5.0 étoiles sur 5 BELLE CLAQUE !
Publié le 13 octobre 2010 par Hellblazer

3.0 étoiles sur 5 Bonne surprise
Publié il y a 19 mois par S3rV4L

5.0 étoiles sur 5 BELLE CLAQUE !, 13 octobre 2010
Hellblazer (Nice) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Beyond Hell Above Heaven (CD)
Le cap du 3e album pour Michael Poulsen et sa bande de scandinaves est passé haut la main avec une galette sincère et atomique, qui ne révolutionne pas le style de ses géniteurs, mais qui enfonce sérieusement le clou ! Avec 13 titres survoltés (voir set-list ci-dessous) parsemés d'invités variés, dont Mille Petrozza de Kreator, le groupe lâche une déferlante d'énergie exceptionnelle, axée sur murs de grattes saturées, vocaux bestiaux de Poulsen, et touches roots comme l'harmonica jubilatoire.

Volbeat reste fidèle à lui-même, et on ne lui en voudra pas, car seul Volbeat fait du Volbeat. Un rock énervé parfois punkisant mais pas mainstream (façon Greenday ou Offspring, par exemple). Je le répète : la démarche de Volbeat est ultra-sincère et cela se sent immédiatement dès l'écoute du 1er titre, et ce jusqu'au bout.

Pour parfaire le tout, pochette superbe et booklet fourni pour le fan averti.

1. "The Mirror and the Ripper" 4:01
2. "Heaven Nor Hell" (featuring Henrik Hall of Love Shop) 5:23
3. "Who They Are" 3:43
4. "Fallen" 5:01
5. "A Better Believer" 3:25
6. "7 Shots" (featuring Mille Petrozza of Kreator and Michael Denner of Mercyful Fate / King Diamond) 4:45
7. "A New Day" 4:07
12. "Being 1" 2:22
13. "Thanks"

2010, l'année Volbeat !

5.0 étoiles sur 5 Encore un superbe album, 6 septembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Beyond Hell Above Heaven (Nombre de disques: 2) (CD)
Comme je l'ai dit dans le titre, voici encore un superbe album de la bande de Michael Poulsen.
Alors qu'on pensait avoir fait le tour de la planète metal, Poulsen a débarqué avec Volbeat pour renouveler le genre en inventant une sorte d'"Elvis Metal" : textes et voix à la Elvis sur arrangements typés Metallica. Quelques cleins d'oeil à Johnny Cash de temps en temps.
Ce dernier album va plus loin que les trois autres en s'engageant à la fois du côté du death metal, du rockabilly, du "Elvis Metal" avec quelques touches de power.
Bref, ce CD présente une partie des larges compétences de Volbeat en nous faisant découvrir leurs univers musicaux favoris.
Si vous avez aimé les précédents albums, vous adorerez celui-ci. Si vous n'avez jamais entendu ce groupe, foncez écouter ce CD mais aussi les précédents et, enfin, il faut vraiment les voir en live !

4.0 étoiles sur 5 très bon album, 15 août 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Beyond Hell/Above Heaven (CD)
découvert lors du sonisphere 2011 d'amneville, ce groupe est ma découverte de l'année.
l'album est à l'image du groupe sur scène: super son efficace et puissant. on sent bien l'influence metallica dans le chant.
je recommande!

5.0 étoiles sur 5 Un choc., 29 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Beyond Hell / Above Heaven (Téléchargement MP3)
Le rock à la base, n'est pas du tout mon style musical préféré, j'en suis même très éloigné. Mais un ami m'a fait découvrir ce groupe et j'ai été secoué par la puissance de cet album. Ca m'a filé une pêche durant les semaines qui ont suivies, et ça recommence à chaque fois que je l'écoute. Une leçon d'énergie que ce soit sur CD ou en Live...

3.0 étoiles sur 5 Bonne surprise, 23 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Beyond Hell Above Heaven (CD)
Cette album est une bonne surprise. Je l'ai acheté pour découvrir le groupe, et je suis plutôt content de cette découverte. La qualité des morceaux est certes inégal (certains me laisse un arrière goût de pseudo rock californien façon greenday...) mais quand ils sont bons ils le sont vraiment. C'est le genre d'album qui sait vous mettre de bonne humeur le matin et qui se laisse écouter et ré écouter régulièrement avec beaucoup de plaisir.
Je suis impatient de les voir cet été en concert.

5.0 étoiles sur 5 confirmation!!!, 14 janvier 2012
megaotal - Voir tous mes commentaires
L'écoute en boucle du 4éme album de volbeat,ne fait que confirmés ce que je pensé déja de mon coup de coeur de l'année 2011...volbeat est un groupe unique,créatif,original...et sans doute ce qui est arrivé de mieux dans le monde du metal ces 5derniéres années!!!La formule est toujours la méme:gros riffs trashisants,des choeurs digne des meilleurs groupes punk,des petites touches de country...mais volbeat ne tourne pas en rond pour autant,à chaque sortie il innove d'un cran supplémentaire sa musique,que lui seul est à méme de faire!!!Chacun des treizes titres de ce disque est absolument incroyable,de l'émotion,de la sincéritée et une envie d'headbanguer à s'en rompre les cervicales!!!Mention spéciale à"evelyn"en duo avec barney de napalm death,sur de bon gros riffs bien death,le hurleur assure(comme toujours!!!)comme un chef,avant que n'arrive un refrain presque mélancolique avec la voie de michael poulsen,de plus en plus envoutante à chaque album...mais c'est un clin d'oeil à mon morceau favoris du disque,tous les morceaux sonts éxcéllents!!!le dvd bonus,trés sympa aussi,bien que de courtes durées,l'intensité est au rendez-vous avec cette petite rétrospective de la tournée"gangster cadillac"...ça donne vraiment envie de les voirs en live!!!Que du bon,rien à jeter...c'est confirmer volbeat n'est plus un groupe en devenir...volbeat fait partie de l'avenir de notre genre musical favoris!!!!une claque!!!18sur20!!!

4.0 étoiles sur 5 rockn roll musclé, 30 août 2011
Album plein d'énergie, puissant avec des influences rock n' roll, métal.. lica. Vous n'allez rien découvrir en terme de son mais c'est simple, agréable et ça donne "la patate".

5.0 étoiles sur 5 Album incroyable !!, 22 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Beyond Hell Above Heaven (CD)
Cet album transpire la maturité que vient d'atteindre le groupe. Surement le meilleur album studio de Volbeat à mon gout !!

5.0 étoiles sur 5 Une bombe !!!, 15 septembre 2010
Enfin !!! Volbeat renouvelle ses compos. Excellent album (un bémol sur les deux derniers titres plus "communs"). Une bombe venue du froid qui va vous exploser au visage.
Après trois galettes, bonnes, mais quasiment en tous points identiques : Volbeat évolue : harmonica, voix gutturale, guitares speeds et puissantes. Précipitez-vous si vous ne connaissez pas encore ce groupe.
L'album de l'année ???

4.0 étoiles sur 5 Bien sous tous rapport, 28 décembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Beyond Hell Above Heaven (CD)
CD de bonne facture, manque quand même d'un petit quelquechose pour sortir du lot.
Pas le meilleur des 4 mais 2nd ou 3ème
MM