le 16 avril 2011
Si j'ai acheté ce radio-réveil, c'est avant tout parce que j'avais besoin d'un réveil qui ait une sonnerie à volume progressif pour dire adieu à mes réveils difficiles.
Je me suis donc dirigé vers ce modèle car il propose ce volume progressif, qu'il est très bon marché et est de qualité. Pas de chance pour moi, il n'a pas réellement de volume progressif. En effet, le volume n'est progressif qu'en mode buzzer et pas radio.
Cependant, à part ce problème, rien à signaler. Pour ma part, je n'ai pas de problème avec les boutons, il est sobre et classe à la fois et fonctionne parfaitement.
Pour conclure, je rajouterai un autre petit problème dont je viens juste de me rappeler, il ne propose pas de pile de secours en cas de panne électrique.
0Commentaire|59 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 19 septembre 2012
Apres 6 mois de perseverance, le reveil a volé au fond de la pièce.
En mode radio reveil vous avez toujours en fond sonore le buz buz.
Les boutons sont ingérables de bon matin et le saut du lit est pénible.
En 2012 ce modèle a toujours une molette d une précision néanderthalesque !
Bref éviter ce modèle est un devoir devant la médiocrité de ce produit indigne d une marque comme philips. Cela ressemble a u.n Residu de bureau d etudes des annees 80!
Apres cette seance de base reveil ball, nous avons opté pour un brandt qui lui a le tuner numerique, une batterie de secours et pas d agression auditive pour 10€ de moins
11 commentaire|42 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 10 août 2013
capte bien les stations. le sonn n'est pas terrible, mais correct pour un petit appareil.
Trés design, bien + beau qu'un cube noir sur une table de nuit.

L'ennui c'est qu'il n' est pas fiable et se reinitialise sans raison parfois en pleine nuit (malgré la pile de sauvegarde). Un matin je me réveille et une fois dans la salle de bain je constate su' il est 3h et non 6 comme indiqué sur le reveil. D'autre fois, il affiche 1h d' avance ou 2h de retard et toutes les stations se trouvent effaçées. Pas acheté sur amazon, ça doit être ma punition.
le 27 juillet 2014
Alors un 1/5. C'est un peu sévère ...mais c'est Philips quand même !

Je cherchais 2 radio réveils identiques, un pour madame et un pour moi.

Pour les + :

- design assez sympa (du moins plus original que tous les autres) avec sa surface "vitrée" et sa forme ovoïde.
- réglage de l'heure aisé et intuitif
- 2 niveaux de luminosité
- 2 alarmes
- bonne qualité de fabrication
- tarif raisonnable

Pour les - :

- "batterie de secours" : à bon ? chez moi, les 2 ne tiennent pas plus de 1 seconde...au delà, c'est reset général ! Pourquoi avoir enlevé la pile ??? c'est débile !

- le tuner
On est en 2014 ????????

Comment se fait-il que quasiment aucun radio réveil, et Philips n'échappe pas à la règle, ne dispose d'un tuner numérique ???

Pour trouver et caler France Info, il m'a fallu pas moins de 10mn et j'ai finalement abandonné et laissé une autre station.
En gros, la bonne vieille molette est tout simplement inréglable et quand vous avez votre station, ça grésille... vous finirez par souffler sur la molette pour essayer de trouver le 1/100000ème de millimètres manquant pour avoir une bonne réception.

Ma femme s'est chargée le lendemain de trouver et caler la radio... VICTOIRE !

- les boutons...
L'appareil doit peser dans les 300g, c'est dire qu'il est très léger.
Pourquoi mettre des boutons de réglage où il faut une force de 2kg pour les bouger ?
Et comme cela ne suffit pas, tant qu'à faire Philips a cru bon d'en mettre des "plats" impossibles à trouver dans le noir et impossible à manipuler d'une seule main !

Je ne comprends absolument pas !
Ils ont essayé le réveil en situation couché dans un lit, dans le noir ou en salle blanche avec 6000W d'éclairage et assis sur une chaise ?

Pour conclure... le GAG !!!
Vendredi soir, j'ai voulu stopper l'alarme de 6h00 de la semaine... MAUVAISE IDEE !
J'attrape donc à 2 mains mon réveil pour glisser mon ongle dans la fente du bouton plat et ...j'ai déréglé ma station avec la paume de ma main...

