undrgrnd Cliquez ici Livres Fête des Mères nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_HPTV Cliquez ici Acheter Fire Acheter Kindle Paperwhite cliquez_ici Fête des Mères

le 7 septembre 2013
La qualité optique est vraiment très basse, l'objectif ne laisse passer que peu de lumière, ce qui est gênant car à cette focale, la moindre vibration rend une photo complètement floue. Même un bon trépied n'est d'aucune utilité ici, puisque l'optique est très légère est est soumise aux vibrations. La seule solution est de monter à une vitesse d'ouverture d'au moins 1/1000s, ce qui est souvent dur vu le manque de lumière de l'objectif. Cependant, pour des photos d'extérieure avec un beau soleil, il y a moyen d'obtenir des résultats satisfaisants. J'ai ajouté un exemple de ce que j'ai pu avoir avec cet optique à ce commentaire (ISO 2200 en plein soleil pour monter à 1/2000s !).
En résumé, il ne faut pas s'attendre à une grande optique, mais c'est très plaisant de jouer avec un 500mm ! Dans le même genre pour les plus exigeants (e.g. photo animalière ou sportive en extérieure), je conseil d'investir plutôt dans un Tamron mirror 500mm f/8 d'occasion, beaucoup plus lumineux (mais assez rare, environ 400€).
review image
22 commentaires|17 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 29 octobre 2012
Cet objectif est difficile à utiliser. Focus manuel pas pratique. Qualité de l'image déceptif. OK comme gadget, c'est tout.
Je le recommande pas pour les amateurs sérieux.
33 commentaires|17 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 16 août 2014
cet objectif est conforme aux dires ,à savoir qu''il n'est pas à mettre dans des mains amateur, c'est une bete de photo mais eloignées, ne supporte aucun bougé et demande un declancheur c'est important ne l'oubliez pas si vous commandez cet ojectif, je suis ravis de ma commande pour le prix ,c'est un bel objectif, livré en temps ,pas de soucis, sacoche ,filtres ,tout y est, merci
le 19 mars 2015
il faudrait dire dans le descriptif qu'il faut un adaptateur T2 pour pouvoir l'utiliser ...car on ne peu pas s'en servir t'elle qu'elle ...
le 20 juillet 2014
Est-ce mon exemplaire ? Pas moyen de faire une photo nette, de près comme de loin. On dirait un mauvais jouet pour enfant.
le 25 novembre 2014
C'est ce que je voulais.

Voir 1 question avec réponse