undrgrnd Cliquez ici KDP nav-sa-clothing-shoes cliquez_ici Cloud Drive Photos Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo

le 5 avril 2012
Une histoire captivante comme on les aime avec des personnages attachants. On partage vraiment toutes les émotions de l'héroïne et on a du mal à décrocher. L'écriture est simple et fluide, ce qui est un gros avantage pour le lecteur non anglophone. Finalement, le seul défaut de cette trilogie, c'est quelle est trop courte... on en redemande !
le 30 octobre 2014
Ca fait longtemps que j'ai terminé la série. Il faut dire que la médiatisation omniprésente de cette série m'avait fait un peu fuir. De plus, l'idée d'ados qui s’entre-tuent me paraissait morbide et pas réellement à mon goût. Mais après avoir vu le premier film, j'ai vite décidé de me procurer la trilogie, dont en fait, l'histoire était beaucoup plus palpitante que ce que je pensais. Aucun regret donc, c'est vite devenu l'une de mes séries préférés (comme beaucoup j'imagine).

J'ai donc fait le choix du coffret au format relié parce que c'est plus solide, jolie et c'est mieux lorsqu'on apprécie une série à ce point. J'avais acheté le coffret au format broché mais le papier collé vers la tranche n'était pas régulier et rendait la lecture difficile (quand on ne veut pas abîmer le livre). En plus, une fois lus, les livres ne rentraient plus dans la boîte... bref, je conseil le coffret relié aux maniques du livre. Et bien sûr le trilogie, mais ça, je n'ai pas besoin de le dire.
le 16 août 2012
(Aucun spoiler garanti !)

La trilogie en elle-même est tout simplement excellente si l'on aime la science-fiction, même si la fin est un peu trop rapide à mon goût...

Les livres n'arrivent pas dans une boîte comme le titre l'indique, mais entourés d'une feuille de papier qui ne tient plus sur les livres une fois qu'elle a été retirée. Les couvertures ne sont pas de grande qualité (les miennes s'effritent en haut et en bas), alors collectionneurs, passez votre chemin !

Pour résumer, il s'agit d'un très bon rapport qualité-prix si, comme moi, vous les achetez une quinzaine d'euros, mais à ce prix-là il ne faut pas être trop difficile quant à l'apparence des livres... Mais ce qui compte le plus, c'est ce qui est écrit dedans, n'est-ce pas ? Je suis contente de mon achat, je regrette seulement que le titre de l'article annonce une boîte alors qu'il n'y en a pas et que ç'aurait été un plus dans la bibliothèque...
le 9 avril 2013
Attention cette trilogie est en anglais mais elle est extrêmement abordable même si l'on n'est pas bilingue.

J'ai dévoré cette trilogie en l'espace d'une semaine. Bien sûr, j'en avais entendu parler et je savais qu'un film était sorti mais je m'étais maintenue à distance pensant que l'histoire ne m'intéresserait pas à cause de son image de "littérature jeunesse". Quelle idée préconçue ! Je me suis délectée de l'histoire aussi bien que des personnages et je crois qu'une lecture à plusieurs niveaux est possible. Après tout, dès le premier chapitre, l'on apprend que des adolescents sont envoyés combattre dans une arène pour survivre et qu'ils sont filmés pour servir de divertissement à une partie de la population et pour soumettre l'autre... Cela donne à réfléchir.
Cela dit, on ne s'ennuie pas une seconde et je suis bien contente d'avoir dépassé mes a priori ! A lire d'urgence !!
le 4 février 2014
J'ai lu ce livre en anglais, après avoir regarder le film : ce n'est pas très dur à comprendre, même si je me suis armée d'un dictionnaire pour comprendre certains mots ! Le film est très fidèle au livre, mais il y a quand même quelques détails en plus dans ce livre !
Je conseille fortement ce livre à tous les adolescents et même les moins adolescents (ma sœur de 25 ans, mes frères de 15 et 22 ans et moi-même, 20 ans, nous sommes régalés ! De même que mes cousins dont les âges vont de 12 à 20 ans)
Ceux qui aiment les livres d'action, de suspens et d'émotions fortes, ceux qui aiment les héroïnes au caractère combatif, sauvage et impulsif, ceux qui aiment les pieds de nez aux autorités combinés à l'amour fraternel, devraient trouver ici leur bonheur ! Je vous conseille aussi la suite de ce livre !
le 3 janvier 2016
Une fois commencée la lecture, il est difficile de lâcher le morceau. Le style est très agréable et le suspens est entier jusqu'à la dernière page.
Le vocabulaire est riche mais pas pompeux. C'est un excellent livre pour les français souhaitant enrichir leur lexique anglais en passant un très bon moment. Pourquoi pas 5 étoiles? Mon seul gros reproche à cette série: son caractère résoluement pessimiste. Personnellement, je me fais une autre idée de l'humanité. Les recherches récentes en psychologie montrent à quel point le comportement de l'être humain est le fruit de son éducation et que la violence est apprise et non pas innée. Ceci dit, cela ne gênera sans doute pas la plupart de lecteurs. J'en déconseillerai la lecture avant de dormir cependant, sinon cauchemars garantis...
le 2 juillet 2014
La qualité du papier est moyenne, quelques pages ont peu de couleur (manque d'encre?). Cependant le plus grand problème est que dans le troisième livre il manque des pages, il passe de la page 202 à 235... Ce qui est très frustrant!
le 30 juillet 2012
Difficile d'interrompre la lecture en route. Un thème de SF/politique-fiction (une société qui, dans un soi-disant intérêt commun,dévore ses enfants en en faisant les gladiateurs de jeux du cirque à la suite d'une loterie truquée) revisité avec intelligence et sensibilité. Oppression, lutte pour la libération, dommages collatéraux, sacrifices...J'ai cru à cet univers impitoyable mais qui maquille si bien l'acceptation collective de l'horreur: fastes, fêtes et futilités pendant que l'on assassine des enfants, peu d'excès en réalité dans la peinture de ce déni massif qui vous rappelle peut-être comme à moi une sinistre époque, une ville? C'est un univers peuplé de personnages mémorables. Qu'en fera Hollywood? Soupir. ;-)
le 2 juin 2012
Agréable et facile à lire. Il probablement ne devenu pas un classique littéraire qui ne liront pas les générations futures. Mais très agréable pour l'instant.

Les deuxième et troisième livres sont presque aussi bon et agréable que le premier. Donc si vous aimez la première, n'hésitez pas à obtenir tous les trois.

==================================================

Enjoyable and easy to read. It probably won't become a literary classic that future generations will read. But very enjoyable for now.

The second and third books are almost as good and as enjoyable as the first. So if you like the first, don't hesitate to get all three.
le 2 juin 2012

==================================================