50 PREMIERS REVISEURSle 6 décembre 2010
Commentaire client Vine pour produit gratuit( Qu'est-ce que c'est ? )
Au bout d'un mois d'utilisation intensive, je suis conquise !
J'y vois les atouts suivants :
- 18 touches de fonction situées à gauche du clavier conventionnel ;
- 3 espaces mémoire donc 18 x 3 touches programmables au total ;
- pas besoin du logiciel pour programmer les touches ;
- simplicité de programmation (touches uniques ou combinaisons) ;
- possibilité de modifier la couleur de l'affichage en fonction de la mémoire sélectionnée, sympa quand on passe d'un jeu (ou activité) à l'autre ;
- écran LCD très pratique et configurable grâce au logiciel fourni ;
- affichage bi-color de l'heure, chrono, compte à rebours, playlist Media Player...
- présence de touches classiques multimédia, d'une prise micro et d'une prise casque...

Il faut quand même une ch'tite période d'adaptation pour ne pas confondre la touche ctrl gauche et la touche de fonction située juste à côté, mais l'habitude se prend vite.
En tout cas, je trouve que les touches de fonction sont très pratiques pour les jeux genre Starcraft2 qui nécessitent des combinaisons : on peut attribuer un espace mémoire par race ;-) Plutôt cool ! Et même si l'affichage de l'heure dans le LCD peut paraître un gadget, c'est sacrément pratique pour garder pied dans la réalité et ne pas râter l'heure du repas etc ! Je peux même dire que c'est un atout pour la paix des ménages ;-b

En bref,un outil très agréable et de bonne facture, bien conditionné. Je précise néanmoins qu'il est plutôt destiné à un public de geeks, de gamers ou aux personnes qui utilisent des applications avec plein de raccourcis sous forme de combinaisons de touches (programmeurs...) !!! Un fan de Starcraft trouvera sûrement l'investissement justifié, quelqu'un qui utilise un ordinateur de façon occasionnelle beaucoup moins !!!

29/04/2011 : que dire au bout de 6 mois d'utilisation intensive ??? Que ma perception de ce produit reste la même : un véritable confort, qui contribue pleinement au plaisir de jouer. Nous sommes deux utilisateurs conquis, qui n'envisageons pas de changer pour un autre clavier. Logitech a pleinement rempli son contrat et rencontré nos attentes de geeks !
Commentaire client Vine pour produit gratuit( Qu'est-ce que c'est ? )
J'ai reçu mon G510 il y a quelques jours et j'avoue que ce clavier me plaît déjà beaucoup.

La finition du clavier est excellente, le toucher très agréable et la course des touches correcte. En revanche, l'ajout des 18 G-Touchs a contraint Logitech à proposer des touches de petites taille en vue d'un gain d'espace ce qui nécessitera une légère adaptation pour la saisie. Mais c'est normal : il s'agit avant tout d'un clavier de gamer pas destiné à faire du traitement de texte.

La possibilité de brancher un casque analogique pour le transformer en périphérique USB est sympathique mais pose parfois quelques problèmes de son. J'aurais souhaité la présence d'un ou deux connecteurs USB.

Les options de réglages de son à la volée (volume, coupure générale, coupure casque ou micro) sont complètes, faciles d'utilisation et efficaces.

L'écran LCD est agréable, on peut juste regretter le nombre limité d'applets développés pour celui-ci, mais cette situation devrait évoluer au cours du temps. En revanche, il permet de changer de profil aisément ce qui est très utile.

La qualité essentielle de ce clavier est la présence de 18 G-Touchs programmables, et ce sur trois modes! La intervient aussi l'intérêt de réglage de couleur du rétro éclairage permettant de distinguer instantanément sur quel mode on se trouve et donc d'éviter de fâcheuses erreurs lors de l'utilisation de macros...

Les macros sont simples à construire. On peut assigner soit une combinaison de touches soit une séquence de touches, pas les deux sauf de se lancer dans la conception d'un script LUA. Ces scripts sont assez simples à écrire, mais si la documentation donnée sur les commandes par Logitech est assez complète, il manque un bon tutoriel (qui se trouve assez facilement sur le net cela dit).

Bref dans l'ensemble un excellent produit malgré quelques défauts mineurs et qui devrait faire la joie de nombreux gamers.

