5.0 étoiles sur 5 Arctic breeze = qualité et look
Un vrai produit geek qui fait très bien son office. A la fois ventilo et "quadrupleur" USB. Base lestée, efficace pour le branchement. Tout pour plaire, même le prix !
Publié le 11 août 2011 par tazidore

3.0 étoiles sur 5 Bon produit
C'est un bon produit, bien stable sur le bureau, hub fonctionne bien mais le ventilo un peu faible, usb oblige
Publié le 4 janvier 2013 par fredododo

5.0 étoiles sur 5 parfait (après remplacement), 2 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Arctic - ABACO-BZP01-010000 - Breeze Pro Ventilateur USB de Bureau 4 Ports USB (Personal Computers)
ne pas compter sur le HUB réplicateur de ports USB (= ancien titre de ce commentaire)
voir la remarque sur ce commentaire

Seule utilité: très bonne ventilation alimenté par un un transfo USB sur une prise secteur.
Le HUB ne fonctionne pas même avec le câble d'alimentation supplémentaire acheté directement chez ARCTIC et ça gâche le plaisir par rapport à l'attente que j'en avais !

3.0 étoiles sur 5 Bon produit, 4 janvier 2013

4.0 étoiles sur 5 Genial, 10 décembre 2012
je m'en sert au bureau pour eviter de transpirer de la main qui tien la sourie car je ne supporte pas ça.

5.0 étoiles sur 5 Arctic - Breeze Pro - Ventilateur USB de Bureau - 4 Ports USB, 15 juillet 2012
un petit gadget bien sympathique pour vous rafraîchir quand vous avez trop chaud, sil n'est pas trop loin de vous bien sur, 4 pris usb, bien pratique pour brancher les connectique du clavier sourie sans files ( ca évite de perdre le signale), et dispose d'une molette qui permet de regler la vitesse du ventilateur, qui n'est pas obliger de tourner pour que vos prises usb fonctionne

5.0 étoiles sur 5 Super Pratique !!!, 1 mars 2015
Ce gadget est génial !! personnellement je l'ais mis a mon bureau sur le port USB sans probleme ! les collègues ont trouvés ca super et original ! C'est parfait quand il fait chaud et qu'on ne veut pas forcement mettre la clim.

2.0 étoiles sur 5 ventilasion et usb, 1 septembre 2011
Qu'est ce que je peut dire ,quand on branche l'appareil sur l'ordinateur celui-ci bloque les entrer USB de l'ordinateur pour que les siens marchent
Donc a part pour l'aire je vois pas d'avantage a l'avoir.

5.0 étoiles sur 5 Silencieux, 17 avril 2013
Ultra-méga silencieux ! ça c'est agréable !

Niveau puissance, il diffuse un très léger vent doux. Il ne faut pas en attendre plus d'un ventilateur USB je crois.

2.0 étoiles sur 5 L'USB pas bon, 5 août 2013
Le ventillo avec son alim secteur est tres bien, la vitesse reglagle est pratique aussi.
Le socle a un bon poids donc c'est tres stable.
Sur un portable avec Windows 7,
Par contre, les 4 ports USB ne sont pas super : j'y ai branche en meme temps : clavier USB, imprimante, cle USB, souris, et au final, parfois la cle USB n'etait pas detectee, parfois, c'etait l'imprimante qui n'etait pas detectee. Parfois Windows voulait reinstaller le driver du clavier, et parfois meme, Winsows voulait alimenter le ventilo par le port USB alors qu'il y avait l'alim externe.
Sur un PC fixe avec Windows 7, idem. meme pire, parfois ca empeche que PC de demarrer en freezant apres le boot. Solution fut a chaque fois de debrancher l'USB, de lancer le PC et de rebrancher l'USB.
A quand un VRAI systeme USB qui marche sans perturber les PC...

3.0 étoiles sur 5 Tests complémentaires...., 1 août 2012
our ma part, il y a effectivement un problème concernant le transfert de fichiers avec une clé usb
ne consommant que 2mA, ce n'est donc pas un soucis d'alimentation dans mon cas.
Ceci dit, lorsque le bloc secteur n'est pas branché c'est normal d'être limité à 100mA
sur chaque port lorsque le hub est branché sur un port fournissant 500mA.
Certaines cartes mères limitent le courant de certains port, ceux de façade notamment.

@tous : si vos autres port se retrouvent inactifs c'est le hub parent que supporte votre
carte mère prévilégie les hubs mis en cascade. Il parait que c'est pour éviter de tout cramer.
C'est intéligent l'USB n'est ce pas? Vous étiez probablement sur un port fournissant seulement 100mA.
CF : manuels de vos cartes mères.

Résultat des test :

- Suppression de fichier : OK
- Récupération de fichier depuis la clé : OK
- Envoie de fichier sur la clé : plante à partir d'une certaine taille que je n'ai pas encore identifié
- Souris USB : OK
- Sonde de programmation SAM-ICE ATMEL : OK

Le driver usb hub générique est utilisé.
@ 1 Ce n'est donc pas un problème de drivers.

Problèmes de descripteurs USB sans doute :

- L'un des descripteurs indique que le hub ( + ventilateur ) ne consommera que 100mA. Or, sans l'adaptateur,
le hub va consommer 200mA max sur son port selon la documentation.
- Lorsque ce hub est branché il génère un plantage de windows 7 pro au démarrage tandis qu'un autre hub ne pose pas de problème.

Conclusion :

La partie ventilateur est à la hauteur des produits Artic mais le hub utilisé est vraiment de mauvaise qualité.
Ce dernier point est vraiment dommage alors que nous sommes à l'USB3.0

Cordialement

2.0 étoiles sur 5 =(, 7 juillet 2012
bidon, il bloque les port USB et les port USB ne marche pas problème de driver ou autre ?
sinon il brasse bien l'air