Commentaire client Vine pour produit gratuit( Qu'est-ce que c'est ? )
Rien à redire sur le clavier: il est très très bien.
Bonne ergonomie, bonne sensation au toucher, grandes touches mais clavier reste compact, appui sur les touches silencieux, commutateur on/off bien placé, tient debout (gain de place, rangement)...

Pour la souris, elle est bien mais sans plus.
Ce n'est pas un mini format pour ordinateur portable, mais elle n'a pas non plus la taille standard. Elle est légèrement plus petite.
Ca pose un problème à la longue, car n'ayant pas de trop grandes mains, au bout de quelques heures, ça fait un peu mal aux doigts.
De plus, ses 2 boutons et la roulette sont vraiment basiques.
Par contre, elle est agréable au toucher.
Sympa: le mini récepteur se range à côté de la pile.

De ce fait, pour le prix du pack, la souris aurait pu être de la gamme supérieure, car elle n'est pas à la hauteur du clavier.

Mentions spéciales:
Le commutateur on/off sur le clavier et la souris ! Economie de piles à l'horizon !
Et le récepteur Unifying qui permet de connecter sans fil n'importe quel périphérique sans fil Logitech, jusqu'à 6 !
J'ai essayé et ça marche. On peut connecter par exemple une autre souris Logitech sans fil très facilement.
0Commentaire36 sur 37 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
En toute objectivité, j'ai laissé passer quelques jours d'utilisation intense avant de poster mon commentaire. Ce pack se compose donc d'un clavier sans fil de taille standard qui permet, c'est bien exact, une frappe silencieuse et confortable grâce à la forme concave et les bords arrondis de ses touches. Ce clavier, à l'ergonomie étudiée pour permettre un placement naturel des doigts, possède aussi une fonction qui signale par voyant lumineux le verrouillage "Majuscules", il n'en est pas de même s'agissant de son verrouillage du pavé numérique, ce qui est fort regrettable. Les interrupteurs disposés sur le clavier et la souris favorisent une économie d'énergie des piles, à la seule condition de se servir des 2 boutons qui les verrouillent.

Quant à sa souris sans fil, il est à souligner qu'elle convient aussi bien aux droitiers qu'aux gauchers et garantit un certain confort même pendant un long usage au quotidien. Sans être d'un grand esthétisme, l'ergonomie est satisfaisante puisqu'elle apporte une précision non négligeable et un certain confort à portée de main.

Dans l'ensemble, ces accessoires n'appellent pas plus de remarques que celles qui sont déjà évoquées par d'autres commentateurs ici. Je conseille donc ce produit à ceux qui ne veulent pas se ruiner dans ce type d'achat, tout en ayant l'assurance d'acquérir un matériel informatique fiable et à moindre prix. L'utilisation sur la durée dira si ce choix était le bon.
VINE VOICEle 20 novembre 2010
Commentaire client Vine pour produit gratuit( Qu'est-ce que c'est ? )
Je pensais faire une liste comparative des avantages et inconvénients de cet ensemble clavier + souris et finalement je n'ai trouvé aucun point négatif même pas le prix
Déjà aussitôt branché on peut l'utiliser ce qui est quasi "magique" par rapport à certains accessoires informatiques
Les touches du clavier sont d'une souplesse très confortable pour des gens comme moi qui mails plus qu'ils ne surfent et le clavier a une ergonomie très bien adaptée aux gauchers comme aux droitiers
La souris plus basique est tout de même très agréable en main
Et cerise sur le gâteau les réglages de base par exemple du volume du son se font directement sur le clavier
Dès le lendemain on a l'impression de l'avoir toujours eu et on se demande comment on a pu utiliser jusqu'à présent le clavier + souris d'origine si basique et peu souple
Un produit à conseiller pour tous ceux qui ne peuvent (ou ne veulent) mettre une fortune dans leur PC et souhaitent avoir tout de même un confort d'utilisation le tout sans prise de tête pour l'installer
0Commentaire20 sur 21 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 28 août 2014
J'ai attendu quelques jours d'utilisation pour donner mon avis. Je trouve cet équipement agréable pour travailler, l'inclinaison du clavier me convient. Je l'avais choisi car, s'il n'a pas de fonctions superflues pour mon usage (par exemple des boutons supplémentaires sur la souris, l'affichage de l'heure sur le clavier, etc...) il me semblait avoir toutes les fonctions basiques que j'utilise habituellement. C'est le cas. A noter l'existence d'une possibilité de mettre en "off" le clavier et la souris pour économiser les piles. Mais j'avoue que ça, je n'y pense pas.
Commentaire client Vine pour produit gratuit( Qu'est-ce que c'est ? )
J'ai utilisé le clavier et la souris avec mon ordinateur portable. Et j'ai été enchantée.

Déjà, aucune installation à faire. Tant mieux, parce que je n'y connais pas grand chose en informatique. Il suffit de brancher une sorte d'émetteur usb et le clavier comme la souris sont opérationnels.

La souris marche extrêmement bien. Je l'ai utilisée sur mon lit (qui est loin d'être une surface plane, je dois bien l'avouer). Et bien à mon grand étonnement le curseur suit sans problème mes mouvements.

Pour ce qui est du clavier, j'ai un peu de mal à m'y faire. Il est plus petit que celui de mon portable. Comme j'écris intuitivement sans regarder ni l'écran ni le clavier, je tape souvent à côté. Mais c'est une question d'habitude.

Pour ceux qui ont un peu de mal avec les ordinateurs, ce clavier a un énorme avantage : vous trouverez parfois inscrit en plus du symbole, le nom des touches. Ainsi "<--" devient "retour en arrière". Idem pour les commandes "entrée", "tab", pour le verrouillage des majuscules, pour les majuscules, etc.

J'aime beaucoup la présence de touches raccourcis qui facilitent tout particulièrement la vie. Notamment pour la musique et le son. Plus besoin de passer par plusieurs interfaces, c'est rapide et efficace.

Les piles sont fournies. Apparemment elles ont une autonomie assez longue (quelques années je crois). Et un petit bouton permet d'éteindre le clavier et la souris quand vous ne les utilisez pas. Non seulement ça économise les piles mais ça vous évite surtout de faire de fausses manipulation sans vous en rendre compte.

C'est donc un bon produit qui est surtout destiné, à mon sens, aux novices.
0Commentaire19 sur 21 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
Commentaire client Vine pour produit gratuit( Qu'est-ce que c'est ? )
Enfin je découvre la technologie sans fil et je suis conquise !!

En recevant mon paquet, je pensais que j'allais devoir installer plein de programmes, logiciels ou autres. Mais non, rien de tout ça. On clipse juste la petit clé USB, on appuie sur le bouton "ON" du clavier et de la souris et en 5 secondes l'ordinateur reconnait les deux appareils et c'est opérationnel (je suis sous XP). Les piles sont déjà incluses pas besoin d'en acheter tout de suite et vu la description du produit, je devrais changer d'ici 1 an celle de la souris et dans 3 ans celle du clavier. On verra !

Le clavier est parfait. Les touches s'enfoncent parfaitement, rien n'accroche, ça glisse sous la main. Les nombreux raccourcis sont bien utiles et il y a un dessin ou une écriture pour indiquer leur utilisation. Idéal pour celles et ceux qui ne se rappellent jamais à quoi servent les touches F1, F2 etc.
La reconnaissance de frappe est directe. Aucun temps d'attente ou autre.
Le clavier peut être posé sur les genoux pour être plus décontracte, ou il peut être surélevé par deux petits leviers.

La souris a quelques petits défauts par contre, mais auxquelles on s'habitue à la longue. En effet elle est un peu lourde, cela étant due à la pile. C'est un changement, mais plus les jours passent et plus on oublie le poids de l'ancienne.
Enfin au début il y avait quelques bugs, elle cliquait mal, en effet il y avait un retard entre le clic et l'action sur l'écran. Pour remédier au problème, j'ai rapproché la petite clé et l'ai branché sur un port USB sur la face avant de la tour. Après ce changement, les bugs ont disparu et tout fonctionne à merveille.

En conclusion, cet ensemble clavier + souris est un très bon produit. Il est très fonctionnel, permet une grande liberté, et s'accorde parfaitement avec un ensemble informatique noir.
C'est un outil informatique de qualité que je recommande !

Edit du 3 mars 2014 : Cela fait maintenant plus de 3 ans que j'utilise cet ensemble clavier + souris et j'en suis toujours très satisfaite. Utilisé tous les jours, rien de s'est abîmé ou usé. En plus il s'avère que les deux éléments sont peu consommateurs de piles.
0Commentaire14 sur 16 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 24 août 2013
Voila, j'ai acheté ce pack en faisant confiance à Logitech. J'ai été déçu...
La souris, comme le clavier, s'arrête de répondre. En pleine frappe ou en pleine utilisation de la souris, tout peut s'arrêter sans raison apparente. La remise en route est difficile... Ceci est très désagréable au quotidien.
Quand à la souris, elle n'est pas précise et ses saute d'humeur plutôt difficile à gérer.

