4.0 étoiles sur 5 Qualité de coupe et rapidité
Super tondeuse - Très agréable en main - Moteur puissant - Achetée pour sa qualité et sa rapidité à se recharger (1h30 max dès la premier fois) - Pour les voyages c'est très pratique - Jauge led - Molette de réglage - plein d'accessoires - Mallette de rangement - à recommander.

Pour ceux qui...
Publié le 23 avril 2011 par Bisounours Le Vrai

3.0 étoiles sur 5 cette tondeuse serait parfaite si:
Publié il y a 7 mois par jean-marc

4.0 étoiles sur 5 Qualité de coupe et rapidité, 23 avril 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Remington - REM-HC5810 - Tondeuse Cheveux - Advanced Ceramic,10 guides (3-40 mm) (Beauté et hygiène)

Pour ceux qui veulent éjecter les lames, c'est pas simple de comprendre le mode d'emploi. Alors pour vous, pour ne pas exploser votre jolie tondeuse:

1/ Tenir la tondeuse par la tête verticalement avec vos deux mains et bouton marche/arrêt face à vous.
2/ Rétracter la lame en céramique avec la molette à la position 2.0mm pour éviter de l'abimer en poussant. On ne sait jamais avec les musclors.
3/ Positionnez vos deux pouces verticalement au niveau du nom "REMINGTON" prêt à pousser les lames vers l'arrière (devant vous).
4/ Vérifier qu'un de vos deux index est fermement positionné à la base arrière de la partie grise striée plastique en prolongement de la lame inox. Vous ne pouvez pas vous tromper.
5/ Pousser les lames devant vous fermement mais doucement, et miracle, les deux lames et la partie striée plastique qui leur sert de support basculent vers l'arrière avec un effet éjection.

Mise à jour - Sniff ! Après quelques belles années de bons et loyaux services, notre très chère tondeuse à rendu l'âme. Je l'ai démontée mais infortunément j'ai été incapable de la ramener à la vie. était-ce les batteries ou l'électronique?

5.0 étoiles sur 5 Très bonne durée de vie, pratique en voyage, 6 septembre 2014
J'ai acheté ce produit il y a 3 ans pour faire tondeuse à barbe, et il fonctionne encore vraiment très bien.
Il est facile à nettoyer (la tête se déclipse et peut se laver à l'eau). Il coupe très bien, n'arrache pas les poils, et propose différent niveaux de coupe, à la fois directement avec rasoir, mais aussi avec des sabots (3, 6, 9, 12, 16, 20, 25, 30, 35 et 40mm), ce qui permet des niveaux de coupe très fins (0.8mm-2.0mm par cran de 0.3mm sur le rasoir).

On peut facilement transporter dans sa valise uniquement le chargeur sans prendre forcément le socle, un très bon point pour partir avec en vacances. Les lames sont aussi protégées avec un "bouchon" en plastique, utile pour le transport.

Le seul petit défaut serait que la durée de vie de la batterie hors de son socle n'est pas suffisante pour tenir une semaine. C'était certainement le cas au moment de l'achat mais maintenant que la batterie est un peu âgée, ce n'est plus possible.

Un produit hautement recommandable.

4.0 étoiles sur 5 Très bon produit, 17 janvier 2013
Très bon produit avec tout les accessoires dans une mallette de qualité, la batterie a une bonne autonomie et l'écran de contrôle est très utile et pratique. La coupe est net et précise. Je ferai juste un petit reproche qui n'engage peut être que moi ; je trouve l’interrupteur de mise en marche mal situé, il n'est pas rare d’arrêter l'appareil sans le vouloir. Je recommande ce produit !

4.0 étoiles sur 5 parfait, 11 janvier 2013
tondeuse silencieuse, la coupe est parfaite avec la lame céramique, de nombreuses possibilités de réglage, peut aussi servir pour tailler 1 barbe de 2 jours, trés satisfait.

4.0 étoiles sur 5 tondeuse, 14 juin 2013
bon produit elle est silencieuse la coupe en elle même est bonne beaucoup de sabots ce qui laisse un large choix de coupes.Le gros problème est que l on ne peut couper a ras comme pour la taille de moustache

5.0 étoiles sur 5 Pour le prix, ne pas hésiter, 16 mars 2015
Je me suis laissé tenter par la disproportion évidente en faveur des commentaires positifs sur cette tondeuse, je n'ai pas été déçu.