Le rapport qualité / prix est très bon.
le 7 novembre 2012
Très exactement le produit que je désirais. Abandonnant mon vieux mais fidèle G11 pour ce clavier, je dois avouer que je ne suis clairement pas déçu.

les dimensions sont légèrement inférieurs a mon ancien clavier (ce qui n'est pas un mal). les touches, même si elles font un léger bruit, sont tout de même bien plus discrète. On passe d'un "clac" bien prononcé à un bruit plus étouffé (ma femme se plaint déjà beaucoup moins du bruit de mes frappes :p)
Les fonctions de bases de l'écran sont correct, et en cherchant un peu sur le net, on en trouve quelques unes qui subviennent a nos désirs (ex : lcdtwit qui est un très bon client twitter.
Les multiples couleurs de rétro-éclairage, même si elles sont gadgets, reste un petit plus appréciable.
Ayant utilisé mon G11 durant 5 ans, mes doigts retrouvent aisément toutes les touches. Par contre, pour un habitué à des claviers plus "traditionnels", cela peut nécessiter une légère adaptation (touches un petit peu plus espacés que sur un clavier normal.

Par contre,le repose poignet était plus ergonomique sur le G11, la petite marche qui casse le poignet est regrettable.

J'ai été conquis par les photos et les textes de présentation de ce clavier, je le suis tout autant par son utilisation.

Quand à la livraison d'Amazon, comme à chaque fois, rien à leur reprocher.
Commentaire client Vine pour produit gratuit( Qu'est-ce que c'est ? )
Tout d'abord, il faut le souligner, voici un produit Logitech officiellement compatible Mac (ils le sont souvent, mais ce n'est pas toujours annoncé clairement de la part de ce constructeur...). La compatibilité est bonne, cependant il faut noter que les touches "média" ne semblent pas marcher avec quoi que ce soit d'autre qu'iTunes. Pour étendre les fonctionnalités de ces touches, il est conseillé d'installer le petit shareware USB Overdrive.

Sinon, il s'agit à l'évidence d'un clavier bien pensé, solide, de dimensions imposantes et au toucher agréable. Le rétroéclairage est bien vu et s'avère très utile à l'usage, la réactivité des touches est bonne. On apprécie la présence de deux ports audio déportés sur le clavier. La grosseur de ce clavier sera un avantage pour certains, un inconvénient pour d'autres, affaire de goût !... Par contre, on peut reprocher à Logitech de n'avoir visiblement (ou audiblement) pas fait beaucoup d'effort sur le bruit que font les touches. Toujours est-il que ce clavier saura sans aucun doute répondre aux attentes du gamer moyen, pour un prix finalement assez serré en regard du nombre de fonctions offertes. À recommander, donc.
Tout d'abord le package:
En ouvrant la boîte, on découvre un très beau clavier noir et gris avec une finition impeccable et une ligne très agréable, L'écran ainsi que le logo situé en bas sont protégés par un film plastique.
Sous le clavier se trouve la doc ainsi que le cd d'installation.
Ensuite on soulève un rabat dans la boite et on y découvre un repose-poignet.

Installation:
Le logiciel comporte 2 outils :
G-series Key Profiler : qui gère les macros sur les touches 18 G, les profils, et les couleurs de rétroéclairage associées
LCD Manager : gère les réglages de bases du clavier et les « plugins » d'affichage sur l'écran LCD.
Pour ce qui est de l'écran LCD, c'est un régal :
On a toutes sorte d'infos, des stats (rand des joueurs etc...)
Certains logiciels de monitoring ou benchmarks comme (CoreTemp ,FRAPS...) utilisent l'écran pour afficher des informations comme la température ou le nombre d'images par seconde .
Le rétroéclairage des touches en plus de l'écran est très agréable, surtout dans un endroit peu éclairé, on peut choisir sa couleur via la palette RGB dans G-series Key Profiler. Le changement de couleur est impressionnant de rapidité (quasi instantané).

Carte son intégrée:
Sur la tranche supérieure (à gauche du fil) on retrouve 2 prises jack permettant le branchement d'un casque/micro, très pratique, la détection est automatique, pas besoins de driver supplémentaire.
On distingue 2 groupes de touches pour l'audio :
- Un groupe dédié au casque : il se compose de 2 touches qui permettent de couper indépendamment l'entrée micro et la sortie casque, très pratique dans les jeux. Une Led rouge indique d'ailleurs, pour chacune de ces fonctions, si elle est activée ou non.
- Le second groupe dédié à la partie multimédia : une mollette volume ainsi que 5 touches (lecture/pause, stop, avance, retour et mute).Elles permettent la gestion de tout type de lecteur (windows média, winanmp...).

