5.0 étoiles sur 5 L'ultime "panard" pour jouer
Au bout d'un mois d'utilisation intensive, je suis conquise !
J'y vois les atouts suivants :
- 18 touches de fonction situées à gauche du clavier conventionnel ;
- 3 espaces mémoire donc 18 x 3 touches programmables au total ;
- pas besoin du logiciel pour programmer les touches ;
- simplicité de programmation (touches...
Publié le 6 décembre 2010 par Tinkerbell

3.0 étoiles sur 5 bon clavier de Gaming
l'écran est sympas permet d'afficher plein de chose t°du processeur ,carte graphique etc

touches silencieuse mais il faut appuyer assez fort

couleur pas trop forte (suivant les couleurs)

câble de bonne longueur

seul défaut repose-main assez dur (attention au poignet)

possibilité de le configurer...
Publié il y a 19 mois par damien bargain

5.0 étoiles sur 5 L'ultime "panard" pour jouer, 6 décembre 2010
Tinkerbell (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Logitech Gaming Keyboard G510 Clavier filaire Ecran LCD GamePanel Rétroéclairage de couleur personnalisable 18 touches programmables Audio USB intégré Mode de jeu/bureau -Azerty Noir (Personal Computers)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Au bout d'un mois d'utilisation intensive, je suis conquise !
J'y vois les atouts suivants :
- 18 touches de fonction situées à gauche du clavier conventionnel ;
- 3 espaces mémoire donc 18 x 3 touches programmables au total ;
- pas besoin du logiciel pour programmer les touches ;
- simplicité de programmation (touches uniques ou combinaisons) ;
- possibilité de modifier la couleur de l'affichage en fonction de la mémoire sélectionnée, sympa quand on passe d'un jeu (ou activité) à l'autre ;
- écran LCD très pratique et configurable grâce au logiciel fourni ;
- affichage bi-color de l'heure, chrono, compte à rebours, playlist Media Player...
- présence de touches classiques multimédia, d'une prise micro et d'une prise casque...

Il faut quand même une ch'tite période d'adaptation pour ne pas confondre la touche ctrl gauche et la touche de fonction située juste à côté, mais l'habitude se prend vite.
En tout cas, je trouve que les touches de fonction sont très pratiques pour les jeux genre Starcraft2 qui nécessitent des combinaisons : on peut attribuer un espace mémoire par race ;-) Plutôt cool ! Et même si l'affichage de l'heure dans le LCD peut paraître un gadget, c'est sacrément pratique pour garder pied dans la réalité et ne pas râter l'heure du repas etc ! Je peux même dire que c'est un atout pour la paix des ménages ;-b

En bref,un outil très agréable et de bonne facture, bien conditionné. Je précise néanmoins qu'il est plutôt destiné à un public de geeks, de gamers ou aux personnes qui utilisent des applications avec plein de raccourcis sous forme de combinaisons de touches (programmeurs...) !!! Un fan de Starcraft trouvera sûrement l'investissement justifié, quelqu'un qui utilise un ordinateur de façon occasionnelle beaucoup moins !!!

29/04/2011 : que dire au bout de 6 mois d'utilisation intensive ??? Que ma perception de ce produit reste la même : un véritable confort, qui contribue pleinement au plaisir de jouer. Nous sommes deux utilisateurs conquis, qui n'envisageons pas de changer pour un autre clavier. Logitech a pleinement rempli son contrat et rencontré nos attentes de geeks !

5.0 étoiles sur 5 EXCELLENT PRODUIT AU BON RAPPORT QUALITE PRIX, 28 novembre 2010
PHIL007 "ANACHRONIC JAZZ FAN" (france) - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 10 COMMENTATEURS)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
J'ai reçu mon G510 il y a quelques jours et j'avoue que ce clavier me plaît déjà beaucoup.

La finition du clavier est excellente, le toucher très agréable et la course des touches correcte. En revanche, l'ajout des 18 G-Touchs a contraint Logitech à proposer des touches de petites taille en vue d'un gain d'espace ce qui nécessitera une légère adaptation pour la saisie. Mais c'est normal : il s'agit avant tout d'un clavier de gamer pas destiné à faire du traitement de texte.

