5.0 étoiles sur 5 Parfait rapport qualité/prix
Je pensais faire une liste comparative des avantages et inconvénients de cet ensemble clavier + souris et finalement je n'ai trouvé aucun point négatif même pas le prix
Déjà aussitôt branché on peut l'utiliser ce qui est quasi "magique" par rapport à certains accessoires informatiques
Les touches du clavier sont...
Publié le 20 novembre 2010 par Françoise

2.0 étoiles sur 5 mauvaise souris
Publié il y a 14 mois par Chnoups

5.0 étoiles sur 5 Parfait rapport qualité/prix, 20 novembre 2010
Françoise "FL" (Ile de France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Logitech Wireless Combo MK520 Ensemble clavier + souris Touches Incurve keys Unifying AZERTY Noir (Personal Computers)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Les touches du clavier sont d'une souplesse très confortable pour des gens comme moi qui mails plus qu'ils ne surfent et le clavier a une ergonomie très bien adaptée aux gauchers comme aux droitiers
La souris plus basique est tout de même très agréable en main
Et cerise sur le gâteau les réglages de base par exemple du volume du son se font directement sur le clavier
Dès le lendemain on a l'impression de l'avoir toujours eu et on se demande comment on a pu utiliser jusqu'à présent le clavier + souris d'origine si basique et peu souple
Un produit à conseiller pour tous ceux qui ne peuvent (ou ne veulent) mettre une fortune dans leur PC et souhaitent avoir tout de même un confort d'utilisation le tout sans prise de tête pour l'installer

4.0 étoiles sur 5 Clavier: très bien, Souris: peut mieux faire, 24 novembre 2010
Testing-Girl "Testing-Girl" (Lyon, France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Rien à redire sur le clavier: il est très très bien.
Bonne ergonomie, bonne sensation au toucher, grandes touches mais clavier reste compact, appui sur les touches silencieux, commutateur on/off bien placé, tient debout (gain de place, rangement)...

Pour la souris, elle est bien mais sans plus.
Ce n'est pas un mini format pour ordinateur portable, mais elle n'a pas non plus la taille standard. Elle est légèrement plus petite.
Ca pose un problème à la longue, car n'ayant pas de trop grandes mains, au bout de quelques heures, ça fait un peu mal aux doigts.
De plus, ses 2 boutons et la roulette sont vraiment basiques.
Par contre, elle est agréable au toucher.
Sympa: le mini récepteur se range à côté de la pile.

De ce fait, pour le prix du pack, la souris aurait pu être de la gamme supérieure, car elle n'est pas à la hauteur du clavier.

Mentions spéciales:
Le commutateur on/off sur le clavier et la souris ! Economie de piles à l'horizon !
Et le récepteur Unifying qui permet de connecter sans fil n'importe quel périphérique sans fil Logitech, jusqu'à 6 !
J'ai essayé et ça marche. On peut connecter par exemple une autre souris Logitech sans fil très facilement.

4.0 étoiles sur 5 Parfait pour débutants, 28 novembre 2010
Moon Goddess (France) - Voir tous mes commentaires
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
J'ai utilisé le clavier et la souris avec mon ordinateur portable. Et j'ai été enchantée.

Déjà, aucune installation à faire. Tant mieux, parce que je n'y connais pas grand chose en informatique. Il suffit de brancher une sorte d'émetteur usb et le clavier comme la souris sont opérationnels.

La souris marche extrêmement bien. Je l'ai utilisée sur mon lit (qui est loin d'être une surface plane, je dois bien l'avouer). Et bien à mon grand étonnement le curseur suit sans problème mes mouvements.

Pour ce qui est du clavier, j'ai un peu de mal à m'y faire. Il est plus petit que celui de mon portable. Comme j'écris intuitivement sans regarder ni l'écran ni le clavier, je tape souvent à côté. Mais c'est une question d'habitude.

Pour ceux qui ont un peu de mal avec les ordinateurs, ce clavier a un énorme avantage : vous trouverez parfois inscrit en plus du symbole, le nom des touches. Ainsi "<--" devient "retour en arrière". Idem pour les commandes "entrée", "tab", pour le verrouillage des majuscules, pour les majuscules, etc.

J'aime beaucoup la présence de touches raccourcis qui facilitent tout particulièrement la vie. Notamment pour la musique et le son. Plus besoin de passer par plusieurs interfaces, c'est rapide et efficace.

Les piles sont fournies. Apparemment elles ont une autonomie assez longue (quelques années je crois). Et un petit bouton permet d'éteindre le clavier et la souris quand vous ne les utilisez pas. Non seulement ça économise les piles mais ça vous évite surtout de faire de fausses manipulation sans vous en rendre compte.

C'est donc un bon produit qui est surtout destiné, à mon sens, aux novices.

5.0 étoiles sur 5 Une précision et un confort à portée de main..., 26 décembre 2014
"Rubens" (France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 1000 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
En toute objectivité, j'ai laissé passer quelques jours d'utilisation intense avant de poster mon commentaire. Ce pack se compose donc d'un clavier sans fil de taille standard qui permet, c'est bien exact, une frappe silencieuse et confortable grâce à la forme concave et les bords arrondis de ses touches. Ce clavier, à l'ergonomie étudiée pour permettre un placement naturel des doigts, possède aussi une fonction qui signale par voyant lumineux le verrouillage "Majuscules", il n'en est pas de même s'agissant de son verrouillage du pavé numérique, ce qui est fort regrettable. Les interrupteurs disposés sur le clavier et la souris favorisent une économie d'énergie des piles, à la seule condition de se servir des 2 boutons qui les verrouillent.

Quant à sa souris sans fil, il est à souligner qu'elle convient aussi bien aux droitiers qu'aux gauchers et garantit un certain confort même pendant un long usage au quotidien. Sans être d'un grand esthétisme, l'ergonomie est satisfaisante puisqu'elle apporte une précision non négligeable et un certain confort à portée de main.

Dans l'ensemble, ces accessoires n'appellent pas plus de remarques que celles qui sont déjà évoquées par d'autres commentateurs ici. Je conseille donc ce produit à ceux qui ne veulent pas se ruiner dans ce type d'achat, tout en ayant l'assurance d'acquérir un matériel informatique fiable et à moindre prix. L'utilisation sur la durée dira si ce choix était le bon.

5.0 étoiles sur 5 Très bon rapport qualité-prix, 28 août 2014
J'ai attendu quelques jours d'utilisation pour donner mon avis. Je trouve cet équipement agréable pour travailler, l'inclinaison du clavier me convient. Je l'avais choisi car, s'il n'a pas de fonctions superflues pour mon usage (par exemple des boutons supplémentaires sur la souris, l'affichage de l'heure sur le clavier, etc...) il me semblait avoir toutes les fonctions basiques que j'utilise habituellement. C'est le cas. A noter l'existence d'une possibilité de mettre en "off" le clavier et la souris pour économiser les piles. Mais j'avoue que ça, je n'y pense pas.

5.0 étoiles sur 5 Très bon rapport qualité : prix, 21 août 2014
Après beaucoup d'hésitation entre ce modèle et la version très haut de gamme (4 fois plus chère) avec clavier rétroéclairé souris laser dernier génération (qui fonctionne sur le verre), je me suis décidé pour ce modèle pour l'autonomie : donnée pour une année contre 15 jours pour l'autre et simple pile ici contre batterie non amovible.

Je ne regrette pas mon achat. Ayant déjà un clavier Logitech avec touchpad pour pilotage à distance lors d'une utilisation multimédia sur la TV, j'ai pu synchroniser les trois dispositifs (clavier, souris et clavier touchpad) sur le même récepteur Unifying, sans aucun problème, à l'aide du petit logiciel Unifying Software, à télécharger sur Logitech.fr.

La souris et le clavier sont de qualité. Je n'ai pas rencontré le problème de perte momentanée de connexion de certains, pourtant le récepteur a été branché derrière la tour elle-même posé sur un support aux pieds du bureau.

J'ai apprécié la diode verr.maj. et la non-nécessité d'installer un logiciel pour une utilisation de base.

Depuis ma commande, la semaine dernière, ce produit a encore baissé de 10€, plus aucune raison d'hésiter... (mais dommage pour moi).

5.0 étoiles sur 5 Efficace, sobre et pratique !, 21 novembre 2010
Poppy - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Enfin je découvre la technologie sans fil et je suis conquise !!

