5.0 étoiles sur 5 Enfin....!
Après plus de trois décennies d'attente voici enfin ce fameux concert(certs) sur la tournée 72.
La magie est toujours intacte. Surtout la musique on à affaire à un groupe soudé et concentré.
Publié le 14 octobre 2010 par Jean

3.0 étoiles sur 5 it's only rock'n'roll !!
Bon c'est pas le "big show" des Stones, hein, loin de là (tant mieux à la rigueur). C'est filmé très "années 70 - pendant la crise" avec 3 caméras, que des plans fixes, (ça a son charme mais on voit que c'est pas Scorsese qui réalise) et au final pas beaucoup de matière mais... C'est déjà ça.
Pas...
Publié le 17 décembre 2010 par Tonio

5.0 étoiles sur 5 Enfin....!, 14 octobre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ladies & Gentlemen (DVD)
Tout d'abord les musiciens: Nicky Hopkins piano, Bobby Keys saxophone, Jim price trompette et Mick Taylor guitare qui enlumine de ses soli la plupart des morceaux et les autres qu'on ne présente plus.
Les morceaux s'enchaînent sans faille de Brown sugar à Rip this joint (ultra rapide) tout le répertoire de l'époque est présent et la magie opère dès les premières notes.
Je suis un peu plus dubitatif sur l'image plus ou moins bonne suivant les morceaux, des zones d'ombre ne
permettent pas de voir tous les musiciens (on entr'aperçoit Nicky Hopkins) de temps en temps Bobby Keys et Jim Price dommage.
Au delà de cette réserve on est là pour la musique et pas de problème elle est au rendez-vous!!
Allez y! vous découvrirez les Stones au meilleur de leur forme en 1972, un voyage dans le temps ne fait pas
de mal par les temps qui courent.

5.0 étoiles sur 5 Stoned!, 18 octobre 2010
Jean Bal (Conflans-en-Jarnisy, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ladies & Gentlemen (DVD)
Quelle claque! J'avais complètement oublié l'existence de ce film, alors en le (re)découvrant au travers de cette nouvelle version fabuleusement restaurée et remasterisée, j'en suis tombé sur le c..., bouche bée. Car ce DVD est un véritable trésor inespéré pour les adeptes du Greatest Rockn'Roll Band in The World. Imaginez: un concert énergique (composé d'extraits de 4 soirées en fait) enregistré aux Etats-Unis juste après la sortie d'Exile on Main Street, l'un des sommets discographiques du Gang des Cinq. Et l'image a été tellement bien retravaillée, qu'elle ne ressemble presque plus à du 16mm boosté en 35 d'origine. Elle est franchement nickel pour 72, même si la scène est souvent assez sombre; la faute aux éclairages de l'époque et à la sensibilité du film utilisé. On voit ainsi peu le public et certains musiciens (dommage pour l'immense Nicky Hopkins!). Mais tout cela concourt finalement à donner un sentiment d'intimité avec des musiciens encore jeunes et fougueux dont le plaisir de jouer ruisselle de chaque image. Avec un Jagger omniprésent, félin sensuel en pleine phase glam qui n'a pas encore totalement cédé aux sirènes de la Jet Set. Avec un Keith Richards impérial, avec sa coupe de cheveux de petite frappe et une incisive en moins. Mais, aussi, avec un Mick Taylor absolument sublime, même s'il a autant de présence scénique qu'une courgette farcie. Les quelques plans qui révèlent son jeu de guitare nous rappellent cruellement ce que les Stones ont perdu quand il est parti. Quant au répertoire, c'est un quasi best-of de la période Beggars-Exile. Le concert s'ouvre sur un enchainement Brown Sugar/Bitch, joué sur les chapeaux de roue à la limite de la sortie de route. Mais la setlist prend vraiment son essor avec Happy où Keith (dont la voix aurait été "doublée" au montage) partage le micro avec Mick pour ressusciter l'une des images les plus mythiques des années 70 : les Glimmer Twins au sommet de leur grandeur! Après, les temps forts ne se comptent plus: Love in Vain (le solo de slide !), Bye Bye Johnny, Midnight Rambler (superbe!), Jumping Jack Flash, etc. Côté son, les basses sont un peu lourdes et les guitares - malheureusement - un brin "légères". Mais, bon, n'oublions pas l'âge de l'enregistrement! La musique n'en souffre pas et les bootlegs témoignent d'ailleurs que les Stones ne faisaient jamais dans la dentelle sonore sur scène en ce temps-là. Question bonus, entre quelques extraits de répétition (sympas) et une récente interview de Brenda - pardon, Jagger - on ne se sent pas pris pour des gogos. De toute façon, le film principal est une pure merveille. Et pas seulement pour les amateurs des Rolling Stones. Tous les fans de rock sont concernés. Si vous avez un cadeau à offrir à quelqu'un qui aime la musique rythmée, vous savez quoi faire. En commençant par vous-même.

