4.0 étoiles sur 5 en attente
enfin, une réédition des oeuvres de cet artiste qui, pour suranné qu'il puisse paraître, a produit quelques superbes textes qui font partie de notre patrimoine culturel. J'attends avec gourmandise la sortie de ce cd.
Publié le 3 août 2010 par Rudi

3.0 étoiles sur 5 Bonne qualité mais choix moyen de chansons
Pour un coffret de 3 CD on aurait pu mieux embrasser le répertoire de Béart car certains best sellers n'y sont pas alors que des chansons très mineures encombrent les CD
Publié le 3 février 2013 par REPPERT JEAN LOUIS

4.0 étoiles sur 5 en attente, 3 août 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Best Of Guy Beart (Coffret 3 CD) (CD)

5.0 étoiles sur 5 Enfin un best of de Guy Béart !, 16 novembre 2010
Mr. Remi Proux (france) - Voir tous mes commentaires
(TOP 1000 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Enfin un best of de Guy Béart !
Relativement complet quelques chansons traditionnelles qu'il avait reprises manquent
malheureusement à l'appel sinon on aurait eu droit au best of parfait !

5.0 étoiles sur 5 un anarchiste poète, 7 août 2013
Il est très connu et méconnu en même temps. Il énonce et dénonce nos travers ou nos qualités d'hommes. La femme n'a pas toujours le beau rôle dans ses textes mais il faut constater que souvent les hommes souffrent à leur côté. Ses chansons sont simples, avec des mots simples mais choisis. Les mélodies vous restent en mémoire. Vous les connaissez déja, vous les redécouvrez voire découvrir certaines inconnues mais qui très vite vous accapare l'esprit. Un petit regret, il y a dans les mélodies une petite entrée musicale de quelques notes mais les fins de chansons sont un peu sèches. Le compositeur l'a voulu ainsi mais cela brutalise l'auditeur. De très bons moments à passer à l'écoute de ce CD. ... Mais ou est passé Frantz, je le cherche. Serait-il avec Marie dans la forêt ?

5.0 étoiles sur 5 un grand des 3 B, 29 juillet 2015
De la grande époque des 3 B (Brassens, Brel, Béart) et des 2 F (Ferrat, Ferré), Béart est souvent sous-estimé: de beaux textes (en dépit de quelques facilités) profonds, parfois visionnaires, émouvants ou drôles, soutenus par des mélodies qui s'impriment dans votre mémoire et votre âme. Seul son tout dernier album m'a un peu déçu. Il reste un Grand de la chanson Française.
Je n'ai pas ce dernier coffret mais je vais peut-être céder à la tentation.
Il n'est pas gênant que "Vive la Rose" n'y soit pas, ce n'est pas vraiment sa création même si ces reprises furent un succès.
Je l'ai vu il y a une bonne dizaine d'années à Paris et me souviens de l'émotion palpable quand toute la salle reprend: "il n'y a plus d'après, à St Germain des Prés ..."

5.0 étoiles sur 5 j'aime, 10 juin 2013
alors là c'est le mélomane que j'aime entendre Guy BEART belle musique - belle chansons française - on ne s'en lasse pas
alors d'un côté vous avez les musiques indiennes et de l'autre la chanson française - belle association.

5.0 étoiles sur 5 Best of Guy Beart, 7 septembre 2014
n'ayant pas les moyens de m'offrir une place pour son tour de chants à l'Olympia, je me suis achetée ce best of je ne suis pas déçue il me plaît beaucoup et pour l'instant je le fais tourner en boucle, je me suis fais très plaisir

5.0 étoiles sur 5 Prix sympa, 23 juin 2014
On aime ou on déteste Guy Béart, homme de droite, la gauche l'a assassiné un peu facilement. Reste aujourd'hui des textes souvent magnifique, aussi bon que du Brel ou du Brassens

5.0 étoiles sur 5 Coffret 3CDs Guy Béart, 7 novembre 2012
Surprise très agréable! Les enregistrements sont récents,d'excellente qualité et la voix d'un Guy Béart toujours jeune!
Un plus pour l'accompagnement particulièrement soigné! Retour nostalgique? Même pas! Tout est toujours d'actualité!
C'est une parfaite piqûre de rappel! Merci beaucoup...

4.0 étoiles sur 5 Bon! (....prèsqu'aussi bon que 'Béart à l'Université'), 18 août 2012
Il y a 30 ans que nous, quand on était chez des amis, avons souvent entendu une LP vinyl: 'Béart à l'Université'. Maintenant, comme vieillards, sentimental, nous avons cherchè un souvenir de ce temps, le CD 'Béart à l'Universitè qui, malheureusement, n'existe pas. Alors on a acheté le coffret 'Best of Guy Béart' parce que il y a là dedans un grand nombre des chansons qu'on avait tellement aimé.
Pour ceux qui aiment Béart, c'est un bon synopsis de l'oeuvre de ce chansonnier, d'après tout que nous connaissons; réalisé avec peu d'instruments, presque comme 'musique de chambre du chanson'.
Ce que nous a manqué, pourtant, c'était la formidable atmosphère 'live' (=directe) du LP vinyl. Et quelques des plus belles chansons de 'Béart à l'Université', helas....

5.0 étoiles sur 5 (presque tout l'éssentiel), 9 février 2015
Hormis deux out trois titres majeurs (vive la rose ect) l'essentiel est bel et bien lah, un incontournable moment de plaisir avec un grand monsieur de la culture française.