5.0 étoiles sur 5 Du grand cinéma !
Publié le 6 juillet 2011 par totoro_fr

3.0 étoiles sur 5 Edition DVD decevante pour nous faire passer au Blu-ray
Primo j'ai beaucoup aimé ce film qui a beaucoup de qualités, qui ont été dites dans les autres commentaires.
La seule chose que je regrette c'est la politique commerciale des éditeurs qui sabordent leurs versions DVD au profit de leur version Blu-ray dans le but de faire acheter du nouveau matériel.
Résultat, nous...
Publié le 9 décembre 2010 par Athanase

3.0 étoiles sur 5 Edition DVD decevante pour nous faire passer au Blu-ray, 9 décembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Inception - Edition simple (DVD)
Résultat, nous nous retrouvons avec un DVD de piètre qualité et rachitique en bonus (je viens de le visionné), c'est vraiment prendre le consommateur pour une nouille. Ce qui me donne une seule envie : boycotter leur foutu blu-ray, malgré l'intérêt qu'il représente.
Pour finir, je regrette que pour 27 commentaires(tous antérieur à la sortie) sur le DVD ? il n'y en a finalement aucun sur le produit, c'est à dire le DVD...

2.0 étoiles sur 5 Film génial / transfert dvd exécrable, 20 mars 2011
Cela a déjà été évoqué par d'autres mais j'en rajoute une couche : la qualité d'image proposée dans ce dvd est immonde. Les couleurs un rien délavées, la pixelisation des premiers comme des arrières plans ainsi que d'autres défauts de compression perturbent grandement le visionnage de cet excellent film et sont clairement visibles même sur un écran de 50cm de diagonale.

Donc, 5/5 pour le film et 0/5 pour le transfert dvd ==> 2/5 pour ce dvd

3.0 étoiles sur 5 Super film, DVD plus que moyen, 24 janvier 2011
Bonjour,
S'il faut noter le film, je donne 5 étoiles car j'ai personnellement beaucoup aimé ce film.
S'il faut noter le DVD en revanche, la note dégringole. Quel dommage que WB produise un DVD avec une qualité d'image autant massacrée, tout cela bien sur pour nous faire acheter leur version Blu-Ray.
D'ailleurs l'éditeur annonce d'emblée la couleur en introduction du DVD en vantant la qualité d'image Blu-Ray comparée à celle du DVD.
Quel manque de respect total !!!

3.0 étoiles sur 5 Qualité d'image très insuffisante !, 24 février 2011
Geoffrey Chaudoir (Belgique) - Voir tous mes commentaires
3 étoiles car 5 pour le film et 1 pour la qualité d'image du DVD.

Inception est le film de l'année 2010 et certainement un des plus originaux que j'ai pu voir au cours de la dernière décennie. Deux histoires s'entremêlent: un braquage à grand spectacle façon "Ocean's Eleven" et le drame personnel d'un homme face à ses remords. Les deux sont passionnantes de bout en bout et d'une richesse incroyable. On peut décortiquer ce film pendant des heures, le voir plusieurs fois et découvrir de nouveaux détails de sa construction élaborée. Après la narration sophistiquée de Memento, la créativité de The Prestige et les visuels spectaculaires de The Dark Knight, Christopher Nolan signe ici un chef-d'oeuvre qui rassemble toutes ces qualités.

Je voudrais toutefois attirer l'attention sur la très mauvaise qualité du transfert DVD. La pixellisation de l'image est énervante, distrayante et empêche d'apprécier pleinement ce film. Une image si médiocre pour un film récent, c'est soit de l'incompétence, soit du sabotage. A éviter absolument! J'ai la chance de posséder également la version Blu-Ray et cette dernière est par contre irréprochable.

5.0 étoiles sur 5 Du grand cinéma !, 6 juillet 2011
Christopher Nolan, le réalisateur, ne nous déçoit pas avec Inception. Le réalisateur des deux derniers Batman revient avec un film très onirique sur la manipulation de la conscience et de l'inconscience au travers des rêves. L'histoire peut paraître alambiquée mais se révèle intéressante et pleine de concept intéressant.

C. Nolan nous livre aussi un Leonardo Di Caprio post Scorsese d'un prodige de la manipulation très tourmenté.

Inception est pour le moins un film original !

5.0 étoiles sur 5 Epoustouflant, 14 août 2011
Decaux "mohamed" (France) - Voir tous mes commentaires
Ce film est un véritable joyau cinématographique à la fois compliqué et simple à comprendre; et surtout très intelligent. On apprend des choses sur les rêves et parfois, le film met le doigt sur des éléments qu'on avait pas remarqué dans notre vie réelle (ex: comment etes vous arrivé dans votre rêve?). Une fois de plus Leonardo DiCaprio est epoustouflant dans son rôle.

3.0 étoiles sur 5 Version dvd bâclée, 14 février 2011
Millie (Courbevoie, France) - Voir tous mes commentaires
Ce n'est plus une surprise, les versions dvd sont aujourd'hui bâclées, pauvres en bonus (4 courts docs), pas de commentaires audio, pour inciter les consommateurs à s'équiper en lecteur blu-ray. Les versions dvd collector n'existent d'ailleurs plus. La version digitale à télécharger gratuitement est moche. Bref, le dvd est une déception.

Quant au film, il reste toujours aussi prenant après plusieurs visions, je ne me lasse pas de certaines scènes.

5.0 étoiles sur 5 cinéma thématique du futur, 1 février 2012
Cocassin (Avignon) - Voir tous mes commentaires
cette adaptation indirecte de "la tour des rêve" de Jamil Nasir remplit toutes ses promesses : un support de film d'action et thriller pour des thèmes métaphysiques et psychologique.L'idée du rêve et de la réalité, la conscience qui crée un monde par projection de l'esprit et de la pensée, voilà bien un domaine que l'humanité s'apprête à investir, et les possibilités ludiques qu'offrent ces univers sont admirablement exploitées,entre amour profond et paranoia.
A noter la remarquable séquence enchevêtrée de la camionnette s'écrasant au ralenti, tandis que les personnages vivent encore dans des différents niveaux de conscience.Après Batman, Christopher Nolan s'impose encore.

5.0 étoiles sur 5 Vu au cinéma, le plaisir de le revoir, 13 janvier 2011
J'ai trouvé ce film très tiré par les cheveux mais au final très intéressant. Une fois passé la barrière de l'incompréhension du début et avoir ouvert son esprit, on ne peut qu'apprécier ce film. Pensez néanmoins à vous couper du monde le temps du visionnage pour l'apprécier dans sa totalité. +++

5.0 étoiles sur 5 entrer dans l'incroyable, 6 mars 2012
Le réalisateur a passé 10ans à tisser la trame de ce film et pour un résultat exceptionnel. L'histoire est poignante, dévorante. Les acteurs jouent parfaitement bien, et les détails sur le monde onirique sont d'une réalité déconcertante. Le jeu est tellement vrai, le film tellement prenant, qu'à la fin, on pourrait se dire que le cinéaste a réussi à nous incepter.

Inception - Edition simple
Inception - Edition simple de Christopher Nolan (DVD - 2010)