le 29 février 2008
Un autre roman de Jane Austen moins connu en France, et pourtant, à mes yeux, plus abouti et un peu plus sombre que les autres, probablement parce qu'écrit plus tard.
Cela se ressent dans le choix de la trame historique ainsi que dans la psychologie plus complexe des personnages.
Un roman que j'ai lu de bout en bout sans interruption. Bref, un vrai bijou, à ne vraiment pas manquer...
Bonne lecture!
0Commentaire26 sur 27 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 10 janvier 2013
Très belle histoire! Jane Austen nous charme avec ses personnages attachants, ses histoires d'amours et sa vision critique de la société de son époque. Dans ce livre, elle aborde le sujet du temps, de la façon dont il change une personne et des regrets face à certaines décisions prises dans le passé. Mais elle parle également d'espoir et d'amour.
Un très beau livre qu'il faut lire si possible dans sa langue d'origine, l'anglais, afin de pouvoir véritablement plonger dans l'atmosphère de l'époque.

La collection Clothbound Classics propose une belle couverture pour ce livre mais qui s’abîme malheureusement assez rapidement.
le 27 septembre 2013
J'ai acheté presque toute la série de Flipbacks de Jane Austen sur Amazon.
Ces petits livres sont magnifiques, tiennent facilement dans une poche ou dans un sac à main.
L'orientation de lecture est inédite et agréable. Les couvertures sont très jolies et décoratives dans une bibliothèque.
le 1 juin 2014
Notre héroïne est une vieille fille qui a tout raté. Tout raté, puisqu'une vieille célibataire, à l'époque, c'est la cata de chez cata. Heureusement, comme toujours chez Austen, l'amour vaincra. La recette pour un récit insipide? Oui, sauf que c'est Austen qui écrit... :).
le 30 décembre 2010
Persuasion est encore un roman où Jane Austen fait fort dans les descriptions de sentiments. La couverture est jolie, cela apporte un petit plus! Livre souple et facile à manipuler, ranger ou transporter.
le 3 décembre 2014
ok
le 30 juin 2011
Cette édition en langue originale permettra de comparer le style de l'auteur avec la traduction que j'ai acquis par ailleurs en livre de poche. Good reading !
le 10 août 2011
Un très mauvais livre et très ennuyeux.

Il n'y a rien dans ce livre. Autant Pride and Prejudice était bien, autant celui-ci est nul.
11 commentaire2 sur 9 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus