le 12 septembre 2015
Red Faction: Armageddon est un TPS futuriste se déroulant sur la planète Mars.

Le scénario, plutôt bien ficelé, n' a pas vraiment d' originalité mais il est bien servi par de bonnes cinématiques reliant les diverses missions. Les personnages sont sympathiques bien que manquant de caractère, restant dans un registre superficiel.

L' atout essentiel de ce Red Faction réside dans son gameplay, même si celui ci aurait mérité d' être approfondi. Tout d' abord, notre personnage a la possibilité, grâce à la puissance de la nanoforge, de détruire (et de reconstruire) tout l' environnement. Bien sur, cela apporte du fun mais il aurait été appréciable d' amener une dimension "tactique" tout au long du jeu. Idem pour les améliorations du personnage qui sont certes efficaces mais auraient grandement gagné avec des combinaisons variés. Reste que l' alternance, nanoforge, améliorations et armes, permet de ne pas tomber dans l' ennui car le jeu est tout de même d' une belle linéarité..

Vous avancerez essentiellement sous la surface de Mars, en suivant un chemin allant de salle en salle. Ne vous fiez pas à la première heure de jeu, qui peut paraître vide et monotone, parce que la suite du jeu est un déferlement d' alien en continue (nid ou les sales bestioles réapparaissent à l' infini tant que celui ci n' est pas détruit)...Heureusement les armes (classique et nanoforge) éradiqueront de belles manières vos ennemis. Attention toutefois, ici pas de couverture pour se planquer, vous serez toujours une cible facile. Mouvement, choix des armes et utilisation du pouvoir de destruction de la nanoforge devra se faire à bon escient (utiliser la nanoforge sur une passerelle destructible, amènera la chute dans le vide et donc le game over)...On peut noter que les armes explosives sont légèrement cheatées, l' arme "trou noir" impressionnante est du plus belle effet.

L' IA est sensiblement déséquilibré. Celle des aliens est tout en mouvement (sol, plafond, mur) à contrario de celle des humains qui paraît figé. Des séquences, bien réalisées, en exo-squelette, pode ou autres ponctueront votre progression, il s' agira simplement d' avancer et de bourriner à mort tout ce qui se présente. Quelques boss en plus et vous comprendrez que Red Faction c' est de l' action constante.

In fine, Red Faction est un bon TPS, misant sur le fun et une action ininterrompu, et possédant un gameplay intéressant qui aurait mérité plus de finesse ...Par simplicité ou paresse, les développeurs ont livré un jeu dans la norme, pas vraiment original mais qui a le mérite de vous amusez tout au long de l' aventure malgré une linéarité évidente. A réservé donc aux amateurs de shoot et d' action sans prises de tête.

Bon jeu à vous.
500 PREMIERS RÉVISEURSle 22 novembre 2015
J'aime :

L'aspect destruction et construction
Renouveau à chaque épisode de la série
Un bel arsenal
Multi défoulant

Je n'aime pas :

De l'open world au TPS étriqué, dur...
Linéaire et répétitif
Le multi léger
Ambiance et scénario très moyens
le 27 juillet 2011
Comme tout les autres ''Red Faction'', ce jeu est très bien fait. Les graphismes du jeu sont très agréables. L'histoire du jeu est bien ficelée.
Le seul petit défaut est que ce jeu est rapidement terminé. (8h)
le 27 février 2013
Etant fan des Red faction et en particulier Guerilla je me sentais obligé de l'acheter, le fait que ce soit couloir me rebutait un peu mais finalement j'ai plutôt bien accroché (moins que son prédécesseur). La durée de vie est pas trop mal, le gameplay reste toujours le même sauf qu'on possède des pouvoirs grâce à la nanorforge ce qui est bien pratique quand on fait le jeu en difficulté maximale...
J'ai acheté le dlc "Chemins de guerre" composé de 4 missions montrant l'attaque du Terraformeur vous incarnez 2 nouveaux personnages mais prenez le uniquement si vous êtes fan et encore il y a 2 missions qui sont uniquement en véhicules, j'ai du le finir en 1h30-2h je dirais.
le 1 novembre 2011
Ce jeu est une belle découverte, sympathique, dynamique, mais également sombre. Les environnement destructible sont une excellente trouvaille et permettent de ne jamais s'ennuyer.
le 14 avril 2012
Un titre dispensable.Preferez lui le Red Faction Guerilla a mon avis plus immersif.quelques bonnes trouvailles au niveau du gameplay qui auraient pu etre plus poussé.
le 11 novembre 2013
Offert à mon cousin et il en est très content. Ce n'est pas le jeu du siècle, mais un jeu sans prétention qui accompagnera pendant de longue heures.
Jeu excellent, très bonne durée de vie, de très beaux graphismes, on peut tout détruire la grande classe!!!
Jeu très sympa avec un mini prix
le 13 novembre 2013
trés bon jeu mais assez dur quelque fois sinon pas trop mal pour le prix
et en parfait état 10 sur 10 pour le prix