J'avais une philips d'entrée de gamme et les principaux défauts étaient que les lamelles des sabots étaient trop souples au point de s'écarter si on appuyait un peu trop (donc une coupe pas toujours régulière), pointus (parfois ça faisait mal au cuir chevelu si on négociait mal les courbes), fragiles (à deux lames cassées j'ai décidé de racheté un sabot) et chers (la pièce détachée quasiment au prix de la tondeuse). Et la tondeuse elle-même se déréglait si on appuyait un peu trop sur le sabot. Donc je cherchais une tondeuse bon marché qui n'ait pas ces soucis de sabot, sans non plus faire 45-en-1 avec 27 accessoires des cheveux aux narines en passant par les poils de ...

Du déballage à l'usage quotidien, l'impression qui persiste est d'avoir mis son argent dans une tondeuse, pas dans les accessoires. La boîte qui se veut "pro" est en plastic un peu pourri mais ça m'est bien égal si en contrepartie la tondeuse est de bonne qualité. Et c'est le cas.

- Comme les sabots ne sont pas réglables, il y en a un par hauteur de coupe du coup ça prend un peu de place, et le temps de charge est un peu long, ce seraient les seuls défauts. (+) Mais je m'en sers plusieurs fois par semaine depuis plus d'un mois et je viens seulement de la recharger pour la première fois.

+ Elle est bien équilibrée et pas trop légère, agréable à manipuler.
+ Il y a un petit capuchon qui protège les couteaux quand on la range, un petit détail appréciable.
+ On peut la poser sur une base de recharge mais aussi l'utiliser sans base en mettant le câble directement dans la tondeuse. (-) En revanche la prise est propriétaire, je ne sais pas combien coûterait un adaptateur secteur de remplacement s'il venait à tomber en panne…
+ Sans sabot, on peut faire varier la hauteur de coupe de 0.8 à 2mm du coup je m'en sers à 2mm pour une barbe de 3 jours, et la coupe est TRES TRES propre.
+ Les lamelles des sabots sont arrondies, agréables, et solides, ma femme me coupe les cheveux avec.
+ Mine de rien, l'indicateur de charge, c'est bien pratique.

Conclusion, si vos critères sont les mêmes que moi, je ne peux que vous recommander ce modèle.

3.0 étoiles sur 5 cette tondeuse serait parfaite si:, 14 octobre 2014
Pour les cotés positifs: sa légèreté, sa ligne,sa prise en main antidérapante et sa qualité de coupe fait d'elle un très bon produit, encore faut-il savoir l'utiliser. J' en viens au cotés négatifs. Il faut savoir que lorsque l'on veux couper des cheveux avec des grands sabots ,il faut en plus jouer sur la molette afin d'amener l'ensemble des lames pratiquement à la même hauteur, sinon vous en conclurez que votre produit ne coupe pas .Le fait de devoir changer plusieurs sabots sur une coupes fait perdre du temps dommage qu'il n'y ait pas un système, qui permettrait a l'aide d'une molette ou d'un curseur de régler différentes hauteurs sans devoir changer de sabots. Dernier point, celui qui me dérange le plus c'est que pour nettoyer les lames il faut forcer et appuyer dessus tout en poussant vers le haut pour pouvoir ouvrir et accéder à la cavité .Devoir faire ce geste me fait peur, car je crains de casser le produit.

5.0 étoiles sur 5 Très bon produit., 6 février 2013
5ème tondeuse en 6 ans. Toutes de marques. Quand je n'ai pas cassé les peignes au bout de trois jours, ils ne tenaient pas du tout, ou la coupe n'était pas régulière. Sans compter les tondeuses qui cassent quand elles tombent de 10cm, celles où le fil fait 10 cm, autonomie minable, etc.
Là, après 5 utilisations : peignes très solides (un seul par longueur donc pas de petit cran en plastique pourri qui casse au bout de deux ou trois utilisations), témoin de charge fiable, matériel réellement solide, et facile d'utilisation. Seul (petit !) bémol : quand on l'utilise sur soi même, l'ergonomie est moyenne car le postionnement de la main ne correspond pas à la forme de l'appareil. Mais rien de bien grave.

4.0 étoiles sur 5 efficace, 5 janvier 2013
Livraison impeccable. La valise est necessaire vu la quantite de sabot fourni. La coupe est tres efficace et facile. L'indicateur de charge rassure bien avant utilisation.

1.0 étoiles sur 5 durée de vie: 7 mois !, 20 septembre 2014
Elle aura tenue 7 mois seulement à raison d'une voire 2 utilisations par mois.

Dès le début j'ai bien vu que l'autonomie de la batterie était faible et maintenant elle ne prend carrément plus la charge.

en résumé: un produit à éviter.