4.0 étoiles sur 5 A un ou deux détails près
Si j'ai acheté ce radio-réveil, c'est avant tout parce que j'avais besoin d'un réveil qui ait une sonnerie à volume progressif pour dire adieu à mes réveils difficiles.
Publié le 16 avril 2011 par FabulousFab

1.0 étoiles sur 5 Inutiliable et prise de tete
Apres 6 mois de perseverance, le reveil a volé au fond de la pièce.
En mode radio reveil vous avez toujours en fond sonore le buz buz.
Les boutons sont ingérables de bon matin et le saut du lit est pénible.
En 2012 ce modèle a toujours une molette d une précision néanderthalesque !
Bref éviter ce...
Publié il y a 22 mois par Ronchon

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

4.0 étoiles sur 5 A un ou deux détails près, 16 avril 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Philips AJ1000 Radio réveil Tuner FM (Appareils électroniques)
Je me suis donc dirigé vers ce modèle car il propose ce volume progressif, qu'il est très bon marché et est de qualité. Pas de chance pour moi, il n'a pas réellement de volume progressif. En effet, le volume n'est progressif qu'en mode buzzer et pas radio.
Cependant, à part ce problème, rien à signaler. Pour ma part, je n'ai pas de problème avec les boutons, il est sobre et classe à la fois et fonctionne parfaitement.
Pour conclure, je rajouterai un autre petit problème dont je viens juste de me rappeler, il ne propose pas de pile de secours en cas de panne électrique.

1.0 étoiles sur 5 Inutiliable et prise de tete, 19 septembre 2012
Apres 6 mois de perseverance, le reveil a volé au fond de la pièce.
En mode radio reveil vous avez toujours en fond sonore le buz buz.
Les boutons sont ingérables de bon matin et le saut du lit est pénible.
En 2012 ce modèle a toujours une molette d une précision néanderthalesque !
Bref éviter ce modèle est un devoir devant la médiocrité de ce produit indigne d une marque comme philips. Cela ressemble a u.n Residu de bureau d etudes des annees 80!
Apres cette seance de base reveil ball, nous avons opté pour un brandt qui lui a le tuner numerique, une batterie de secours et pas d agression auditive pour 10€ de moins

4.0 étoiles sur 5 Très bien pour le prix!, 5 décembre 2013
Audrey B - Voir tous mes commentaires
Mon précédent réveil Philips ayant été une grosse ARNAQUE et m'ayant lâchée au bout de deux ans après n'avoir jamais réellement marché correctement, j'avais dit "plus jamais Philips!"
Un peu blonde, je me laisse cependant tenter par ce petit réveil. Il faut dire que j'en cherchais un pas cher, avec si possible deux alarmes car je n'ai pas les mêmes horaires tous les jours, et pas trop moche.

Et j'en suis très contente. L'affichage est bien visible et il y a deux niveaux de luminosité (le plus bas suffit). Les boutons sont faciles à utiliser, je suis d'ailleurs surprise des commentaires disant qu'ils "galèrent" avec ce petit réveil:
- Un bouton à l'arrière pour régler l'heure et les deux alarmes (on ne risque pas d'appuyer dessus par erreur quand on a la tête dans l'arrière train le matin)
- Un bouton + et un - pour régler ladite heure facilement
- Deux boutons glissoirs pour chacune des deux alarmes avec pour chacun les options off / buzzer / radio
- Le bouton de marche arret est facilement accessible même dans le noir au réveil.
Après le réveil est petit et assez joli sur la table de nuit.

Pour le négatif on notera une réception parfois pas top top mais très acceptable et les boutons molettes sur les côtés pour le son et la fréquence, pas franchement précis. Mais personnellement une fois que j'ai trouvé ma radio préférée et le volume adéquat je n'y touche plus, donc ce n'est pas vraiment un problème.
A noter, il n'y a pas non plus de pile d'urgence en cas de coupure de courant...

