5.0 étoiles sur 5 Le grand retour !
Publié le 30 juillet 2008 par Le Bison des Montagnes

1.0 étoiles sur 5 CET ALBUM EST UNE HONTE !
Publié le 11 février 2011 par PETERSEN

5.0 étoiles sur 5 Le grand retour !, 30 juillet 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Revelation (CD)
Nouveau chanteur, nouvel album et nouveau départ! Journey revient sur le devant de la scène en grande forme et sort avec ce Revelation un très grand album. Le départ de Steve Augeri, leur précédent chanteur,pour cause de santé, aurait pu laisser planer le doute sur la suite de la carrière du groupe, mais il n'en est rien. Le nouveau chanteur semble redonner une nouvelle dynamique au groupe et nous fait rapidement oublier leur précédent frontman. On se prend par moment à reconnaitre des intonations du Maître Steve Perry, mais la comparaison s'arrête là, on ne le remplacera pas comme ça! Quant aux chansons, elles sont toutes accrocheuses et forment un ensemble homogène sans moment faible et offrent des grands mmoments ( "never walk away", notamment du Journey pure sucre !)La seconde galette offre une reprise des grands standards de Journey par leur nouveau chnateur. Bref, un grand album qui porte bien son nom!

5.0 étoiles sur 5 Renaissance..., 19 juin 2008
Paul B' (Charentes Maritimes) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Revelation (CD)
Journey nous présente son nouveau chanteur : Arnel Pineda. Exit Steve Augeri qui avait remplacé Steve Perry pour la reformation du groupe avec l'album "Arrival" en 2001. Ce "Révélation" est une très bonne surprise qui fait suite au décevant "Generations" de 2005. J'avais trouvé à l'époque de "Arrival" que Steve Augeri avait une voix puissante et très proche de celle de Steve Perry. Là, et c'est bluffant, Arnel Pinéda a un timbre et une technique de chant pratiquement identique. C'est incroyable et ça peut expliquer comment Cain et Schon ont reussi à retrouver par moment le meilleur de leur compositions d'antan. En plus, Augeri avait participé à plusieurs compo de l'album et marqué d'une empreinte un peu rock-FM-américain l'ambiance générale du disque. Pinéda lui s'est fondu avec beaucoup plus d'humilité et de finesse dans des compositions qui auraient pu sans aucun doute figurer sur le "Escape" ou le "Frontiers" des années 80. On a au résultat un excellent album de Journey avec un nouveau chanteur. Une très bonne surprise donc et un Neal Schon vraiment inspiré.
En bonus, le deuxième CD nous propose les versions refaites avec Arnel au chant des plus grand titres du groupe. Une drôle d'impression qui ferait presque oublier...non je plaisante, pas Steve Perry.

4.0 étoiles sur 5 "JOURNEY, LE RETOUR ", 5 octobre 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Revelation (CD)
Journey est de retour!!!!
après avoir connu pas mal de problèmes aprés le départ du fabuleux et inoubliable Steve "the Voice" Perry, Steve Augieri remplaça le "maitre" mais dut quitter le groupe pour de sérieux problèmes aux cordes vocales.
Jeff "je chante tous les styles" Scott Soto, assura l'intérim, mais fut invité à partir pour de sombres histoires de divergences musicales ??!!
Déniché ??? par Neal Schon sur You Tube, le nouveau chanteur, Arnel Pineda originaire de Quezon City (Philippines) est étonnant, stupéfiant même, tant sa voix est similaire à celle de Steve Perry. On peut supposer qu'avec une telle voix, le petit Arnel sera accepté, même par les fans les plus intransigeants.
Le titre "Never Walk Away" semble sorti de la fin des seventies, début des eighties (la super période du groupe) tellement elle colle avec l'esprit original de Journey, la ballade "After All These Years" nous rappelle "Faithfully" et nous plonge immédiatement dans une nostalgie d'une grand douceur.
Produit magistralement par Kevin Shirley, le 6e membre du groupe, Journey réussit un retour en force avec 12 titres savamment distillés empreints de cette fièvre mélodique si typique du groupe.
Au final,"Revelation" est un excellent album, qui porte bien son nom. Journey offre un disque dynamique, emmené par un chanteur hyperactif et un Neal Schon qui redouble de virtuosité sur sa Gibson. Fulgurances électriques, rythmiques de cheval de course, solos olympiens : cet album percutant n'aura aucun mal à ravir les fans de Journey et les amateurs de hard FM classique.