En recevant mon paquet, je pensais que j'allais devoir installer plein de programmes, logiciels ou autres. Mais non, rien de tout ça. On clipse juste la petit clé USB, on appuie sur le bouton "ON" du clavier et de la souris et en 5 secondes l'ordinateur reconnait les deux appareils et c'est opérationnel (je suis sous XP). Les piles sont déjà incluses pas besoin d'en acheter tout de suite et vu la description du produit, je devrais changer d'ici 1 an celle de la souris et dans 3 ans celle du clavier. On verra !

Le clavier est parfait. Les touches s'enfoncent parfaitement, rien n'accroche, ça glisse sous la main. Les nombreux raccourcis sont bien utiles et il y a un dessin ou une écriture pour indiquer leur utilisation. Idéal pour celles et ceux qui ne se rappellent jamais à quoi servent les touches F1, F2 etc.
La reconnaissance de frappe est directe. Aucun temps d'attente ou autre.
Le clavier peut être posé sur les genoux pour être plus décontracte, ou il peut être surélevé par deux petits leviers.

La souris a quelques petits défauts par contre, mais auxquelles on s'habitue à la longue. En effet elle est un peu lourde, cela étant due à la pile. C'est un changement, mais plus les jours passent et plus on oublie le poids de l'ancienne.
Enfin au début il y avait quelques bugs, elle cliquait mal, en effet il y avait un retard entre le clic et l'action sur l'écran. Pour remédier au problème, j'ai rapproché la petite clé et l'ai branché sur un port USB sur la face avant de la tour. Après ce changement, les bugs ont disparu et tout fonctionne à merveille.

En conclusion, cet ensemble clavier + souris est un très bon produit. Il est très fonctionnel, permet une grande liberté, et s'accorde parfaitement avec un ensemble informatique noir.
C'est un outil informatique de qualité que je recommande !

Edit du 3 mars 2014 : Cela fait maintenant plus de 3 ans que j'utilise cet ensemble clavier + souris et j'en suis toujours très satisfaite. Utilisé tous les jours, rien de s'est abîmé ou usé. En plus il s'avère que les deux éléments sont peu consommateurs de piles.

2.0 étoiles sur 5 mauvaise souris, 17 février 2014
Ce que j'attends d'une souris sans fil c'est qu'elle fonctionne là ou je me trouve. C'est un argument de vente pour le fabricant qui dit : "La précision laser garantit une fluidité de déplacement sur presque toutes les surfaces" en tout petit il est précisé quand meme qu'elle ne fonctionne pas sur le verre moi je m'en fous un peu je ne suis pas si exigent le reste me va très bien. Après quelques jours d'utilisation je peux attester que cette souris me donne entière satisfaction quand le support utilisé est mon tee shirt, mon pantalon aussi mon tapis de souris mais sur mon canapé et sur ma table basse en bois vernis NIET ca marche mal et très mal, là contrairement à ce que dit le constructeur je suis très frustré et de temps en temps je suis un peu énervé; le progrès fait moins bien que ma première souris sans fil qui était de la meme marque et qui ne posait pas ce problème majeur/
Le clavier rien à redire,les touches multi média sont bien placées et pratiques, il y a un voyant pour le verrouillage en majuscule.
Encore juste un mot, pour vous dire que mon ancienne souris sans fil logitech ne communique pas avec le récepteur Logitech Unifying.

5.0 étoiles sur 5 Superbe produit., 18 octobre 2014
Ce clavier se situe dans une gamme moyenne de prix. Il est agréable à la vue. Donne une impression de robustesse. Pour ce qui est de la durée des piles, il faudra attendre quelques temps. Il y a bien un voyant lumineux pour la touche "verrouillage majuscules". C'est bien mais pourquoi ne pas avoir fait la même chose pour la touche "verrouillage du pavé numérique" ? Ce sera le seul reproche que je lui ferai.
N'hésitez pas à acheter ce produit.

2.0 étoiles sur 5 Souris parfaite mais pa le clavier, 4 janvier 2014
La souris de cet ensemble est très agréable à utiliser, prise en main et réactivité réussie. Par contre le clavier est pénible à utiliser, frappe dure et le clavier est bancal ce qui donne un léger mouvement parasite quand on frappe. mais je suis peut être mal tombé