4.0 étoiles sur 5 Beaucoup aimé, 30 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Maison aux sept pignons (Poche)
Etant partie en voyage sur la côte est des USA, j'en ai profité pour m'intéresser à l'arrivée, l'installation, puis à la vie des premiers colons.J'avais lu, bien sûr, " The Scarlett letter" qui dénonçait la société puritaine américaine, puis, du même HAWTHORNE, j'ai lu" la maison aux sept pignons" que j'ai d'ailleurs visitée à Salem- la ville des fameuses sorcières-
C'est un roman passionnant, presque gothique, avec des rapports frère-soeur tout à fait spéciaux et surtout une notion de destin mené par l'idée que " bien mal acquis ne profite jamais"; l'introduction de ce livre est remarquable.

5.0 étoiles sur 5 A lire, 15 juillet 2014
Même si on comprend assez vite certains éléments de l'histoire, l'écriture est très agréable. Le monde décrit très intéressant. j'ai même préféré celui-ci à La lettre écarlate.

5.0 étoiles sur 5 Une tranche de vie de Salem, 27 août 2013
Dans ce livre, Nathaniel Hawthorne décrie dans la longue préface sa vie et celle des habitants de Salem (Massachussetts) à son époque. Vient ensuite l'histoire d'une famille habitant la maison aux sept pignons, maison qu'on peut voir à Salem encore aujourd'hui. Famille maudite ? maison maudite ? A vous de le découvrir !

La maison aux sept pignons
La maison aux sept pignons de HAWTHORNE NATHANIEL (Relié - 7 février 2022)
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 57,50
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat