Item Package Quantity: 1|Modifier

le 30 juin 2013
3 étoiles et non 5, pour la raison qu'il y a une notice avec mais très mal expliquée.
Après 2 détartrages avec 2 sachets comme indiqué dans la notice, mon voyant "calc" est toujours encore allumé.
Pour trouver la solution adéquate il faut aller sur le site internet et chercher comment détartrer sa machine : [...]

Donc pour le moment elle a bien été détartré, mais je ne sais pas si c'est plus efficace ou non que du vinaigre d'alcool.
J'avais essayé auparavant avec le vinaigre et le voyant restais également allumé, c'est pour cette raison que je suis passé par ce moyen de détartrage. En finalité j'ai le même problème. La prochaine fois je ré-essaye avec le vinaigre en suivant les étapes décrites dans la notice.

L'opération de détartrage complète consiste en 4 cycles: 2 cycles de détartrage avec la solution de détartrage et 2 cycles de rinçage à l'eau potable.
 N'éteignez la machine à aucun moment de l'opération (voilà mon erreur).
 L'opération de détartrage complète dure entre 20 et 30 minutes.
 À la fin du dernier cycle, l'appareil s'éteint, ainsi que le voyant de détartrage.

Donc pour ce produit il faut :
Mélanger un sachet dans 1 litre d'eau froide, remuer jusqu'à dissolution,
Verser dans le réservoir,
Mettre un bol devant la machine et une dosette utilisée sur le porte dosette,
Appuyer sur les boutons petites et grandes tasses,
Attendre la fin de tous les cycles,
NE PAS ETEINDRE LA MACHINE
Répéter les opérations du début, donc avec un second sachet,
NE PAS ETEINDRE LA MACHINE
Remplir le réservoir avec de l'eau normal
Mettre un bol devant la machine et une dosette utilisée sur le porte dosette,
Appuyer sur les boutons petites et grandes tasses,
Attendre la fin de tous les cycles,
Répéter l'opération de rinçage
La machine s'éteint toute seule à la fin

Votre machine est maintenant détartrée.
Il faut donc utiliser 2 sachets de 50g de détartrage pour que l'opération soit complète. 
11 commentaire|28 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
Ces sachets de détartrage Senséo sont pratiques et efficaces mais ils faut bien les utiliser dans la machines.
En effet, il est indispensable de suivre le mode d'emploi de la machine Senséo sous peine de continuer à voir le voyant "calc" affiché.

L'opération doit toujours être faite avec une dosette usagée pour éviter d'obstruer le filtre avec les résidus de calcaire. La procédure se trouve sur le site Philips en tapant "senséo" dans la recherche.
Il faut réaliser deux cycles complets qui comprennent chacun un sachet de détartrant et un rinçage à l'eau claire. Si l'on interrompt pas les cycles en éteignant la machine et que le voyant "calc" clignote en permanence, tout ira bien.
le 5 juin 2013
c'est trés simple, calculez le prix de l'acide citrique classique et celui-ci...
Certes efficace, mais on ne paye que le packaging et la pseudo notice d'utilisation.
Investir dans un paquet d'acide citrique classique, mélanger 50 grammes à un litre d'eau et procéder au détartrage! résultat identique et bien moins onéreux...
le 21 décembre 2014
Un peu fastidieuse cette opération détartrage car il faut utiliser 2 paquets à la suite et rester devant pour éviter les débordements mais le café devient par la suite nettement plus mousseux. Ne pas oublier de rincer la cuve une fois tout terminé pour éviter le mauvais gout des premiers cafés, ce n'est pas précisé dans le mode d'emploi et je me suis fait avoir, j'ai du jeter plusieurs cafés pour évacuer cet arrière gout très désagréable.
le 11 janvier 2014
Détartrant ou on nous dit de mettre par deux sachets, mais qui ne marche pas, il faut faire au moins six rinçage pour que le voyant de ma cafetière s'éteigne.Article très chère et non efficace.J'ai utilisé du vinaigre blanc,qui a fait meilleur effet pour beaucoup moins chère.Article de je déconseille.
le 14 avril 2016
Pourquoi se prendre la tête et risquer d'endommager l'appareil avec des produits comme du vinaigre ? alors qu'il est spécifié que c'est à proscrire ?
Pour une dizaine d'euros, vous avez 8 sachets... autrement dit, la boite va vous servir une éternité.
On suit le mode d'emploi et on retrouve un appareil propre et sain, le voyant 'calc' éteint. Que demander de plus ?
le 16 juillet 2012
Un petit prix pour une grosse boîte de 8 sachets pour détartrer ma Senséo. Aucun problème. Déjà 1 première utilisation et entièrement satisfaite.
le 19 novembre 2011
ma cafetière senseo ne produisait plus de mousse, j'ai détartré avec ce produit, et elle est comme neuve, très contente de cet achat
le 7 octobre 2013
Sachant que 1 Kg d'acide citrique pur coûte 11,80€ chez castorama et que chaque sachet de détartrant senséo contient 50g d'acide citrique pur, je fais 10 détartrages de machine à café senséo pour le prix d'un paquet de détartrant senséo qui ne me permet que d'en faire 4.
il n'y a pas photo.
le 20 avril 2016
Article décevant car cher. Je pensai que C était des capsules détartrant à mettre dans la cafetière. Mais il s agit d une poudre détartrante à insérer dans le bac d eau il fait compte au moins 30 min pour faire un détartrage. Par contre la poudre est efficace

Voir toutes les 3 questions avec réponses.