La possibilité de brancher un casque analogique pour le transformer en périphérique USB est sympathique mais pose parfois quelques problèmes de son. J'aurais souhaité la présence d'un ou deux connecteurs USB.

Les options de réglages de son à la volée (volume, coupure générale, coupure casque ou micro) sont complètes, faciles d'utilisation et efficaces.

L'écran LCD est agréable, on peut juste regretter le nombre limité d'applets développés pour celui-ci, mais cette situation devrait évoluer au cours du temps. En revanche, il permet de changer de profil aisément ce qui est très utile.

La qualité essentielle de ce clavier est la présence de 18 G-Touchs programmables, et ce sur trois modes! La intervient aussi l'intérêt de réglage de couleur du rétro éclairage permettant de distinguer instantanément sur quel mode on se trouve et donc d'éviter de fâcheuses erreurs lors de l'utilisation de macros...

Les macros sont simples à construire. On peut assigner soit une combinaison de touches soit une séquence de touches, pas les deux sauf de se lancer dans la conception d'un script LUA. Ces scripts sont assez simples à écrire, mais si la documentation donnée sur les commandes par Logitech est assez complète, il manque un bon tutoriel (qui se trouve assez facilement sur le net cela dit).

Bref dans l'ensemble un excellent produit malgré quelques défauts mineurs et qui devrait faire la joie de nombreux gamers.

Le rapport qualité / prix est très bon.

5.0 étoiles sur 5 C'est ce que je voulai !, 7 novembre 2012
Très exactement le produit que je désirais. Abandonnant mon vieux mais fidèle G11 pour ce clavier, je dois avouer que je ne suis clairement pas déçu.

les dimensions sont légèrement inférieurs a mon ancien clavier (ce qui n'est pas un mal). les touches, même si elles font un léger bruit, sont tout de même bien plus discrète. On passe d'un "clac" bien prononcé à un bruit plus étouffé (ma femme se plaint déjà beaucoup moins du bruit de mes frappes :p)
Les fonctions de bases de l'écran sont correct, et en cherchant un peu sur le net, on en trouve quelques unes qui subviennent a nos désirs (ex : lcdtwit qui est un très bon client twitter.
Les multiples couleurs de rétro-éclairage, même si elles sont gadgets, reste un petit plus appréciable.
Ayant utilisé mon G11 durant 5 ans, mes doigts retrouvent aisément toutes les touches. Par contre, pour un habitué à des claviers plus "traditionnels", cela peut nécessiter une légère adaptation (touches un petit peu plus espacés que sur un clavier normal.

Par contre,le repose poignet était plus ergonomique sur le G11, la petite marche qui casse le poignet est regrettable.

J'ai été conquis par les photos et les textes de présentation de ce clavier, je le suis tout autant par son utilisation.

Quand à la livraison d'Amazon, comme à chaque fois, rien à leur reprocher.

4.0 étoiles sur 5 Un bon clavier, et compatible Mac, 1 février 2011
Leibniz le Chat - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 1000 COMMENTATEURS)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Tout d'abord, il faut le souligner, voici un produit Logitech officiellement compatible Mac (ils le sont souvent, mais ce n'est pas toujours annoncé clairement de la part de ce constructeur...). La compatibilité est bonne, cependant il faut noter que les touches "média" ne semblent pas marcher avec quoi que ce soit d'autre qu'iTunes. Pour étendre les fonctionnalités de ces touches, il est conseillé d'installer le petit shareware USB Overdrive.

Sinon, il s'agit à l'évidence d'un clavier bien pensé, solide, de dimensions imposantes et au toucher agréable. Le rétroéclairage est bien vu et s'avère très utile à l'usage, la réactivité des touches est bonne. On apprécie la présence de deux ports audio déportés sur le clavier. La grosseur de ce clavier sera un avantage pour certains, un inconvénient pour d'autres, affaire de goût !... Par contre, on peut reprocher à Logitech de n'avoir visiblement (ou audiblement) pas fait beaucoup d'effort sur le bruit que font les touches. Toujours est-il que ce clavier saura sans aucun doute répondre aux attentes du gamer moyen, pour un prix finalement assez serré en regard du nombre de fonctions offertes. À recommander, donc.

