étoiles sur 5 connectique très complète mais, 3 novembre 2012
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Camera Kit de connexion USB (Appareils électroniques)
Rien à redire sur le nombre de connectique présente. il y a tous ce qu'il faut. Principalement utiliser en tant que lecteur SD sur mon iPad, il me permet de voir en grand mes photos avant d'être rentrer chez moi et sans avoir à me déplacer avec mon ordinateur.
Par contre, le connecteur ipad a tendance à ne pas tenir très bien enclenché sur la tablette surtout si celle-ci est dans une coque de protection. c'est bien dommage car sans cela c'était un 5/5

4.0 étoiles sur 5 Très bon synthèse de nombreux outils, 21 septembre 2012
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Le produit est conforme à la description et fonctionne très bien en HDMI.
Compact, il réunit toute la connectique manquante à l'iPad.
Il fonctionne également sur iPhone! Génial!

J'ai par contre eu des difficultés à faire entrer une micro SD.

De plus, la connectique semble un peu fragile.

4.0 étoiles sur 5 Bien, 3 mars 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Pas de problème de compatibilité. Utilisée sur un camescope AVCHD. en revanche toujours un peu septique sur les vitesses d'écriture et lecture. Pour une même classe et même capacité les données fournisseurs sont assez "élastiques"

5.0 étoiles sur 5 Génial, 2 août 2012
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
petit, pratique et toutes options. A avoir absolument. J'ai essayé toutes les fonctions et c'est très utile de l'avoir sur soi. Je le recommande.

5.0 étoiles sur 5 Un excellent produit, 16 novembre 2010
La carte est rapide et fiable. Pour de meilleures performances, il est conseillé de la formater en utilisant l'outil de la SD Card Association : [...]

2.0 étoiles sur 5 Trop lent !!!, 25 janvier 2011
Grosse capacité à un tarif intéressant mais c'est la déception :
- au niveau compatibilité: cette carte fonctionne sur un Samsung Jet mais fait crasher un Xperia 10 minipro.
- au niveau performance en écriture: la classe 4 est respectée mais cette carte est au moins deux fois plus lente que mon ancienne Kingston sdhc 4GB (classe 4 également).

ARRAY(0xc04ad3fc)