Si je devais acheter un nouveau clavier / souris, je reviendrait à du matériel filaire qui est plus stable...
le 24 août 2015
Je suis un habitué des claviers Logitech, n'ayant jamais trouvé de clavier autre (notamment Microsoft) à mon goût.

Ma souris ayant rendu l'âme, je m'offre donc ce nouvel ensemble, pétri de qualités si on en croit les commentaires.
Je serai plus nuancé...
Points positifs de l'ensemble :
- longue durée des piles
- toucher clavier ne ferme, ni soft... un très bon intermédiaire !
- souris ambidextre sans "lumière rouge" dessous, et qui fonctionne à la perfection sur toutes surfaces
- clavier complet, avec diode Caps Lock et quelques touches d'accès direct (play, calculatrice...)
- émetteur mini
- souris imposante : pour mains généreuses (parfait pour moi)

Points négatifs :
- pas de diode Num Lock !
- touches du clavier très plates : elles dépassent peu du cadre, j'ai un peu de mal à m'habituer. Seule la touche Espace est plus proéminente.
- souris imposante : attention aux petites mains
- roulette de la souris à crans, mais qui "frotte", donnant une sensation curieuse...
- émetteur sensible aux ondes parasites : à côté de l'antenne WiFi de ma carte réseau, j'ai des coupures. Attention donc.
- plastque noir brillant au centre du clavier : quelle bonne idée : si on emprunte votre clavier, on pourra facilement trouver des empreintes !!!

En conclusion : c'est moyen pour une utilisation intense. Moi qui avait hésité avec un moins cher (330), je me dis que j'aurais peut-être dû prendre l'autre...
le 2 mars 2015
J'ai testé plusieurs claviers sans fil vendus à moins de 40€ (budget maxi pour ce type de produit en ce qui me concerne), dont le Logitech MK270 et le Microsoft All in One avec touchpad intégré. Je les ai tous renvoyé en raison d'un manque flagrant de confort, entraînant trop de fautes de frappe.
Par contre, j'ai gardé ce Logitech MK520 car il fonctionne parfaitement (finition correcte, bon confort de frappe, grande taille du clavier, très bonne liaison sans fil, voyant de verrouillage de touche majuscule, touches multimédia, bouton on-off, consommation réduite, et garantie 2 ans Logitech).
De plus, avec la compatibilité Unifying, j'ai pu connecter le clavier au dongle USB de mon trackball Logitech, sans ajouter de dongle supplémentaire. Et on peut y connecter jusqu'à 6 périphériques Logitech (très pratique lorsqu'on n'a que 2 ports USB). Du coup, je n'ai pas testé la (petite) souris, car je préfère de loin mon trackball.
À noter que certains ports USB 3 semblent parfois poser des problèmes de liaison, avec des coupures aléatoires et des retard de prise en compte de la saisie. Changer de port USB peut suffire à régler le problème (préférez un port USB 2 si possible).
En résumé, à ce prix-là je ne vois pas mieux sur le marché actuellement. Je recommande!
le 4 mai 2013
Je suis moyennement satisfait de cet ensemble clavier-souris. Le clavier est de très bonne facture, milieu de gamme, et la souris aussi est de bonne facture mais plutôt bas de gamme.

Les plus :
- Clavier à la frappe agréable, touches pas trop bruyantes, l'autonomie annoncée est excellente.
- souris de taille moyenne, entre la taille normale et la taille pour portable, ce qui est un peu troublant. La molette est crantée (contrairement aux souris Microsoft, bon point !), la souris est ambidextre et la tenue est agrèable.
MAIS !
- Il manque 2 touches à mon avis indispensables au clavier : la taille Windows de droite, et surtout l'indispensable et nécessaire touche "clic-droit" qui a tout simplement disparu pour une raison que j'ignore ! Touches remplacées par une touche FN semblable à celle des portables, qui eut pu être placée ailleurs...
- La souris est bas de gamme, alors que je m'attendais à un milieu de gamme avec un clavier comme ça. Il n'y a aucun autre bouton sur les côtés et la molette n'est pas multidirectionnelle...

J'ai acheté ce combo pour le clavier, qui n'est pas disponible seul, et je pensais que la souris irait bien avec, mais non... Résultat je vais probablement racheter une souris de meilleure qualité, probablement Logitech vu le grand avantage du nano-récepteur Unifying qui permet de rajouter un autre périphérique Logitech via le même récepteur, ce qui reste un bon point !

Voir toutes les 30 questions avec réponses.