Utilisation:
Les touches sont bien situées et silencieuses, il faudra s'habituer à sa largeur inhabituelle, et au fait qu'on se retrouve un peu plus à plat que la normale même en relevant les pieds, du fait de son profil fin.

Conclusion
Décidément le G510 est un produit quasi sans faute. Le seul bémol est qu'il soit encore filaire mais Logitech signe là un très bon produit dont le prix restera sans doute le seul frein, çà sera le prix à payer pour une quasi-perfection.
Commentaire client Vine pour produit gratuit( Qu'est-ce que c'est ? )
Le G510 est un clavier filaire conçu pour les joueurs et ceux qui raffolent des raccourcis claviers en tout genre. Par rapport à un clavier "classique", il présente de nombreuses caractéristiques et fonctions utiles... mais aussi des fonctions accessoires un peu plus gadgets.

~ PENSé POUR LES LONGUES SéANCES DE JEU:

- Tout d'abord, sachez que ce clavier est très large (51 cm) et qu'il faudra lui trouver une place sur votre bureau. Il est filaire et se connecte en USB.

- Les touches sont très réactives, mais également épaisses et solides. Je tiens à souligner l'intérêt du rétro-éclairage, une fonction fort utile quand on utilise son PC le soir et qui permet également de savoir quel profil de macro est activé. En plus, on peut personnaliser le rétro-éclairage comme on veut, ce qui est plutôt sympa.

- Un point souvent reproché à ce type de clavier, c'est la dureté et le bruit des touches. Chacun jugera la chose à l'usage.
En ce qui me concerne, j'ai effectivement trouvé les touches un peu plus bruyantes que sur un clavier à touches "plates" (comme sur mon Microsoft Keyboard 3000), mais ça ne m'a pas choqué outre mesure.
De toute façon, si vous envisagez de taper un roman alors que quelqu'un dort à côté, je pense qu'il y a des claviers plus adaptés à cette utilisation - y compris chez LOGITECH.

- A droite du clavier, on trouve des touches pour contrôler la lecture des musiques ou des vidéos. Parmi celles-ci, on appréciera la grosse molette pour régler le volume parce qu'on la repère très rapidement, même dans le noir.

- La présence d'un grand repose-poignet est également appréciable, surtout lors d'utilisations prolongées.

~ 3 MACROS ET 18 TOUCHES PERSONNALISABLES:

Mis à part la réactivité des touches, je pense que la présence de 18 touches personnalisables (soit 54 fonctions possibles via les 3 macro) est le principal attrait de ce clavier.
Leur utilisation requiert l'installation d'un logiciel assez facile d'accès bien qu'un peu trop gourmand en mémoire vive (environ 15 Mo de RAM consommés en permanence).
On peut très facilement créer différents profils pour différentes applications et programmer les touches soit en passant par le programme pilote, soit à la volée via la touche "MR". On peut programmer des raccourcis, des combinaisons plus ou moins complexes, ainsi que des bouts de texte.
Certains programmes seraient directement reconnus et des profils seraient automatiquement proposés, mais je n'en ai pas fait l'expérience.

~ DES ELEMENTS PAS FORCéMENT INDISPENSABLES MAIS QUE CERTAINS DEVRAIENT APPRéCIER :

- La présence d'un écran rétro-éclairé qui peut afficher un peu tout ce qu'on veut est l'élément le plus voyant, le plus "fashion" ... mais aussi le plus discutable. L'idée m'a l'air intéressante mais jusque là, je n'ai pas trouvé un intérêt réel à la chose.
Et puis, je regrette surtout l'importante consommation de mémoire vive de ce petit gadget.. qui doit tourner aux environs de 20 Mo, si on ne pense pas à faire le ménage dans le programme fourni.
En ne laissant que l'horloge et le suivi de la RAM et de l'UC, je tourne à peu près à 8 Mo de RAM.
Sinon, je note qu'aucun de mes jeux - édités pour la plupart avant 2006 - n'est supporté nativement par ce petit écran. De plus, mes tentatives pour installer une applet pour Counter Strike Source n'ont pas été couronnée de succès. Dommage...

- Plus intéressante est la présence de 2 ports jacks pour brancher son casque et son micro sur la carte son du clavier.
Il est aussi possible de couper le micro avec un bouton facilement accessible est tout de même quelque chose d'utile.