5.0 étoiles sur 5 Pour parler d'un temps que les moins de cinquante ans ne peuvent pas connaître!, 23 octobre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ladies & Gentlemen (DVD)
Ce DVD est monstrueux, pour ceux qui, comme je l'évoque dans le titre, ont dépassé les 50 ans, il nous rappelle le fabuleux Mick Taylor que beaucoup d'entre nous ont pu voir sur scène ou découvrir disque après disque du temps de la splendeur des Stones. Il faut se souvenir de l'enlacement des riffs à la hache de Keith Richards par la dentelle délicate des notes de Mick Taylor, toujours concentré et incroyablement créatif. "Ladies & Gentlemen" nous communique cette énergie, cette qualité, que les Stones n'ont jamais pu retrouver lors de l'arrivée d'un approximatif remplaçant guitariste...
L'interview de Mick Jagger en 2010 est un vrai bonheur; par une forme très particulière de détachement et de non-dit, il arrive à avouer la qualité particulière de leur musique à cette époque, la fusion du groupe, bref tout ce qui peut leur manquer aujourd'hui.
Pour ceux qui se lassent du spectacle qu'ils nous proposent maintenant : rituel grand écart de Keith, Telecaster pendouillante entre les jambes, écrans vidéos et scènes kitchs, accords plus ou moins bien placés, fumeurs guitaristes de cigarettes ou l'inverse, vous avez dans "Ladies & Gentlemen" ce que nous n'avons pas oublié ou ce qu'il faut apprendre des Rolling Stones, c'est une démarche de salubrité publique que de l'avoir enfin sorti des placards. En attendant le mythique concert de Bruxelles 73!

4.0 étoiles sur 5 Des Stones très convaincants !, 11 janvier 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ladies & Gentlemen (DVD)
Moi qui n'ai jamais été un fan des Stones (musicalement trop erratiques, même en studio), je trouve ce DVD excellent : la musique est bonne, bien jouée (et même souvent emballante), ça bouge et ça sue, c'est un vrai groupe qui avance, est complètement impliqué et fait le boulot on ne peut plus sérieusement. Le son est magnifique (pour des prises de son live), l'image plus que convenable, le montage plutôt bon, sans changement de plan toutes les 1/ secondes (Mick Jagger regrette lui-même qu'il n'y ait quand même pas d'autres cadrages) : c'est largement au niveau de l'époque (Woodstock est nettement plus approximatif côté image et les premiers concerts de Led Zep pas mieux filmés) et constitue un témoignage finalement indispensable.

3.0 étoiles sur 5 it's only rock'n'roll !!, 17 décembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ladies & Gentlemen (DVD)
Pas grand chose pour les yeux, à part les chemises de Mick Taylor, mais coté musique, là ça assure !! Mick et Keith sont en grande forme.
ça chante bien et ça joue bien. Cuivres impeccables. Setlist parfaite.
Mick Taylor lui ne bouge pas, ne sourit pas, mais attention, il joue comme un dieu...