Retrouvez JOURNEY, STEVE PERRY et bien d'autres sur Le Déblocnot' : ledeblocnot.blogspot.com

5.0 étoiles sur 5 return of journey!!, 7 avril 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : JOURNEY REVELATION (CD)
Que dire sur ce groupe gigantesque américain??? et bien beaucoup de choses en fait!!! ce nouvel opus qui porte bien son nom et qui ravi nos oreilles.
Pour les nouveaux auditeurs, rien à dire mis à part que c'est un bon album de rock us bien ficelé..............pour les autres et bien ce fut la surprise de découvrir le nouveau chanteur Arnel Pineda et se sentir de suite réconforté par la voix du frontman qui n'a rien ou presque à envier au maitre Perry.
Pour nous persuader, ils ont réenregistré leurs hit single avec ce chanteur et le résultat est........bluffant!!!
Pour le nouvel album et bien on notera plus particulièrement la dynamique globale des nouveaux titres. à retenir "never walk away" "change for the better" after all these years" "what i needed" et l'instrumental "the journey" qui nous invite biensur au VOYAGE!!!!
si je devais noter cet album je lui donnerai un bon 15/20. Maintenant le test se fera sur scene mais je ne me fais pas de souci pour la bande à neal schon toujours aussi efficace.

5.0 étoiles sur 5 fabuleux !!!, 22 juillet 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Revelation (2cd+Dvd) US-Import (CD)
apres avoir vu Journey en concert (bataclan juin 2009) j'ai le plaisir de les revoir sur le dvd. super ! je suis fan de ce groupe qui se bonifie avec le temps.

4.0 étoiles sur 5 commentaire CD, 9 décembre 2009
Morlon (france) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Revelation (CD)
CD tout neuf bien emballé , simplement un peu de retard par rapport délai annoncé .

1.0 étoiles sur 5 CET ALBUM EST UNE HONTE !, 11 février 2011
PETERSEN (EN AUVERGNE AU PAYS DES FROMAGES QUI PUENT) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Revelation (CD)
il ne s'agit pas de défendre à tout prix Steve Perry qui ne veut plus rejoindre Journey, mais oser publier cet album sous le nom de "Journey" avec un chanteur qui est un clone vocal absolu de Steve Perry, c'est une honte ! la seule raison de ce scandale : la machine à dollars. d'accord neal schon est le membre fondateur de journey mais cela ne l'autorise pas à faire artistiquement n'importe quoi, d'ailleurs à la fin des années 80 il n'avait pas osé nous faire le coup, son groupe s'était appellé BAD ENGLISH et non pas Journey!
Résultat : le Journey des années 2000 n'est plus qu'un Tribute band dédié au Journey magique de la période Steve Perry. C'est pathétique, mais pour les jeunes qui n'ont pas connu l'époque magique, l'arnaque fonctionne parfaitement. Quand aux vieux fans qui n'ont pas eu la chance de voir Journey (Steve Perry ne voulait pas tourner en dehors des USA, la dernière tournée européenne datait de 1980, au japon ce fût en 1983), on se contente de ce tribute band. Objectivement rien de transcendant, si cet album était publié sous le nom de "Bad English", ca vaut trois étoiles maximum.

Revelation
Revelation de Journey
Acheter l'album MP3EUR 14,69
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat