5.0 étoiles sur 5 Incontournable!
Un autre roman de Jane Austen moins connu en France, et pourtant, à mes yeux, plus abouti et un peu plus sombre que les autres, probablement parce qu'écrit plus tard.
Cela se ressent dans le choix de la trame historique ainsi que dans la psychologie plus complexe des personnages.
Un roman que j'ai lu de bout en bout sans interruption. Bref, un vrai...
Publié le 29 février 2008 par Audrey Artero

1.0 étoiles sur 5 Titre en français, livre en Anglais!
Bien que demandé sous le nom "Persuasion Jane Austen en français" dans la rubrique "livres en français" et que le titre soit en français, le livre reçu est en anglais!
Heureusement Amazon a accepté le retour.
Publié il y a 8 mois par de West.

5.0 étoiles sur 5 Incontournable!, 29 février 2008
Audrey Artero (Gard, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Persuasion (Broché)
Un roman que j'ai lu de bout en bout sans interruption. Bref, un vrai bijou, à ne vraiment pas manquer...
Bonne lecture!

5.0 étoiles sur 5 Bonjour Tristesse, 1 juin 2014
Pascal Gallez "PGå" (Belgique) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Persuasion (Broché)
Notre héroïne est une vieille fille qui a tout raté. Tout raté, puisqu'une vieille célibataire, à l'époque, c'est la cata de chez cata. Heureusement, comme toujours chez Austen, l'amour vaincra. La recette pour un récit insipide? Oui, sauf que c'est Austen qui écrit... :).

1.0 étoiles sur 5 Titre en français, livre en Anglais!, 26 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Persuasion (Broché)
Heureusement Amazon a accepté le retour.
J'espère que le remboursement sera intégral car il fallait lire les détails du produit pour ne pas tomber dans le piège.
Le remboursement amputé des frais de retour se monte finalement à 0,21 €. Si les frais avaient été supérieurs, j'aurais été doublement piégé.

5.0 étoiles sur 5 superbe, 27 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Persuasion (flipback edition) (Relié)
J'ai acheté presque toute la série de Flipbacks de Jane Austen sur Amazon.
Ces petits livres sont magnifiques, tiennent facilement dans une poche ou dans un sac à main.
L'orientation de lecture est inédite et agréable. Les couvertures sont très jolies et décoratives dans une bibliothèque.

5.0 étoiles sur 5 Une histoire d'amour et d'espoir!, 10 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Persuasion (Relié)
Très belle histoire! Jane Austen nous charme avec ses personnages attachants, ses histoires d'amours et sa vision critique de la société de son époque. Dans ce livre, elle aborde le sujet du temps, de la façon dont il change une personne et des regrets face à certaines décisions prises dans le passé. Mais elle parle également d'espoir et d'amour.
Un très beau livre qu'il faut lire si possible dans sa langue d'origine, l'anglais, afin de pouvoir véritablement plonger dans l'atmosphère de l'époque.

La collection Clothbound Classics propose une belle couverture pour ce livre mais qui s’abîme malheureusement assez rapidement.

5.0 étoiles sur 5 Livre léger compact et version complète, 30 décembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Persuasion (Broché)
Persuasion est encore un roman où Jane Austen fait fort dans les descriptions de sentiments. La couverture est jolie, cela apporte un petit plus! Livre souple et facile à manipuler, ranger ou transporter.

3.0 étoiles sur 5 Du Jane Austen dans le texte, 30 juin 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Persuasion (Broché)
Cette édition en langue originale permettra de comparer le style de l'auteur avec la traduction que j'ai acquis par ailleurs en livre de poche. Good reading !

2.0 étoiles sur 5 ennuyeux, 10 août 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Persuasion (Broché)
Un très mauvais livre et très ennuyeux.

Il n'y a rien dans ce livre. Autant Pride and Prejudice était bien, autant celui-ci est nul.