5.0 étoiles sur 5 La Bible de l'hygiène de vie, 13 janvier 2012
Lire cet ouvrage de part en part m'a pris plusieurs mois ; plusieurs mois à décortiquer cette somme tout à fait unique de connaissances sur la santé et les mécanismes produisant le bien-être ou à défaut, la maladie.

Bien que je n'adhère pas forcément aux quelques chapitres sur l'ayurvéda (que je respect bien évidemment, mais qui me semble une pratique parmi d'autres, et donc moins ouverte sur la globalité du reste de l'ouvrage), je pense que cet ouvrage prouve qu'Andreas Moritz est ce qu'il y a de plus "solide" actuellement sur des domaines aussi variés que la nutrition, les purges telles que le nettoyage du foie, les maladies de civilisation (problèmes cardiaques, cancer, diabète), etc.

Il est même plus précis que T. Colin Campbell (Le Rapport Campbell : La plus vaste étude internationale à ce jour sur la nutrition) sur les mécanismes impliquant les protéines dans la genèse des maladies de civilisation, c'est dire !

Après voir lu ce livre (qui se lit très bien en plusieurs parties, petit à petit), votre perception de la santé sera assainie et clarifiée.

Les livres qui redonnent du pouvoir à leurs lecteurs sont rares et précieux : c'en est un, et pas le moindre.

5.0 étoiles sur 5 une mine de connaissances, 25 février 2010
Ce livre est le fruit d'une recherche et d'une connaissance approfondies du fonctionnement du corps humain. Il nous apprend à mieux comprendre notre corps et ce qui lui arrive. Les thèses avancées, même si elles peuvent paraître trop personnelles, sont en accord avec celles de toutes les médecines anciennes, traditionnelles qui attribuaient à l'être humain un vrai pouvoir sur sa vie et le devenir de son corps.
Appliquez quelques-uns des conseils présentés ici et vous verrez très vite des résultats ; et vous saurez pourquoi!

5.0 étoiles sur 5 Très complet, 7 juin 2011
Ce livre est à recommander à tous ceux qui souhaitent en apprendre un peu plus sur les méthodes naturelles de santé. Moritz est clair, net, précis, nous étonne et nous informe très précisément sur les pourquoi et les comment des maladies.

Evidement il faut lire l'anglais, de plus c'est un pavé, mais il se lit agréablement et rapidement tant il est prenant. Les sujets sont divers et variés et on apprécie cela !

5.0 étoiles sur 5 Un trésor à transmettre à ceux qu'on aime, 10 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Timeless Secrets of Health and Rejuvenation (English Edition) (Format Kindle)
Je trouve que ce livre est un vrai trésor, qui permet de devenir responsable de sa propre santé, de la prendre en main activement, au lieu d'être passif dans les mains du système médical.
Cela apporte une paix intérieure.

Pour moi ce livre est une grande rencontre car il me permet une compréhension globale du fonctionnement de l'humain, corps et esprit comme un tout, en plaçant les causes au centre (et non pas les symptômes, comme le fait la médecine classique occidentale).

Andreas Moritz me semble aussi important que Jean Seignalet pour notre santé; c'est le même genre d'homme, qui veut nous faire comprendre pour agir en connaissance de cause.

5.0 étoiles sur 5 Passionnant, 18 février 2010
Qu'on partage ou pas toutes les vues de l'auteur, j'ai trouvé ce livre passionnant de bout en bout. Je le relirai certainement souvent.

5.0 étoiles sur 5 Un vrai trésor, 3 décembre 2014
Je n'ai pas fini ce livre mais je le trouve riche en informations et connaissances. N'oublions pas qu'Andreas Moritz a passé sa vie a étudié le fonctionnement du corps humain en lien avec ce qu'on dit être la maladie. Ses explications sont très intéressantes et depuis que je suis certains de ses conseils, je ressens moins de douleurs au niveau du dos. Je pense que cet homme a eu le mérite de mettre en lumière les capacités d'auto-guérison de notre corps si seulement nous faisons ce qui est bon pour lui. Alors soyons à l'écoute et ne pensons pas qu'au plaisir du palais mais aussi à celui du bien-être. Je suis heureuse d'avoir découvert cet auteur qui sait de quoi il parle puisque lui-même souffrait de nombreux problèmes de santé dont il a su guérir. Comprendre l'anglais est une véritable chance pour moi; Je compte bien lire ses autres livres tels que : Cancer is not a disease. Merci Andreas.