le 30 avril 2012
Très simple d'emploi, 2 alarmes indépendantes avec radio ou alarme pour chacune d'elle plus le fait de pouvoir projeter l'heure au plafond pour augmenter la lisibilité de l'heure m'a fait choisir ce réveil parmi plusieurs modèles. Je savais que ce type de rétro-éclairage fournissait de la lumière de type veilleuse (ça gêne ceux qui n'aiment dormir que dans le noir) je pensais pouvoir m'en adapter, mais en faite non.
Nous avons le choix entre le mode "lampe torche dans les yeux (bas niveau) ou "plein phare sur autoroute de nuit" (haut niveau). J'ai du me résoudre à masquer complètement l'heure directe pour ne me servir que de l'heure projetée (très pratique cela dit : direction, sens et netteté). La radio capte pas trop mal, dans mon patelin c'est difficile d'avoir des stations mais il les trouve efficacement.
22 commentaires|15 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 19 juin 2013
Apres plusieurs achats de radio-réveil.
Philips AJ3600/00C = parfait pourt une lampe de table de nuit... dommage ce n'etait pas le but!
Tokai TCP-124K = pas mal mais pas tres ergonomique et eclairage rouge permanent
Enfin le Tokai LRE162K est pratique et fonctionnel. Pratique, l'eclairage bleu et blanc s'eteint apres 30s seul la projection vous permet de voir l'heure. Le reveil reactive l'eclairage.
le 13 mai 2013
Je souhaitais en premier critère un radio réveil avec projecteur au plafond. Je suis dans l'ensemble très satisfait de ce radio réveil. En effet, il possede 2 alarmes avec une programation pour toute la semaine, week end ou les 2. Il donne la température et est facile à installer ainsi qu'à programmer. l'écran principal est de couleur bleu (reposant) et le projecteur de couleur rouge (de faible intensité)
Le seul petit bémol est l'ecran principal un peu trop à mon gout lumineux!!!!! Il exciste un petit bouton sur le coté pouvant faire baisser la luminosité pas pas assez de nuit!!!!
Livraison nickel et rapide comme d'habitude avec amazon!!!!
Je recommande cet article
le 20 février 2012
tres bon rapport qualité prix,manipulation facile sauf le réglage des alarmes!projection au plafond trés pratique et trés lisible meme pour des personnes myopes;je recommande ce produit;
le 1 mars 2013
Ce radio réveil permet de lire l'heure au plafond tous en éteignant l'écran qui illumine très fort ce qui donne une heure très discrète. Très bon rapport qualité prix.
le 19 août 2012
Ce radio réveil très design est facile d'emploi une fois l'habitude prise.
Il éclaire un peu trop à mon goût, mais heureusement il est possible d'éteindre l'heure, celle-ci étant affichée au mur de façon très claire sans toutefois éclairer la chambre !
Quand le réveil sonne, l'écran s'affiche même si on est en position écran éteint.
Double alarme très utile.
Seul bémol, le prix que je trouve un peu élevé : la couleur rouge coûte 20 euros de plus par rapport au même radio-réveil en noir.
Livraison très rapide comme habituellement et emballage satisfaisant.Tokaï - LRE162R - Radio réveil avec projecteur - Tuner FM/AM - Rouge
le 27 juin 2013
appareil ayant une bonne luminosité la nuit avec un reproche écart trop petit entre les heures et minutes aussi bien pour l'affichage normal que le projeté
le 11 mars 2013
après avoir longuement hésité, je suis très contente de ce radio-réveil car il est parfait de fonctionnement : très rapide à installer ; fonction heure cachée la nuit très agréable et projecteur au plafond très pratique car il ne gene pas mais permet de bien voir l'heure...meme lorsque l'on est porteur de lunettes au départ !
le 29 septembre 2013
C'est le réveil que je cherchais. En effet, il permet de n'afficher l'heure qu'au plafond ce qui est très pratique (ma tête de chevet étant derrière moi) et, en plus, il n'illumine pas toute la chambre (ce que je trouve assez désagréable). L'affichage au plafond est assez gros, c'est très bien. Mon mari se sert de l'alarme qui se règle très facilement (on peut même la régler, en une seule fois, de telle sorte que le réveil sonne à la même heure chaque jour de la semaine si on a des horaires de réveil constants). Je suis ravie de mon achat.
le 11 novembre 2013
Très vite livré , très bien emballé !
J'ai acheté ce réveil pour mon fils qui est en 6ème et qui devient un petit peu exigent.... Il lui a tout de suite plu. Je me suis
occupée des réglages qui sont très faciles. Il est possible d'éteindre totalement l'écran , les 2 alarmes sont très bien pour les variations d'emploi du temps ( mon fils se lève + ou- tôt ). Il est vrai que la radio n'a pas un super son...mais il ne faut pas oublier que c'est un réveil et non pas une barre de son....