Incredible
Format: CDModifier
Prix:6,59 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

le 19 avril 2011
J'aime beaucoup ce quatuor depuis de nombreuses années et je guettais avec joie et impatience l'arrivée d'un nouvel album. A peine reçu, je le met dans mon lecteur et j'attends que la magie opère de nouveau.
Premier morceau, une ballade sympa mais sans plus, c'est pas grave je suis confiant : deuxième morceau. Une ballade sympa mais sans plus... Je vous fais pas de dessin pour la suite de l'album.
Je regrette le temps où les voix servaient à faire la rythmique et la mélodie là où elle sont remplacées par un groupe de musiciens, je regrette les chants populaire repris à la sauce gospel qui laissent place à la prédication de façon gênante. On ne parle que de Jésus dans cet album, ce n'est pas très bien fait et terriblement réducteur. Quelques chansons retrouvent le "truc" d'antant, mais cela ne sauve pas l'album...
Il n'en reste pas moins le fait que l'album est sympa a écouter, comme ça en musique de fond, dans des moment calmes, car les voix sont magnifiques, justes dans l'interprétation et dans l'intention (malgré l'age de plus en plus avancé des membres du groupe) et terriblement envoutantes.

Suite à une remarque pertinente, si vous ne connaissez pas le Golden Gate Quartet, ce n'est pas le meilleur album pour le faire, dirigez vous vers des albums plus anciens, voire vers le best of (qui retrace assez bien l'histoire et la démarche du groupe).
le 8 février 2014
Le golden Gate quartet une légende. Ils sont inimitables. A chacun sa personnalité et son approche du morceau chanté. Ce disque est magnifique.
le 11 mars 2014
Tres bon produit rien a dire je le recommande a tres bientot. A + + + + + + +