5.0 étoiles sur 5 La perfection au bout des doigts..., 25 novembre 2010
Samsam "samsam" (france) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 100 COMMENTATEURS)
Tout d'abord le package:
En ouvrant la boîte, on découvre un très beau clavier noir et gris avec une finition impeccable et une ligne très agréable, L'écran ainsi que le logo situé en bas sont protégés par un film plastique.
Sous le clavier se trouve la doc ainsi que le cd d'installation.
Ensuite on soulève un rabat dans la boite et on y découvre un repose-poignet.

Installation:
Le logiciel comporte 2 outils :
G-series Key Profiler : qui gère les macros sur les touches 18 G, les profils, et les couleurs de rétroéclairage associées
LCD Manager : gère les réglages de bases du clavier et les « plugins » d'affichage sur l'écran LCD.
Pour ce qui est de l'écran LCD, c'est un régal :
On a toutes sorte d'infos, des stats (rand des joueurs etc...)
Certains logiciels de monitoring ou benchmarks comme (CoreTemp ,FRAPS...) utilisent l'écran pour afficher des informations comme la température ou le nombre d'images par seconde .
Le rétroéclairage des touches en plus de l'écran est très agréable, surtout dans un endroit peu éclairé, on peut choisir sa couleur via la palette RGB dans G-series Key Profiler. Le changement de couleur est impressionnant de rapidité (quasi instantané).

Carte son intégrée:
Sur la tranche supérieure (à gauche du fil) on retrouve 2 prises jack permettant le branchement d'un casque/micro, très pratique, la détection est automatique, pas besoins de driver supplémentaire.
On distingue 2 groupes de touches pour l'audio :
- Un groupe dédié au casque : il se compose de 2 touches qui permettent de couper indépendamment l'entrée micro et la sortie casque, très pratique dans les jeux. Une Led rouge indique d'ailleurs, pour chacune de ces fonctions, si elle est activée ou non.
- Le second groupe dédié à la partie multimédia : une mollette volume ainsi que 5 touches (lecture/pause, stop, avance, retour et mute).Elles permettent la gestion de tout type de lecteur (windows média, winanmp...).

Utilisation:
Les touches sont bien situées et silencieuses, il faudra s'habituer à sa largeur inhabituelle, et au fait qu'on se retrouve un peu plus à plat que la normale même en relevant les pieds, du fait de son profil fin.

Conclusion
Décidément le G510 est un produit quasi sans faute. Le seul bémol est qu'il soit encore filaire mais Logitech signe là un très bon produit dont le prix restera sans doute le seul frein, çà sera le prix à payer pour une quasi-perfection.

5.0 étoiles sur 5 logitech, 6 août 2012
Sullivan De Vos (Belgique) - Voir tous mes commentaires
super appareil, finition parfaite, câble long, il n' a rien à dire c'est un maitre achat. Le prix est tout à fait correcte. Le seul hic la luminosité des touches est faible

4.0 étoiles sur 5 Un clavier intéressant pour les joueurs, 29 novembre 2010
EagleOne - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 50 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Le G510 est un clavier filaire conçu pour les joueurs et ceux qui raffolent des raccourcis claviers en tout genre. Par rapport à un clavier "classique", il présente de nombreuses caractéristiques et fonctions utiles... mais aussi des fonctions accessoires un peu plus gadgets.

~ PENSé POUR LES LONGUES SéANCES DE JEU:

- Tout d'abord, sachez que ce clavier est très large (51 cm) et qu'il faudra lui trouver une place sur votre bureau. Il est filaire et se connecte en USB.

- Les touches sont très réactives, mais également épaisses et solides. Je tiens à souligner l'intérêt du rétro-éclairage, une fonction fort utile quand on utilise son PC le soir et qui permet également de savoir quel profil de macro est activé. En plus, on peut personnaliser le rétro-éclairage comme on veut, ce qui est plutôt sympa.

- Un point souvent reproché à ce type de clavier, c'est la dureté et le bruit des touches. Chacun jugera la chose à l'usage.
En ce qui me concerne, j'ai effectivement trouvé les touches un peu plus bruyantes que sur un clavier à touches "plates" (comme sur mon Microsoft Keyboard 3000), mais ça ne m'a pas choqué outre mesure.
De toute façon, si vous envisagez de taper un roman alors que quelqu'un dort à côté, je pense qu'il y a des claviers plus adaptés à cette utilisation - y compris chez LOGITECH.

