5.0 étoiles sur 5 Efficace.
Publié le 4 février 2012 par OUAM

3.0 étoiles sur 5 bien, mais cher, et pas de notice
Je recherchais un support pas trop cher pour une TV LCD de 46'', et j'ai choisi cet article parce que je n'ai pas trouvé moins cher. Il fait parfaitement son travail, et semble très robuste.

Les plus : maniabilité de la TV parfaite, les 4 vis pour fixer la TV sur le support sont fournies.

Les moins : très cher à mon...
Publié le 1 avril 2011 par bandzaille

3.0 étoiles sur 5 bien, mais cher, et pas de notice, 1 avril 2011

Les moins : très cher à mon avis pour ce que c'est, et absence de plan pour le montage.

!!!Attention!!! : si vous n'êtes pas bricoleur n'achetez pas ce support livré sans plans en 20 pièces détachées, avec 25 vis et 8 rondelles dont plusieurs de type différentes, c'est un vrai puzzle qui m'a occupé 2-3 heures un dimanche. Livré du matériel comme celui ci sans plan en 2011, c'est un vrai scandale. Il me reste une pièce cylindrique de 3 cm de long et des caches en plastique entre les mains, je ne sais pas ou ces pièces se situent.

en conclusion : Bien, mais cher. Et pas de notice de montage pour préciser dans quel ordre assembler les pièces et distinguer les vis, les pièces, et les rondelles'

5.0 étoiles sur 5 Efficace., 4 février 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Meliconi DR-200 - Support Mural Double Rotation pour TV LED / LCD / Plasma 26 à 40" pour Sony / Samsung / Toshiba / LG / Philips Noir (Accessoire)
Notice Claire. "Micro Niveau" compris pour le perçage ! NE PAS HESITER à Utiliser 4 trous de la platine de fixation au mur si c'est du placo (ai lieu des 3 conseillés) ! Matériel robuste et permettant moults réglages avec une TV LED de 40". Exact : les caches plastiques sont "bof...". Je les ai retirés car le design de base est très bien et puis le support mural est DERRIERE la Télé, n'est ce pas... A acheter sans hésiter.

5.0 étoiles sur 5 Excelent produit Meliconi une valeur sure., 25 août 2011
Trés bon produit, il porte ma TV Toshiba 37C3030D (de 20kg environ ) sans aucun probléme. Placé judicieusement, il me permet de déservir mon sallon et ma salle a manger grace au bras plus ou moins long (taille maxi de TV supporté pour une rotation maximale a 90° comptez 96cm de long calendre inclue (plus en diagonal)) Le bras placé sur un pilié poura tourner d'environ 270° sans probléme.

Les +:

Fonctionnalité +++++
Design ++++ (sympa style passe partout)
Prix +++ (moins cher que ses concurents (voir Aavara AR240) qui propose a peu prés les méme performance pour environ 100 euro de plus)

Les -:

Fixation --- (Prévoir d'autres types de fixation que les vis fournies en fonction du mur de soutient. Par sécurité j'ai remplacer 4 vis par 4 tirefonds et chevilles de 200mm pour aller me fixer au coeur de la pierre.)

Ce produit pour l'instant me comble, j'épère qu'il en sera de méme pour vous.

4.0 étoiles sur 5 Un bon produit, 2 mai 2012
Solide.
Le bras est suffisamment long pour mettre notre téléviseur (1 m de large hors tout), à 90° du mur, ce dont nous avions besoin.
Un peu de jeu quand même dans les axes.
Le passage des fils pourrait être amélioré.

2.0 étoiles sur 5 Moyen, 11 février 2013
Lorsque le bras est déplié à fond (soit à gauche, soit à droite) la TV ne conserve plus son niveau initial (elle penche lègèrement).

4.0 étoiles sur 5 Excellent produit, 20 janvier 2013
Marchi Pascal (France) - Voir tous mes commentaires
Notice Claire. "Micro Niveau" compris pour le perçage ! J'AI REMPLACER LES CHEVILLES FOURNIS DANS LE KIT PAR DES MOLY PLACO OBLIGE POUR PLUS DE SECURITE ! Matériel robuste et permettant moults réglages avec une TV LED de 40". Exact : les caches plastiques sont "moyens .Je recommande se produit.

5.0 étoiles sur 5 Génial, 1 janvier 2013
Contrairement à certains à qui le mode d'emploi n'a pas été livré et malgré notre crainte vu le commentaire, nous nous sommes lancés : c'est vrai qu'il faut un peu de temps mais en suivant scrupuleusement les indications, nous y sommes arrivés sans grandes difficultés. A deux pour fixer la TV au mur par contre c'est nécessaire, seul on risque de ne pas y arriver si on doit poser le support assez haut.
Un seul bémol, vu tous les câbles (qui ne sont pas forcément très souples) que nous avons passés par le système intégré de "cache", celui-ci ne restait pas clipsé quand nous bougions la TV, nous avons donc résolu le problème avec des colsons et depuis tout va bien.

5.0 étoiles sur 5 Un support mural TV de bonne qualité, 3 juillet 2011
Patrick VOILLOT (Dijon, France) - Voir tous mes commentaires
Au déballage, j'ai été surpris par la qualité général des pièces qui sont solides et bien finies. De couleur noire, malgré sa taille imposante, il sait rester discret. La marque Méliconi devient donc un bon compromis qualité prix vis à vis d'autres marques allemandes par exemple, beaucoup plus chères et qui font fabriquer leurs produits en Chine selon certains témoignages... D'autres avis dès qu'il sera monté et installé... Emballage Amazon correct. Merci à Amazon pour ses prix, la disponibilité et l'envoi rapide du produit.

5.0 étoiles sur 5 parfait, 15 août 2013
support parfait 40% moins cher que dans les autres commerces * * * * * * * * * *

3.0 étoiles sur 5 pds correct, 2 mars 2013
Cache plastique très light, à manipuler avec précaution.
Pour grand écran, attention à l'entraxe entre les fixations gauche et droite car je n'ai pu bloquer qu'une seule fixation pour éviter la translation latérale.
le premier kit reçu avait les plastiques cassés, retour sans frais, livraison d'un second produit sous 48H bon service OK