Lean Into It
Format: Téléchargement MP3Modifier
Prix:11,99 €

le 30 juin 2009
Quoi ? Pas un seul comm' sur le meilleur album de Mr.Big et de fait un des meilleurs albums de rock de la planète ! C'est une blague ?

En effet, la recette de ce "Lean into it" est quasiment la même que celle du premier album éponyme, si ce n'est qu'elle est améliorée.
Un meilleure prod, et surtout une meilleure écriture font de cet album un bijou de rock US, qui sera le dernier du groupe dans le style.

C'est bien simple, il n'y a aucun titre à jeter, tout juste certains un peu plus faibles que les autres, mais le niveau général reste incroyable.
Bien sur, le chaland connait surtout "To be With You", mais le connaisseur retiendra davantage la fantastique "Daddy, Borther..." et son solo à la perçeuse électrique (!) "Green Tinted 60's Mind" et son refrain magique, ou "Road to Ruin" au groove génial.

Une pierre angulaire venait d'être créée dans l'univers du rock 'fun', et le groupe n'avait d'autre choix que d'évoluer, car il n'aurait probablement pas pu surpasser "Lean into it" dans le même registre.

note : 3 bonus figurent sur la réédition 'Expanded', des enregistrements très crus en studio "Alive and kickin", "Green Tinted" et une courte version reggae amusante de "To be with you"
Ne vous fachez pas cher ami, je suis tout à fait d'accord avec vous pour hurler au monde entier que ce disque est non seulement le meilleur de Mr Big mais aussi un des meilleurs disques de HR sorti aux USA ces dernières décennies.
Avec les mêmes recettes que sur le premier album, à savoir, un hard rock classieux matiné de funk et de soul, une mise en place qui sont l'apanage des plus grands et l'extraordinaire bagage musical de ses membres, Mr Big nous offre ici son chef d'oeuvre.
Les titres sont mieux construits que sur le premier album et ce disque est une force compacte dont il vous faudra un moment avant de saisir toutes les subtilités.
Nos quatre musiciens font des prouesses, Paul Gilbert, dont les chorus nerveux et explosifs font souvent penser à Jeff Beck et Billy Sheehan peut être moins démonstratif, en tête.
Voici un disque qui mérite de figurer dans votre discothèque bien en vue.
SUPER ALBUM DE HARD ROCK AVEC UNE SUPERBE POCHETTE
UN SLOW QUI SERA N°1 TO BE WITH YOU
ET SURTOUT QUATRE GRANDS MUSICOS QUI ENVOIENT
LEUR MEILLEUR ALBUM POUR DECOUVRIR MR BIG
BONNE ECOUTE
le 15 janvier 2013
great!!! Takes me back to better places wonderful vocals strong writing and great musicianship make this a kepper for the ages.
le 25 janvier 2013
j adore et ai achete ca en connaissant le contenu alors pour ceux qui aiment pas d hesitation on fonce