The Ranger: A Highland Guard Novel
Format: Format KindleModifier
Prix:4,54 €

le 17 janvier 2014
J'ai adoré cette histoire d'espionnage et toutes les aventures que vit notre héros, j'aime moins le côté romanesque trop prononcé à mon goût, trop de descriptions de scènes d'amour sur des pages et des pages... trop de sentimentalité, (mais c'est le cas de beaucoup de livres de Maccarty) voilà pourquoi seulement 4 étoiles.
Mais l'histoire est bien ficelée, notre héros Arthur Campbell fait partie en secret de la garde de Robert the Bruce (voir "the Chief") et doit infiltrer l'ennemi pour ramener autant d'informations que possible aux rebelles pour faire tomber les clans soutenant les anglais et les défaire. Il doit pour ce faire protéger sa couverture, personne ne doit savoir.
Lors d'une embuscade à laquelle une jeune fille se trouve mêlée Arthur intervient pour la sauver mais fait capoter l'embuscade et empêche ses amis rebelles de s'emparer de l'argent que le convoi transportait. Cette jeune femme Anna reste dans sa mémoire... Il la retrouvera plus tard alors que son père John de Lorne fait appel à tous les guerriers et chevaliers soutenant les anglais contre Bruce pour s'unir dans une même armée et battre Bruce. L'occasion rêvée pour Arthur d'infiltrer la résistance la plus âpre et protéger le roi d'Ecosse se trouve mise en danger par Anna qui tombe amoureuse d'Arthur, les sentiments sont partagés mais Arthur n'a qu'un objectif : sa mission.