Format: CDModifier
Prix:8,94 €+ 2,49 € expédition

le 1 février 2013
il est difficile d'atteindre le niveau de GOTHIC KABBALAH
on a attendu le prochain , des reprises , on attend le prochain
le 19 octobre 2010
Apparemment ce Therion est censé être celui de la renaissance, entre Cristopher Johnson qui annonçait à la presse : "attendez vous à quleque chose d'incroyable, même selon les critères de Therion" et le fait que Gothic Kabbalah ait pas mal déçu.

J'avoue que pour moi, de renaissance il n'y a point. Déjà parceque je fais partie des fans de Gothic Kabbalah et ensuite parceque ce Sitra Ahra n'est pas la bombe annoncée.
Oui c'est de qualité, c'est indéniable, les orchestrations sont superbes, les voix sont toujours très travaillées (snif, il manque Mats Leven quand même) mais on ne retrouve pas les refrains hyper accrocheurs et la magie qu'il pouvait y avoir sur les précédents.
Même la chanson bourrine "Din" semble être speed un peu pour rien loin de la majesté d'un "Voyage of Gurdjieff" ou d'un "Invocation of Namaah".
Certes les moments forts sont bien forts (La chanson titre doit être jsute fantastique en concert), mais globalement on reste un peu sur sa faim sur la longueur.

En ce qui me concerne le moins marquant depuis "Degial" (il est quand même bien supérieur à ce dernier rassurez-vous).

Bien mais pas top Chris !
11 commentaire3 sur 7 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 6 octobre 2010
Pas facile d'aborder cet album quand on est fan de Therion : il ne ressemble à aucun autre.

Il n'a pas la puissance d'un Secret of The Runes, pas l'élégance d'un Vovin ou d'un Theli, mais il a sa personnalité propre.
Pour tout vous dire, j'ai été un peu dérouté après la première écoute : sonorités très (trop?) riches, musique assez complexe ( des lignes de basse incroyables sur certains morceaux), beaucoup de sonorités typées années 70 ( influences de Black Sabbath, Led Zep', Pink Floyd) et quasi disparition du Metal...

Bref, un bon conseil, écoutez le avant d'acheter.
Si vous ne connaissez pas Therion mais que vous êtes amateurs de Rock, il peut être un bon album pour vous immerger doucement dans cet univers.
Si vous ne juriez que par Therion auparavant... il va falloir ouvrir votre esprit.
le 17 octobre 2010
Pas transcendant cet album ! De bonnes mélodies certes, mais avec souvent des coeurs simplement posés dessus ( très net à l'écoute au casque). Je m'attendais à mieux de la part de Therion, comme si l'album avait été mal assemblé, on arrive en studio avec des compos, des textes et puis on essaye d'organisé le tout et de faire les arrangements qui s'imposent. Et bien ici, ça sent le travaille trop rapide. Dommage mais bien quand même. A la prochaine !
0Commentaire0 sur 4 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus