4.0 étoiles sur 5 Très bon jeu, mais moins bien que le 1, 20 juillet 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : De Blob 2 : the underground (DVD-Rom)
Déjà en possession de De Blob, j'étais assez impatiente d'essayer ce nouveau volet du rebelle multicolore.

/L'ambiance/
Ce deuxième jeu est plus sombre que le premier, comme en témoigne d'ailleurs le classement PEGI. Ce n'est pas un défaut en soi, même si pour ma part j'aimais l'atmosphère plus enjouée du premier.
Ensuite, celui-ci se destine de fait moins aux enfants, chose à noter si vous le destinez à usage familial.

/Le jeu/
Le scénario s'est étoffé, il y a plus de méchants, dont certains différents du 1. Il y a aussi des niveaux souterrains à remporter. Il y a aussi des fonctionnalités ou outils nouveaux. Il n'y a pas de redondance je trouve par rapport au 1er à ce niveau.
Je le trouve nettement plus difficile que le 1er, qui, bien que facile, comportait des difficultés contournables sans empêcher de passer au niveau suivant.
Chose que je déteste : lorsque l'on perd et que l'on a épuisé ses "vies", on doit recommencer (encore et encore) du tout début du niveau même si l'on a remporté un défi difficile. C'est lassant et décourageant. Quand on est joueur occasionnel comme moi, ça donne envie de changer d'activité.
La partie "peinture libre" qui permettait de peindre librement le niveau déjà gagné n'existe plus dans cette 2e version, dommage, ma fille aimait bien cette fonction, mais comme je le disais plus haut, cette suite du jeu ne se destine plus aux petits. Les grands ne dédaignaient pourtant pas ce petit bonus du 1er jeu non plus...

Au global, l'univers de Blob est toujours drôle, frais, jazzy, séduisant.
C'est un bon jeu, mais à choisir, le 1er me plaît plus.
Néanmoins il vaut le détour !

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 9 mars 2012
Amusant:5.0 étoiles sur 5
Excellent jeu, très progressif.
L'aide du 2ème joueur est bien pensée.

Génial.

Le concept de repeindre les bâtiments est excellent.

A moins de 10 euros, ce jeu est vraiment un cadeau.

4.0 étoiles sur 5 Le même en plus grand, plus innovant (mais plus facile ?), 9 décembre 2011
Amusant:4.0 étoiles sur 5
On retrouve l'univers de Blob 1 mais avec des niveaux plus grands, plus travaillés même (pourtant le 1 est déjà très sympa) et tout un tas de nouveautés.
La difficulté est en baisse dans les premiers niveaux mais c'est en fait plus progressif. Si le temps reste important, une fois le niveau fini on peut faire les différents défis avant d'en sortir, sans contrainte de temps. A voir si les derniers niveaux sont plus difficiles, après tout, un jeu de plate forme sans difficulté n'est pas très intéressant.

Les plus :
- des innovations intéressantes pour varier les plaisirs (bonus, niveaux 2D, améliorations de Blob)
- une intrigue qui tient la route
- le bouton A pour sauter qui rend le conrôle plus aisé.
- la sauvegarde au sein des niveaux !
- une durée de vie toujours très importante

Les moins :
- qualité graphique en baisse ! Beaucoup d'aliasing sans pour autant avoir une meilleure définition, voire même le contraire

5.0 étoiles sur 5 Blobisimo !, 3 octobre 2011
Amusant:5.0 étoiles sur 5
Ce jeu est vraiment super et encore mieux que l'épisode 1.

Notamment au niveau des commandes qui sont plus faciles à prendre en main.

Toujours plus de couleurs, de missions et toujours beaucoup de choses à colorier. On peut s'en donner à cœur joie ! C'est super !

Ce nouveau titre est vraiment très très bien et à conseiller à tous, même aux enfants qui je pense en seront ravis comme les grands.

5.0 étoiles sur 5 SUPER, 5 septembre 2013
J'ai commandé DeBlob et DeBlob 2 en même temps et me suis retrouvée avec 2 exemplaires de DeBlob 2. C'est dommage mais pas grave, ca peut arriver et mes neveux ont eu un cadeau surprise, du coup. La livraison est très rapide et les jeux sont arrivés sous blister, en parfait état alors merci.

5.0 étoiles sur 5 Super, 4 octobre 2012
Amusant:5.0 étoiles sur 5
Le jeu touche aussi bien les enfants que les grandes personnes. Car parfois, il faut comme même chercher ce qui nous aies demandée. Dans l'ensemble c'est un bon jeu avec lequel ont ne se prend pas trop la tête tout en s'amusant. L'envoi a été très bien rapide et bien protéger.

5.0 étoiles sur 5 j'adore, 13 novembre 2011
Amusant:5.0 étoiles sur 5
mon jeu préferé et de loin. Blob 1 et 2, même si je suis actuellement coincé dans mon jeu, je l'adore. je le conseille vivement.

De Blob 2 : the underground
De Blob 2 : the underground de THQ (Nintendo Wii)