5.0 étoiles sur 5 Mesdames et messieurs le meilleur DVD des Stones, 27 février 2011
Jean Humbert "gloup" (france) - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ladies & Gentlemen (DVD)
Certes il a quasi 40 ans, donc l'image, même bien retravaillée, ne vaut pas celle de Scorcese. Le son, lui est meilleur, mais on n'a pas le THX turbomagnifié !
On a un sublime concert, en fait, non, c'est un condensé de 3 ou 4 concerts au Texas. Il suffit de voir les changement de costumes d'un titre à l'autre : ça devient un jeu.
Le répertoire couvre "Exile ..." Beggars ..." et "Let it bleed", le top ! Dans tout ce DVD j'avoue préférer "Love in vain" où Mick Taylor (je sais que l'on va encore et toujours le regretter) fait des merveilles. Mais les 2 1ers titres sont d'enfer, 'Midnight rambler' est grandiose, et même 'You can't always ...' est extra. Quant à 'Rip this joint' c'est démentiel. 'Dead flowers' est magnifique.
On entend trop peu, à peine, le piano, dommage. Les cuivres sont absolument formidables : ils apportent une vraie grande dimension nouvelle. On voit surtout Mick, un peu normal, certes, mais ils sont quand même 5 (ou 6).
Il y a 10 mn de bonus intéressants (des répétitions) et une interview de M.J.
Donc ne tergiversons pas plus longtemps : vous auriez déjà dû le commander ! Vous ne le regretterez pas. (Au passage "Shine a light" n'est pas si mal, même s'il se situe 10 étages en dessous.)

4.0 étoiles sur 5 ladies et gentlemen:les pierres qui roulent., 3 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ladies & Gentlemen (DVD)
Un concert des Stones enregistré sur quatre nuits au Texas pendant la tournée:"Exile On Main Street" en 1972.
C'est un peu sombre par moment (manque de projecteurs ?) et filmé presque toujours en plan fixe comme cela
se faisait à l'époque.Mais la musique est là,tout le monde assure,une petite mention pour Mick Taylor flamboyant.
En résumé,un dvd pour les fans et les autres.
Rock and Roll.

4.0 étoiles sur 5 Les Stones au zénith, 25 octobre 2010
Eminian - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ladies & Gentlemen (DVD)
L'année Rolling Stones se termine en beauté. Après la réédition du CD Exile on Main Street avec ses bonus, le DVD sur le making off du disque Stones in Exile, voici Ladies & Gentlemen le film de la tournée américaine de 1972 qui suivit la sortie du disque.
Pour la première fois en DVD, la bande a été restaurée tant au niveau du son que de l'image et j'en mesure la différence car j'avais une édition pirate (chez Old Bastards datée de 2003) de bonne qualité mais tributaire des conditions de concerts et d'enregistrements de cette époque. Eclairages blafards et plans quasi fixes ou suivant mal les mouvements des musiciens. Aujourd'hui il ne reste plus d'écrans presque noirs et le son gagne en puissance et précision grâce à une meilleure égalisation. Les plans de caméra eux restent inchangés évidemment et l'on peut regretter parfois que l'objectif ne s'arrête sur tel musicien ou que les plans de face soient inexistants.
Synthèse de quatre concerts donnés au Texas on s'amusera de constater que selon les morceaux, les Stones ne sont pas fringués de la même manière par contre on réalise à quel point ils étaient bons musicalement sur scène à cette époque. Mick Jagger est encore la petite gouape qui remue son trou balle pour exciter la foule, la main gauche sur la hanche, avec néanmoins une touche d'innocence encore dans le regard. On voit très peu Bill Wyman, toujours discret et appliqué sur sa basse dont il tient le manche presque à la verticale, Charlie Watts a le cheveux long, Keith Richards a l'air d'un gamin et assure aussi bien au chant qu'à la guitare, Mick Taylor est étincelant de jeunesse sous sa mise en plis bouclée mais distille des solos de guitares parfaits ' que ce soit à la guitare sur Gimme Shelter ou You Can't Always ' ou bien à la slide sur Love In Vain ou All Down The Line . Leurs plus belles années aussi bien au niveau compositions que prestations ou exécution musicale, Mick Taylor ayant été leur meilleur guitariste. Les Stones sont à leur zénith et non encore au Zénith puisqu'ils n'y joueront qu'en 1976 ! (Private Joke pour connaisseurs) Si on s'étonne aujourd'hui de ne pas voir/entendre de choristes, nous retrouvons Jim Price et Bobby Keyes (mince) aux cuivres et Nicky Hopkins au piano.
Pas de scène articulée ou de décors grandioses, pas d'éclairages démentiels, juste les spots dirigés sur les musiciens et les boys qui jouent comme des dieux. Avec ce DVD, ce sont les Stones dont nous autres fans avons les souvenirs les plus vifs, c'est cette image d'eux qui s'est incrustée dans nos mémoires à jamais.
Pour le plaisir je vous donne la set-list, que des classiques : Brown Sugar / Bitch / Gimme Shelter / Dead Flowers / Happy / Tumbling Dice / Love In Vain / Sweet Virginia / You Can't Always Get What You Want / All Down The Line / Midnight Rambler / Bye Bye Johnny / Rip This Joint / Jumpin Jack Flash/ Stret Fighting Man.
En bonus, deux interviews et surtout trois titres enregistrés en studio pour une émission de télé, très belle image et son. Comme les bonus de ce DVD ne sont pas les mêmes que ceux de mon pirate, je biche ! Si je vous dis « incontournable » vous allez me répondre « encore ? ». Bah ! Oui !

