5.0 étoiles sur 5 Excellent
Bons acteurs. Bons scénario. De l'émotion.
Une bonne morale. De quoi racheter les flics américains.
Peu crédible certe mais tellemnt bien ficelé.
Publié le 27 avril 2011 par Dominique Corda

3.0 étoiles sur 5 L'heure des comptes !
Publié le 8 juillet 2011 par Le voyageur immobile

3.0 étoiles sur 5 L'heure des comptes !, 8 juillet 2011
Le voyageur immobile - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Flashpoint - Saison 2 (DVD)
Attention: il ne s'agit pas de la deuxième saison, mais seulement des 9 premiers épisodes de celle-ci (qui en compte 18, contrairement à la première saison qui en compte 13). Il y a donc de l'arnaque dans l'air, d'où les seulement 3 étoiles, qui ne se rapportent pas à la série, qui en vaut 4, mais à la tentative du distributeur, KOBA, de nous prendre pour des 'billes' !!!

Série à l'ancienne, sans beaucoup d'éléments feuilletonnesques, produite par les Canadiens, 'Flashpoint' nous plonge dans la vie de tous les jours (quel stress quand même !) des membres d'une unité spéciale de la police canadienne de Toronto qui affrontent à tour de rôle des terroristes divers, kid- et adultnappeurs, tueurs en série, preneurs d'otages et autres membres de gangs qui mettent nos mégalopoles en danger à longueur d'année. Tireurs d'élite et négociateurs hors-pair, ils travaillent à déminer des situations explosives qui menacent d'empoisonner nos vies et ils le font parfois avec tact, parfois avec moins de tact, mais toujours une totale efficacité, comme il se doit évidemment.

Avec les Canadiens Enrico Colantoni dans le rôle du chef de l'escadron (le papa de Veronica Mars dans la série éponyme, mais aussi J. Edgar Hoover dans 'Les Kennedy 'La mini-série'), Hugh Dillon ('ReGenesis', autre série canadienne passionnante, 'Durham County') et David E. Paetkau ('Souviens-toi, l'été dernier 3', 'Alien vs Predator 2'), et l'actrice et chanteuse américaine Amy Jo Johnson (l'élément féminin du groupe) dans les rôles principaux, cette intéressante série de facture classique, mais plutôt bien écrite et jouée et finalement assez passionnante, nous change agréablement des âneries américaines du même type, souvent nettement moins réalistes et humaines.

Cette première partie de la deuxième saison reste strictement dans l'esprit de la première saison et continue donc de mériter d'être suivie avec une certaine attention!

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 27 avril 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Flashpoint - Saison 2 (DVD)
Bons acteurs. Bons scénario. De l'émotion.
Une bonne morale. De quoi racheter les flics américains.
Peu crédible certe mais tellemnt bien ficelé.

4.0 étoiles sur 5 Trés bonne série, 2 septembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Flashpoint - Saison 2 (DVD)
Malgrés le découpage des saisons qui me semble plus qu’inapproprié cette serie contient un cocktail explosif: de tres bons acteurs, un bon sénario et des intrigues! Trés bonne série !!
Ce qui m'a gaché le plaisir de regarder cette série a été ce découpage "special FRANCE" (car les USA et le Canada on aussi des découpages differents des notre) qui a avalé des épisodes de la saison 2 et en a replacer d'autre dans la saison 3 ====> INUTILE

Flashpoint - Saison 2
Flashpoint - Saison 2 de Hugh Dillon (DVD - 2010)