- A droite du clavier, on trouve des touches pour contrôler la lecture des musiques ou des vidéos. Parmi celles-ci, on appréciera la grosse molette pour régler le volume parce qu'on la repère très rapidement, même dans le noir.

- La présence d'un grand repose-poignet est également appréciable, surtout lors d'utilisations prolongées.

~ 3 MACROS ET 18 TOUCHES PERSONNALISABLES:

Mis à part la réactivité des touches, je pense que la présence de 18 touches personnalisables (soit 54 fonctions possibles via les 3 macro) est le principal attrait de ce clavier.
Leur utilisation requiert l'installation d'un logiciel assez facile d'accès bien qu'un peu trop gourmand en mémoire vive (environ 15 Mo de RAM consommés en permanence).
On peut très facilement créer différents profils pour différentes applications et programmer les touches soit en passant par le programme pilote, soit à la volée via la touche "MR". On peut programmer des raccourcis, des combinaisons plus ou moins complexes, ainsi que des bouts de texte.
Certains programmes seraient directement reconnus et des profils seraient automatiquement proposés, mais je n'en ai pas fait l'expérience.

~ DES ELEMENTS PAS FORCéMENT INDISPENSABLES MAIS QUE CERTAINS DEVRAIENT APPRéCIER :

- La présence d'un écran rétro-éclairé qui peut afficher un peu tout ce qu'on veut est l'élément le plus voyant, le plus "fashion" ... mais aussi le plus discutable. L'idée m'a l'air intéressante mais jusque là, je n'ai pas trouvé un intérêt réel à la chose.
Et puis, je regrette surtout l'importante consommation de mémoire vive de ce petit gadget.. qui doit tourner aux environs de 20 Mo, si on ne pense pas à faire le ménage dans le programme fourni.
En ne laissant que l'horloge et le suivi de la RAM et de l'UC, je tourne à peu près à 8 Mo de RAM.
Sinon, je note qu'aucun de mes jeux - édités pour la plupart avant 2006 - n'est supporté nativement par ce petit écran. De plus, mes tentatives pour installer une applet pour Counter Strike Source n'ont pas été couronnée de succès. Dommage...

- Plus intéressante est la présence de 2 ports jacks pour brancher son casque et son micro sur la carte son du clavier.
Il est aussi possible de couper le micro avec un bouton facilement accessible est tout de même quelque chose d'utile.

Infos concernant l'environnement de test :
Clavier testé sur un PC de bureau, avec une configuration matérielle datant de 2006 (UC à 2Ghz, Ram à 2Go).
Le clavier est parfaitement reconnu sous Windows XP et Windows 7. L'installation des pilotes et la personnalisation des touches n'ont posé aucun problème.

N.B. : Ce serait dommage d'utiliser un si bon clavier sans une souris digne de ce nom. Pour accompagner ce clavier, je vous recommande également la souris gaming Logitech G500, du même constructeur donc.

5.0 étoiles sur 5 Parfait, 1 mars 2013
Très bon clavier, paramétrable à souhait.
Il a une bonne ergonomie, un très beau design.
Le petit plus avec les prises casque/micro intégrées.
Un choix important de couleur pour les touches bref un très bon produit !
A acheter les yeux fermés !

5.0 étoiles sur 5 Du logitech !, 13 avril 2011
Que dire ?
C'est un clavier de gamer, peut-être pas du même niveau que Razer mais on est quand même dans le haut de gamme.
Les touches sont assez fermes mais pas trop, le touché est doux, les touches rétroéclairées sont claires (on ne peut plus s'en passer).
Si on veut faire une petite LAN discret, on branche son casque/mic à l'arrière du clavier et ça marche direct.

Son écran vient compléter celui que j'ai avec mes enceintes Z-10, toujours aussi pratique dans les jeux ou avec d'autres soft(AIDA64, Fraps,...).

J'aurais peut-être aimé avec une molette crantée pour le volume, celle-ci glisse un peu trop.

C'est pas du chiquet, c'est solide, c'est logitech !

4.0 étoiles sur 5 Le clavier de l'Inspecteur Gadget, 5 décembre 2010
Bruno Caruso (Marseille, France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Alors qu'aujourd'hui les joueurs cherchent surtout la portabilité (achat d'ordinateurs portables gamer) et la miniaturisation, voici un clavier énorme qui surprend dès l'ouverture de sa jolie boite.