Infos concernant l'environnement de test :
Clavier testé sur un PC de bureau, avec une configuration matérielle datant de 2006 (UC à 2Ghz, Ram à 2Go).
Le clavier est parfaitement reconnu sous Windows XP et Windows 7. L'installation des pilotes et la personnalisation des touches n'ont posé aucun problème.

N.B. : Ce serait dommage d'utiliser un si bon clavier sans une souris digne de ce nom. Pour accompagner ce clavier, je vous recommande également la souris gaming Logitech G500, du même constructeur donc.
le 13 avril 2011
Que dire ?
C'est un clavier de gamer, peut-être pas du même niveau que Razer mais on est quand même dans le haut de gamme.
Les touches sont assez fermes mais pas trop, le touché est doux, les touches rétroéclairées sont claires (on ne peut plus s'en passer).
Si on veut faire une petite LAN discret, on branche son casque/mic à l'arrière du clavier et ça marche direct.

Son écran vient compléter celui que j'ai avec mes enceintes Z-10, toujours aussi pratique dans les jeux ou avec d'autres soft(AIDA64, Fraps,...).

J'aurais peut-être aimé avec une molette crantée pour le volume, celle-ci glisse un peu trop.

C'est pas du chiquet, c'est solide, c'est logitech !
le 6 août 2012
super appareil, finition parfaite, câble long, il n' a rien à dire c'est un maitre achat. Le prix est tout à fait correcte. Le seul hic la luminosité des touches est faible
le 7 mars 2015
Un an après l'achat, bilan mitigé.

Les plus, clavier agréable, soft, proposant les mêmes avantages que le G11 et le G15 (touches programmables). Il a été amélioré, sous divers aspects : on apprécie sa molette de réglage son, ses raccourcis de lecture video/audio (pause/lecture/fast forward etc.) et sa vaste gamme de paramétrage du rétroéclairage (les couleurs comme vous les voulez).

On apprécie beaucoup moins deux choses : sa fragilité relative (touches coincées) qui n'existait pas sur les G11/G15 et sont les défauts d'une technologie "soft" et sa carte son intégrée qui ne sert à rien. Disons-le clairement, ce clavier est fragile. La frappe qui est a priori correcte devient de moins en moins franche avec le temps. C'est un peu ballot pour un clavier Gamer qui doit encaisser des milliers de matraquages.

Ce n'est pourtant pas faute d'estimer Logitech, en fait les fonctions essentielles de la marque sont présentes : une fois initié aux macros à gauche, difficile de s'en passer et ce depuis les précédentes générations. Idem concernant les drivers et l'affichage LED, irréprochables.

Ce que je reproche à ce clavier, c'est une frappe douteuse à cause de sa technologie à membrane trop sensible. Il est difficile à nettoyer (la poussière s'accumule quoi que vous fassiez) et répond mal au fil du temps. C'est difficile de lui en vouloir car les qualités restent...
le 12 août 2013
A la recherche d'un clavier performant, après moultes recherches je suis tombé sur le G510. Tout d'abord son design m'a impressionné et d'autres amis et collègues ayant déjà testé le même clavier me l'ont conseillé.
Au début, les touches un peu plus petites que les autres claviers "non gamer" que j'avais eu moyen d'utiliser jusqu'alors m'avais un peu "dérouté" mais il m'a suffit quelques heures pour reprendre mes marques et apprécier pleinement mon nouveau clavier.
Les touches sont assez silencieuses et la réponse excellente, quant aux possibilités de personnalisation très poussées, tellement qu'après un mois d'utilisation je n'ai pas encore eu le temps d'en faire le tour.
Très apprécié le rétroéclairage personnalisable ainsi que la possibilité de commander l'audio et le multimédia depuis mon clavier, ce qui me permet régulièrement de couper le son d'un geste simple et rapide lors d'un appel sur mobile.
Très pratique également l'écran LCD (qui s'active quand le logiciel de contrôle du clavier est installé et lancé) pour suivre l'évolution d'un jeu, la musique en cours ou ne serait-ce que les informations que le clavier peut fournir (flux rss pour les infos, date/heure, profil utilisé, etc.)
Je n'ai pas encore fait le tour de toutes les fonctions qui donnent à ce clavier un excellent rapport qualité/prix (pour moins de 100€ un clavier gamer avec carte son intégrée, rétroéclairage et touches programmables) mais plus les semaines avancent et plus je suis convaincu d'avoir bien choisi, de ce fait, je recommande !