.............................BOUUUUUUUUUUHHHHHH..........................
le 26 septembre 2015
Ce radio réveil me convient bien, j'en avais acheté un il y a quelques années de cela dans un magasin, mais un jour j'ai tordu le bloc de la prise qui était déjà fissuré (par ma faute) et donc la prise à complétement pété lol. C'est donc pour ça que j'ai racheté le même sur Amazon. Si je devrais décrire les points forts et les points faibles rapidement :

Points forts :
- Mode d'économie de la lumière de l'écran, pratique pour mettre en mode jour ou nuit
- Forme ovale convenable
- La possibilité de pouvoir mettre deux sonneries et de mettre la radio comme sonnerie
- Minuteur d'arrêt automatique de la radio
- Les éléments anti-dérapant sur le dessous

Points faibles :
- L'écran se raye très facilement
- C'est un peu long pour modifier l'heure car il faut appuyer longtemps sur le même bouton
- Les "molettes" pour changer de radio ou modifier le volume sont imprécises et c'est parfois difficile de trouver la station de radio que l'on veut écouter

Pour conclure je suis quand même satisfait de ce radio réveil qui se révèle être assez simple d'utilisation, je le recommande donc. Par contre le prix m'interpelle car à l'époque je ne l'ai payé que 19€ et ils l'affichent maintenant au prix conseillé de 35€ ce qui est presque le double et que je trouve exorbitant. Même si le prix normale est à 30€ je trouve que cela reste chère. Je met une impression d'écran pour vous prouvez ça.
review image review image
le 19 janvier 2014
Difficile de trouver un réveil (sans nécessairement la radio) avec un affichage lumineux la nuit permanent, ni trop grand ni trop petit, avec fonction thermomètre (celui ci ne le fait pas), double alarme, et pour moins de 40€.
Les + :
-bon esthétique
-bonne luminosité,
-sonnerie de réveil (on n'utilise pas la fonction radio) agréable
Les - :
-il faut mettre en mode "réglage heure de réveil" pour voir l'heure de réveil programmée (sur les autres appareils il suffit d'appuyer sur un bouton). Ce n'est pas très ergonomique.
-un peu cher pour ces fonctions finalement élémentaires
le 14 février 2011
Après 1 mois d'utilisation j'ai encore bcp de difficultés à trouver le bouton pour éteindre le réveil le matin. En effet, tous les boutons sont très rapprochés et dans le noir c'est très compliqué. Donc c'est un vrai problème et une vraie galère tous les matins !
le 5 avril 2013
J'ai acheté ce radio réveil uniquement en guise d'horloge digitale, et je m'en contenterai ...

J'ai du démonter l'appareil pour débrancher l'alimentation afin de pouvoir passer la prise (comprenant un transfo) dans un fond de meuble. La qualité des circuits imprimés et connectiques est plus que médiocre pour une marque telle que Philips, je n'estime pas la valeur de vente du produit à plus de 10 € ...

En revanche, l'affichage digital est très agréable, avec des chiffres de grandes tailles et 2 réglages de luminosité ...

Les dimensions du produits (Lxlxh) : 6,1 x 14 x 14 cm décrites dans les caractéristiques ne sont pas correctes ...
Les dimensions réelles sont (Lxlxh) : 26,8 x 11,4 x 8 cm ...
le 15 décembre 2013
C'est un beau réveil beau, disign sympa, mais pas de compartiment pour insérer des piles donc en cas de coupure de courant ......plus de réveil !!!!!!!
le 17 janvier 2014
Dans l'ensemble, c'est un bon produit, mais je regrette que l'aspect "réglage" soit délaissé pas Philips.
Le réglage des stations se fait par une molette qui n'est vraiment pas précise ; en 1/2 tour vous avez fait le tour des stations. Si à ça on ajoute la pauvreté de l'affichage de la fréquence, cela rend la recherche de station assez difficile.
Le réglage de l'heure (ou de l'alarme) est assez long car on ne peut qu'aller en avant de 5 mins en 5 mins ou en arrière minute par minute.
Pour le reste, c'est un bon produit, c'est dommage que les réglages viennent ternir sa qualité.

Voir toutes les 8 questions avec réponses.