Publié il y a 7 mois par CONTAL Emile

2.0 étoiles sur 5 Utile comme gadget, pas de qualité
Cet objectif est difficile à utiliser. Focus manuel pas pratique. Qualité de l'image déceptif. OK comme gadget, c'est tout.
Je le recommande pas pour les amateurs sérieux.
Publié il y a 17 mois par Rik

2.0 étoiles sur 5 Utile comme gadget, pas de qualité, 29 octobre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Téléobjectif à Miroir Opteka 500mm f/8 pour Nikon D40, D40x, D7000, D5000, D5100, D3200, D3100, D3000, D50, D60, D70, D70s, D80, D90, D100, D200, D300, D600, D700 & D800 Appareils Photo Reflex (Appareils électroniques)
Je le recommande pas pour les amateurs sérieux.

4.0 étoiles sur 5 Une focale impressionnante pour 100€ et quelques grammes. Qualité optique très basse., 7 septembre 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
La qualité optique est vraiment très basse, l'objectif ne laisse passer que peu de lumière, ce qui est gênant car à cette focale, la moindre vibration rend une photo complètement floue. Même un bon trépied n'est d'aucune utilité ici, puisque l'optique est très légère est est soumise aux vibrations. La seule solution est de monter à une vitesse d'ouverture d'au moins 1/1000s, ce qui est souvent dur vu le manque de lumière de l'objectif. Cependant, pour des photos d'extérieure avec un beau soleil, il y a moyen d'obtenir des résultats satisfaisants. Voici un exemple de ce que j'ai pu avoir avec cet optique, [...]) (ISO 2200 en plein soleil pour monter à 1/2000s !).
En résumé, il ne faut pas s'attendre à une grande optique, mais c'est très plaisant de jouer avec un 500mm ! Dans le même genre pour les plus exigeants (e.g. photo animalière ou sportive en extérieure), je conseil d'investir plutôt dans un Tamron mirror 500mm f/8 d'occasion, beaucoup plus lumineux (mais assez rare, environ 400€).

ARRAY(0x10c4848c)

En stock, mais la livraison peut nécessiter jusqu'à 2 jours supplémentaires