En somme un bon réveil pour le prix qu'il coûte.

5.0 étoiles sur 5 bel objet, 11 octobre 2011
Très bien ce produit,la couleur est agréable car habituellement c'est rouge et là c'est plus doux et avec un réglage de luminosité

3.0 étoiles sur 5 Beau réveil design mais boutons difficiles d'accès., 14 février 2011
Après 1 mois d'utilisation j'ai encore bcp de difficultés à trouver le bouton pour éteindre le réveil le matin. En effet, tous les boutons sont très rapprochés et dans le noir c'est très compliqué. Donc c'est un vrai problème et une vraie galère tous les matins !

3.0 étoiles sur 5 beau produit, 15 décembre 2013
C'est un beau réveil beau, disign sympa, mais pas de compartiment pour insérer des piles donc en cas de coupure de courant ......plus de réveil !!!!!!!

1.0 étoiles sur 5 Joli et design, 10 août 2013
capte bien les stations. le sonn n'est pas terrible, mais correct pour un petit appareil.
Trés design, bien + beau qu'un cube noir sur une table de nuit.

L'ennui c'est qu'il n' est pas fiable et se reinitialise sans raison parfois en pleine nuit (malgré la pile de sauvegarde). Un matin je me réveille et une fois dans la salle de bain je constate su' il est 3h et non 6 comme indiqué sur le reveil. D'autre fois, il affiche 1h d' avance ou 2h de retard et toutes les stations se trouvent effaçées. Pas acheté sur amazon, ça doit être ma punition.

2.0 étoiles sur 5 Qualité plus que médiocre ..., 5 avril 2013
J'ai acheté ce radio réveil uniquement en guise d'horloge digitale, et je m'en contenterai ...

J'ai du démonter l'appareil pour débrancher l'alimentation afin de pouvoir passer la prise (comprenant un transfo) dans un fond de meuble. La qualité des circuits imprimés et connectiques est plus que médiocre pour une marque telle que Philips, je n'estime pas la valeur de vente du produit à plus de 10 € ...

En revanche, l'affichage digital est très agréable, avec des chiffres de grandes tailles et 2 réglages de luminosité ...

Les dimensions du produits (Lxlxh) : 6,1 x 14 x 14 cm décrites dans les caractéristiques ne sont pas correctes ...
Les dimensions réelles sont (Lxlxh) : 26,8 x 11,4 x 8 cm ...

3.0 étoiles sur 5 Bon appareil, 19 janvier 2014
Difficile de trouver un réveil (sans nécessairement la radio) avec un affichage lumineux la nuit permanent, ni trop grand ni trop petit, avec fonction thermomètre (celui ci ne le fait pas), double alarme, et pour moins de 40€.
Les + :
-bon esthétique
-bonne luminosité,
-sonnerie de réveil (on n'utilise pas la fonction radio) agréable
Les - :
-il faut mettre en mode "réglage heure de réveil" pour voir l'heure de réveil programmée (sur les autres appareils il suffit d'appuyer sur un bouton). Ce n'est pas très ergonomique.
-un peu cher pour ces fonctions finalement élémentaires

3.0 étoiles sur 5 Joli produit, son d'assez bonne qualité, mais réglages basiques, 17 janvier 2014
Dans l'ensemble, c'est un bon produit, mais je regrette que l'aspect "réglage" soit délaissé pas Philips.
Le réglage des stations se fait par une molette qui n'est vraiment pas précise ; en 1/2 tour vous avez fait le tour des stations. Si à ça on ajoute la pauvreté de l'affichage de la fréquence, cela rend la recherche de station assez difficile.
Le réglage de l'heure (ou de l'alarme) est assez long car on ne peut qu'aller en avant de 5 mins en 5 mins ou en arrière minute par minute.
Pour le reste, c'est un bon produit, c'est dommage que les réglages viennent ternir sa qualité.

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

Philips AJ1000 Radio réveil Tuner FM