undrgrnd Livres Fête des Mères Cliquez ici nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_HPTV Cliquez ici Acheter Fire Acheter Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Fête des Mères

le 17 juin 2012
Pour tout dire, il s'agit de mon premier album concernant ce canadien touche à tout! Donc, loin de moi l'idée de faire des comparaisons entre ses différents exercices... J'y apporte juste mon regard "neuf et candide" sur cet "Ivory tower"!
Effectivement, comme il a été signalé, ça part un peu dans tous les sens! Le piano y tient une place prépondérante. Mixé à toutes les sauces, on pourrait s'attendre à une indigestion, hé bien non!
Sur les 13 titres de l'album, beaucoup sont des instrumentaux, pas tous forcément innovants mais qui se laissent écouter aisément ("Knight movies", "I am europe", "Rococo chanel", "Never stop", "Pixel paxil") . A l'image de "Bittersuite" qui fera penser, au passage, à tout fan de DEPECHE MODE, leur "Pimpf" de 1987!
On peut citer aussi "You can dance" funky et entrainant à souhait, se laissant même surprendre à emprunter une énième voie qui, pourtant, était loin d'être novatrice (la ligne générale m'a fait penser au "P.Y.T." de Michael JACKSON).
Au final, il en ressort un LP agréable et sans prétentions, néanmoins ne vous attendez pas à l'écouter en boucle! Oui, quand même!!!
6/10*
le 23 août 2011
Ce vinyl est un pur régal. Chilly Gonzales se livre à un exercice sublime, mêlant piano et voix évoluant dans des registres variés.
Je ne me lasse pas d'écouter et de réécouter chacune des chansons, tant il n'y a aucune fausse note.
A conseiller vivement pour les fans de Gonzales ou pour les fans de piano
le 3 juin 2011
Ici encore un album unique de la part du "Performer" Chilly Gonzales. Comme les autres on atteint ici un album ultra inspiré, très complet, recherché, chargé d'humour, de renversements, d'émotion, d'envoutement. Dès le premier titre on est dans une ambiance électro assez surprenante, réconfortante, envoutante.

Gros travail dans les ambiances qui sont encore une fois très travaillées. J'adore! Mon rêve : voir ce "personnage" en live!
le 11 juin 2011
Chilly a beaucoup de cordes à son arc : une des pièces de cet album a servi d'illustration sonore pour le spot TV de l'Ipad (si mes souvenirs sont justes...) et m'a donné envie de découvrir sa musique ; la pièce pré-citée commence comme un morceau de Terry Riley ou d'un autre maître de la musique répétitive ; c'est la partie du CD que je préfère.
le 6 février 2011
C'est intéressant, étonnant et bluffant. Il faut l'écouter encore et encore... vous ne l'apprécierez que si votre curiosité reste en éveil. Les publicitaires ne s'y trompent pas ( merci la pomme, en français dans le texte !). Chapeau l'artiste !
le 29 juin 2015
Je ne m'étais pas aperçue qu'il s'agissait d'une musique de film. Hélas ce style ne m'a pas vraiment plu. Dommage
le 23 juillet 2011
c une aventure sonore ! avec à boire et à manger ! de tout il faut de tout et on est servis!
le 4 août 2011
Difficile de retrouver le génie qui a inspiré l'album solo piano de 2004 a travers cet album aux sonorités electro. Suis assez déçu, même si Gonzales reste un grand artiste...