Taille: FR : S (Taille Fabricant : S)|Couleur: Noir|Modifier
Prix:85,00 €+ Livraison gratuite

le 1 août 2012
La nouvelle version du tissu compressif de Skins est vraiment extraordinaire : ça sent la qualité, c'est doux et agréable à porter, ne limite absolument pas les mouvement pour la course à pieds (aucun échauffement non plus) ou bien encore pour la musculation.

Je conseille ce collant à toute personne qui pratique la course, phase d'entrainement ou de récupération, soulage les jambes par le reflux sanguin...
le 5 septembre 2011
produit acheté en prépa de la 3C il y a 1 mois. testé sur cette course + durant 1 semaine d'entrainement en montagne : résultat : je suis très satisfait de ce produit qui m'évite de souffrir notamment de l'intérieur du genou grâce à la compression qui descend latérallement en travers de celui-ci. Sinon, la compréssion est réelle et ce collant se fait oublier même par forte chaleur. Je pense qu'effectivement il contribue à une récupération plus rapide et à une fatigue musculaire diminuée. Je recommande donc ce produit à ceux qui comme moi pratique le trail et l'ultra.
1. La présentation du produit sur ce site.

Ce collant est livré dans une boite à tiroir dont une grande face fournit des informations (en anglais) sur le produit que je trouve dommage qu'elles ne soient pas reproduites sur le site Amazon afin de fournir une information complète aux clients potentiels.

En particulier quand on commande en ligne on peut avoir une hésitation sur le choix de la taille. Or la boite présente un diagramme détaillé permettant de choisir le modèle, de XS à XXLL, en fonction de sa taille et de son poids, et indique qu'il vaut mieux ne pas tenir compte de ses choix habituels, S, M ou L, mais, à la place, de consulter ce diagramme.
Cependant, en ce qui me concerne, la taille S commandée constituait le bon choix.

Un autre point qui peut être utile pour le choix de ce type de vêtement c'est son caractère très technique qui est aussi mentionné sur la boite, mais pas sur le site. En effet ce collant de sport a été dimensionné en fonction du résultat d'une étude menée sur plusieurs centaines d'athlètes, et, pour chaque athlète, 800 000( !) mesures ont été analysées.
Je ne sais pas si ce collant améliore réellement les performances des athlètes, mais je suis certain qu'il n'améliorera pas les miennes car je pratique le sport pour le plaisir et me maintenir en forme et non pour la compétition.
En d'autres termes si j'avais été informé du caractère techniquement pointu de ce collant avant de l'acheter je ne suis pas sûr que je l'aurais commandé, car sa qualité est « surdimensionnée » par rapport à mes besoins et j'aurais probablement cherché un collant moins onéreux.

2. Mon utilisation de ce collant.

Au premier usage j'ai été surpris par l'effort qu'il faut fournir pour l'enfiler. Il m'a fallu aussi regarder la photo sur la boite pour déterminer comment mettre ce collant : le logo « Skin » doit être bien au-dessus du genou.
Mais finalement je me suis rendu compte que l'effort à fournir est lié à la fonction de compression du collant et j'ai vite pris l'habitude de le mettre.

Sur le plan esthétique il fait ressembler à un danseur étoile, ce qui ne me déplait pas mais ne correspond pas forcément aux goûts de chacun.

Le collant tient remarquablement bien sur soi en raison de son élasticité (24% d'élasthanne) et le fait qu'il comprime ne constitue pas une gêne. Son tissu et la qualité apparente de fabrication inspirent confiance.

J'ai mis ce collant une fois pour courir et plusieurs fois pour faire du vélo. Je me sens bien avec, mais pas mieux (ni plus mal) qu'avec un autre collant. En ces jours de beau temps, où la température est de 20 à 25C il n'est pas trop chaud. J'espère qu'il sera assez chaud quand il fera froid.
le 16 septembre 2013
Je suis d'un âge avance, un tamalou!
Je cours pour essayer de garder une forme honnête
Avec.ce collant mes genoux sont tenus parfaitement, les bobos post run sont réduits.
Agréable a porter
le 3 février 2016
comme promis, il s'agit de une deuxième peaux pour les runners. le transpiration est simplement parfaite, même avec de bonne température il proportionne fraîcheur, et abri quand les températures descendent. ravi de mon achat. la taille c'est aussi bien calculé pour les européen. a recommender.
le 30 mars 2013
Petit commentaire rapide sur ce produit. Que dire ? Caleçon de qualité que je ne quitte plus. Bonne compression sans toutefois laisser la moindre marque sur la peau. Concernant le bénéfice, je pense qu'il est objectivement difficile d'affirmer que ce produit améliore ou non la récupération ou diminue sensiblement la fatigue musculaire. Ce dont je suis certain, c'est qu'il est vraiment agréable à porter et que je compte acheter le corsaire d'ici peu pour en profiter durant l'été. Si vous avez l'occasion de le tester, n'hésitez pas. Le seul point négatif reste le prix, mais je ne regrette absolument pas mon achat. Bonne course à pied ^^
le 10 juin 2014
Très beau produit, de qualité par rapport aux autres marques concurrentes , la tenue dans le temps semble aussi de qualité .
le 15 février 2013
tres bon produit , trés bonne resistance sur la duree , fait bien sont effet desire de compression a recommander
le 23 novembre 2014
Confortable, bonne compression mais impressions logo se décollent rapidement
le 1 juillet 2012
Je n'aurais sans doute jamais passer le pas sans le tarif "Amazon". Pas déçu. La matière est très agréable, la transpiration très bien régulée, quand a la compression, sans que l'effet soit flagrant, il n'en demeure pas moins un "petit plus" sur les footing et compétition de plus d'1h30/2h...