5.0 étoiles sur 5 DVD Rolling Stones, 3 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ladies & Gentlemen (DVD)
Article conforme à ma commande.Délai de livraison plus que rapide.Fan des Stones depuis plus de 40 ans ,je me régale avec ce DVD live

4.0 étoiles sur 5 4 + 1 ça ne fait pas 5 !!!!, 12 novembre 2010
jepiro "jepiro" (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ladies & Gentlemen [Blu-ray] (Blu-ray)
J'ai acheté ce DVD en Blue Ray, quand on aime on ne compte pas, pour avoir une image de meilleure qualité possible, Mick Jagger le précise dans l'interview 2010 en bonus la scène n'était pas assez éclairée il y avait beaucoup de zones d'ombres, j'avais déjà ce concert en DVD mais l'image était réellement de moins bonne qualité
Effectivement c'est le meilleur concert des Stones car ils sont en formes et c'est le seul concert complet avec Mick Taylor, malgré que ce soit des extraits de 4 concerts mis bouts à bouts, c'est quand même un concert dans l'ordre des morceaux, à part Rocks Off bien sur car Jagger ne semblait pas satisfait du chant mais j'ai les 2 concerts de Fort Worth enregistrés le 24-6-1972 et franchement la version de Rocks Off tient la route surtout celle du second show
De 1969 il y a bien sur Hyde Park mais de qualité inégale et incomplet et aussi Gimme Shelter avec des extraits seulement du MSG à NYC et d'Altamont en Californie (de plus à Altamont on voit bien que les Stones ont joués avec la peur au ventre sans motivations en essayant de calmer les esprits en espérant que le concert se termine au plus vite, surtout après la tragédie que l'on saît)
En 1973, tournée européenne et australienne, il y le fameux concert de Bruxelles capté par RTL, mais à ma connaissance pas d'images
Ensuite il faudra attendre la tournée US de 1975 mais Ron Wood a remplacé Mick Taylor le concert de LA est super (on attendra encore un peu qu'il sorte celui la aussi avec le concert phénoménal de 1989 à Atlantic City qui clôturait la tournée US avec entre autre Eric Clapton, John Lee Hoocker Axel Rose et Izzy Stradlin en guests)
Pour Ladies & Gentlemen 4 étoiles seulement pour ce concert d'anthologie car on a l'impression (hormis Jim Price, Bobby Keys, Nicky Hopkins et le pianiste mystérieux Ian Stewert qu'on ne voit jamais mais qui est crédité en générique de fin) que sur scène les Stones ne sont que 4 tellement Bill Wyman reste figé et absent tout le concert durant, j'ai même remarqué lorsqu'il porte sa veste de jean bleue qu'il avait gardé son badge rouge, peut être avait il peur qu'on ne le reconnaisse pas, c'est sur à la différence de Jagger et Richards il n'a pas du transpirer beaucoup lors de ces 4 concerts

Ladies & Gentlemen
Ladies & Gentlemen de The Rolling Stones (DVD - 2010)