le 28 avril 2012
Cet objectif offre un très bon piqué, quasi-similaire au 50 mm F1.8, avec un angle plus pratique pour un usage courant . Le barillet butte un peu au delà du réglage infini, en tenir compte éventuellement pour la mise au point manuelle.
En plastique, mais léger, pas cher et lumineux, beau bokeh. Il donne de très bons résultats avec mon Alpha 580, de près comme de loin, en extérieur et en intérieur. Me sert pour une bonne partie de mes photos. C'est un fixe, donc pour zoomer il faut se déplacer !
le 17 janvier 2011
J'ai acquis cet objectif pour avoir une focale fixe plus courte que mon 50, et je ne suis pas déçu: il est léger,discret, l'AF est rapide et pas trop brutyant, malgré son aspect plastique c'est un très bon rapport qualité prix. le piqué de la photo est très appréciable pour le prix, le bokeh nickel...
Juste une chose: il vignette pas mal à pleine ouverture, mais encore une fois vu le prix, il ne faut pas trop être exigeant...

Bref, une très bonne optique peu chère pour de l'instantané, du paysage et de l'architecture!
le 30 janvier 2014
Objectif bien meilleur que celui livré de base dans le kit (18-55) de mon A35.
Ne permet pas le zoom mais pour les portraits et les instants en famille, le 35mm fixe (équivalent 55mm en full) est très bien.
Ouverture jusqu'à 1,8, donc très lumineux et permettant des photos d'intérieur en bien meilleure conditions que les objectifs n'ouvrant pas en dessous de 3, je le recommande sans hésiter.
le 26 juin 2012
Souhaitant investir dans un objectif lumineux à focale fixe, j'ai longtemps hésité avec le 50mm (moins cher) et celui-ci. Je n'ai pas de regrets quant au choix de cette focale, plus polyvalente.

Par ailleurs, l'optique est de bonne qualité malgré une finition plastique et donne de très bons résultats même à pleine ouverture. Un bon investissement donc!
le 29 mai 2014
vissé sur un sony alpha 77 première version, il se comporte comme un objectif à tout faire avec un angle de champ résultant équivalent à 52 mm et son utilisation en faible luminosité grâce au diaphragme ouvrant à 1,8; la finition est finalement correcte surtout au vu du prix et la qualité optique est excellente; on relève juste un vignettage prononcé à pleine ouverture (c'est son seul défaut)
le 28 mars 2016
Bon achat que cet objo.Sous des allures un peu cheap aux premiers abords,je me suis méfié au début,puis à l'usage je me suis rendu compte qu'il n'avait rien à envier à du matos plus cher.Le prix justement parlons-en car tout le monde ne peux pas forcément sortir 500 ou 800 euros en claquant des doigts,du coup des gammes de bonne qualité allant de 80 à 250 euros cela fait le bonheur de beaucoup d'entre nous.
le 1 octobre 2013
Je ne suis pas à mon premier objectif (j'en possède encore plusieurs et de différentes marques d'ailleurs, minolta 28mm, sony 50mm, sigma 18-250 macro hsm, 18-55 de kit) et les tests que j'ai pu faire après l'avoir reçu sont époustouflants (du niveau d'un objectif très haut de gamme), ils viennent confirmer tout ce que j'avais pu lire sur le net, la netteté, les couleurs, c'est incroyable

pour avoir un point de comparaison sa qualité d'image est au moins équivalente à la version 50mm DT de Sony qui était déjà excellent et qui était mon préféré (que je possède déjà pour du portrait cf 75mm sur aps-c) mais il est remplacé par celui-ci car nettement plus polyvalent à l'utilisation de part sa focale passe partout, bref il ne quittera pas souvent mon boitier

perso je le savais mais je le dis quand même pour les internautes, l'objectif est tout plastique vu le prix, pas de secrets, la mise au point manuelle est un peu moins évidente à réaliser car la bague de mise au point est légère, mais l'ensemble est malgré tout suffisament solide et offre l'avantage d'être très très léger, Sony a fait le bon choix de sacrifier la construction plutôt que la qualité d'image pour fournir un objectif à ce prix là, une fois vos belles photos prises on ne verra qu'il s'agit d'un boitier plastique

les vidéastes avertis privilégieront la mise au point manuelle ou un autre objectif SSM de sony extrèmement silencieux mais aussi 3 à 4 fois plus cher

franchement c'est un objectif que vous pouvez acheter les yeux fermés, il ne vous donnera que du plaisir
le 18 novembre 2014
Utilise avec un a77, effectivement il a cet aspect plastique un peu jouet.
le piquet et tres bon, autofocus rapide, de beaux portraits lumineux !

j'avais hesite entre un Sigma Objectif 30 mm F1,4 EX DC et celui ci mais apres recherche et comparaisons sur internet le sony n'a rien a lui envier
le 1 janvier 2015
Très bon objectif 35mm (eq 52 mm sur APS-C), lumineux avec un très bon piqué au centre dès la pleine ouverture. Pour le prix, c'est un excellent achat. On peut bien entendu trouver mieux mais pour beaucoup plus cher tel que le Sigma Art 35 mm 1.4 à 740 euros ... si la finition plastique "cheap" ne vous rebute pas, ce Sony est une valeur sûre.

Quant à Amazon, meilleur prix du Web (à 2 euros près) avec livraison rapide gratuite - commandé le 30 et reçu le 31 ... juste parfait !
le 18 janvier 2013
Je recommande cet excellent objectif à tout possesseur d'appareil sony réflex et slt.Monté sur un alpha 37 on se retrouve avec un ensemble léger et polyvalent,permettant la photo en intérieur sans flash,idéal pour les portraits de fêtes et les prises de vues avec éclairages intimistes.En extérieur le piqué obtenu est très bon.
Très bon rapport qualité prix.merci pour amazon pour un envoi rapide et soigné.

Voir toutes les 14 questions avec réponses.