Le matériel : c'est du solide avec une jolie finition, un cran au dessus des autres claviers Logitech. Le repose poignet est cependant assez plastique et peu pratique (sensation de fragilité).
Les touches sont agréables au toucher et au niveau du silence, elles se situent entre un clavier d'ordinateur portable et les modèles Logitech classiques.
Le choix du mode (jeu / bureau) qui permet de désactiver les 2 touches Windows est une bonne trouvaille car il évite les pressions par inadvertance en plein jeu et le retour au bureau Windows et fait planter le jeu.
Les 18 touches G (58 macros programmables) sont bien conçues mais je vois guère l'intérêt d'en avoir autant.

Les fonctions :
- Le logiciel Logitech Game Panel téléchargeable en ligne doit obligatoirement être installé pour profiter des fonctions avancées.
- le rétroéclairage activable via 1 touche dédiée devient rapidement indispensable. Il est bien réparti sur l'ensemble du clavier. Quel plaisir de pouvoir voir les touches en pleine nuit. La possibilité de choisir précisement la couleur du rétroéclairage (3 enregistrables parmi 16 millions via les touches M1 à M3) est efficace. Le gros hic, c'est qu'en plein jour, rétroéclairé ou pas, les inscriptions des touches sont peu lisibles comparés à un clavier normal (affichage gris foncé au lieu de blanc).
- La carte son USB intégrée permet de raccorder un casque et un micro directement sur le dessus du clavier. Tout simplement hyper pratique, surtout pour ceux ayant une carte son bas de gamme (ex : ordinateur portable) ou pour ceux qui se tortillent à chaque fois derrière leur bureau pour atteindre la carte son située à l'arrière de la tour.
Le son de la carte est très bon, même si la puissance de sortie de la prise casque est trop forte.
- Les touches multimedia (lecture, pause, stop, avance, retour, coupure du son) ainsi que la molette discrète sont bien conçues.
- La possibilité d'appuyer sur 5 touches à la fois : très pratique en cas de combinaison gamer ou pour faire de la MAO sur clavier virtuel.

L'écran LCD :
Agréable mais assez gadget et largement sous utilisé par rapport à ses possibilités.

Les fonctions gérées par défaut par cet écran :

- le chronomètre / chronomètre à rebours : pour mesurer le temps d'une partie de jeu ?
- l'Horloge : affiche la date et l'heure (avec les secondes). Très pratique et fiable
- Logitech LCD RSS Viewer : pour lire ses flux RSS : peu pratiques pour les consulter, on zappe très vite.
- G-Serie Profil Manager : pour gérer ses différents profils correspondant à un usage ou un jeu précis. Assez basique et survolé.
- Windows Sideshow (Monochrome) : permet d'ajouter des fonctionnalités supplémentaires via des widgets téléchargeables sur le site de Microsoft. Hors à ce jour, ils sont peu nombreux (17 seulement) comme la télécommande Office, Office Powerpoint, accès Twitter, Santé du système, accès Live Messenger. Une invention déjà obsolète dû aux manques d'applications disponibles.
- Logitech Media Display : permet d'afficher le titre et la progression d'un morceau lu avec Windows Media Player ou Winamp. Pas de support de VLC ou PowerDVD. Dommage. La fonction est toutefois hyper pratique (on a dû mal à s'en passer après).
- Suivi de performance Logitech : pour connaître le taux d'utilisation processeur et mémoire : totalement gadget et inutile (qui veut connaître son taux CPU en pleine partie ?)

Au final, c'est un magnifique clavier silencieux et très pratique la nuit, qui en jette, mais trop gros. J'ai aimé le retroéclairage personnalisé ou la carte son USB intégré. J'ai regretté le manque de lisibilité des inscriptions des touches en pleine journée et le ressenti de clavier "gadget" et inachevé comme le peu d'extensions disponibles pour l'écran LCD. A acheter si vous êtes un joueur inconditionnel de nuit ayant un gros budget et de la place (et surtout si vous êtes un brin frimeur qui cherche le compagnon idéal d'un Alienware ou une tour tuning). Pour les joueurs plus modestes, prenez plutôt un Logitech Illuminated, plus petit et plus abordables mais tout aussi performant.