5.0 étoiles sur 5 Encore un coup de maitre!
Ici encore un album unique de la part du "Performer" Chilly Gonzales. Comme les autres on atteint ici un album ultra inspiré, très complet, recherché, chargé d'humour, de renversements, d'émotion, d'envoutement. Dès le premier titre on est dans une ambiance électro assez surprenante, réconfortante, envoutante...
Publié le 3 juin 2011 par Benoît

2.0 étoiles sur 5 le jour et la nuit
Difficile de retrouver le génie qui a inspiré l'album solo piano de 2004 a travers cet album aux sonorités electro. Suis assez déçu, même si Gonzales reste un grand artiste...
Publié le 4 août 2011 par Lionel THIERRY "YoYonet"

5.0 étoiles sur 5 Encore un coup de maitre!, 3 juin 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ivory Tower (CD)

Gros travail dans les ambiances qui sont encore une fois très travaillées. J'adore! Mon rêve : voir ce "personnage" en live!

4.0 étoiles sur 5 Il sait en faire des choses avec ses p'tits doigts!, 17 juin 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ivory Tower (CD)
Pour tout dire, il s'agit de mon premier album concernant ce canadien touche à tout! Donc, loin de moi l'idée de faire des comparaisons entre ses différents exercices... J'y apporte juste mon regard "neuf et candide" sur cet "Ivory tower"!
Effectivement, comme il a été signalé, ça part un peu dans tous les sens! Le piano y tient une place prépondérante. Mixé à toutes les sauces, on pourrait s'attendre à une indigestion, hé bien non!
Sur les 13 titres de l'album, beaucoup sont des instrumentaux, pas tous forcément innovants mais qui se laissent écouter aisément ("Knight movies", "I am europe", "Rococo chanel", "Never stop", "Pixel paxil") . A l'image de "Bittersuite" qui fera penser, au passage, à tout fan de DEPECHE MODE, leur "Pimpf" de 1987!
On peut citer aussi "You can dance" funky et entrainant à souhait, se laissant même surprendre à emprunter une énième voie qui, pourtant, était loin d'être novatrice (la ligne générale m'a fait penser au "P.Y.T." de Michael JACKSON).
Au final, il en ressort un LP agréable et sans prétentions, néanmoins ne vous attendez pas à l'écouter en boucle! Oui, quand même!!!
6/10*

5.0 étoiles sur 5 Ivory Album, 23 août 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ivory Tower (Album vinyle)
Ce vinyl est un pur régal. Chilly Gonzales se livre à un exercice sublime, mêlant piano et voix évoluant dans des registres variés.
Je ne me lasse pas d'écouter et de réécouter chacune des chansons, tant il n'y a aucune fausse note.
A conseiller vivement pour les fans de Gonzales ou pour les fans de piano

4.0 étoiles sur 5 Chouette !, 11 juin 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ivory Tower (CD)
Chilly a beaucoup de cordes à son arc : une des pièces de cet album a servi d'illustration sonore pour le spot TV de l'Ipad (si mes souvenirs sont justes...) et m'a donné envie de découvrir sa musique ; la pièce pré-citée commence comme un morceau de Terry Riley ou d'un autre maître de la musique répétitive ; c'est la partie du CD que je préfère.

5.0 étoiles sur 5 voyage...voyage, 6 février 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ivory Tower (CD)
C'est intéressant, étonnant et bluffant. Il faut l'écouter encore et encore... vous ne l'apprécierez que si votre curiosité reste en éveil. Les publicitaires ne s'y trompent pas ( merci la pomme, en français dans le texte !). Chapeau l'artiste !

4.0 étoiles sur 5 du gonzales, 23 juillet 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ivory Tower (Téléchargement MP3)
c une aventure sonore ! avec à boire et à manger ! de tout il faut de tout et on est servis!

2.0 étoiles sur 5 le jour et la nuit, 4 août 2011

Ivory Tower
Ivory Tower de Chilly Gonzales (CD - 2010)