5.0 étoiles sur 5 Enfin un modem V92 interne pour Windows 7, 11 novembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : USRobotics Carte PCI Express 56 K pour Modem (Personal Computers)
Certes, on ne se sert plus de la fonction Fax tous les jours, et on ne se connecte généralement plus en RTC à Internet.
Mais depuis mon passage en Windows 7 (64 bits), je voulais tout de même garder la possibilité d'envoyer ou recevoir des fax sur mon PC.
Impossible de faire fonctionner une carte-modem classique PCI, car jusqu'à présent (commentaire écrit en novembre 2010), les drivers pour Windows 7 n'existent pas. Même avec tel modem récent, je n'avais pas réussi à le faire reconnaître par Windows 7 64 bits.

Cette carte PCI-Express résoud le problème ! Il faut évidemment que vous disposiez d'un slot PCI Express dans votre PC, mais si c'est le cas, dès que vous l'insérez, elle est reconnue par Windows 7 et également Vista et XP d'après les infos produits, mais je n'ai pas testé). Tout s'est donc passé automatiquement en quelques minutes - ce n'est pas immédiat tout de même - en respectant le mode d'emploi fourni : insertion du CD-ROM dans le lecteur, éteindre le PC, insérer la carte, puis rallumer le PC.

Par ailleurs, Windows 7 dispose d'un logiciel de gestion des fax intégrés, qui ressemble fortement à celui de Symantec, et qui fonctionne parfaitement avec cette carte sans qu'il soit besoin de paramétrer quoi que ce soit : il vous propose juste d'utiliser ce modem lors de la 1ere utilisation).

En conclusion, pour 25 €, vous retrouvez la fonction FAX sur votre PC de bureau Windows 7.
A commander sans hésiter si c'est ce que vous souhaitez.

5.0 étoiles sur 5 Sur Win 8, 22 mars 2013
Installé, reconnu et fonctionnel immédiatement sur Windows 8. L'informatique telle qu'on l'aime .... et qu'on aimerait qu'elle soit toujours !!!

5.0 étoiles sur 5 Un modem fax trés efficace et peu cher, 14 juillet 2011
Excellent produit de la célèbre marque US ROBOTICS mon ordinateur l'a reconnu du premier coup et le logiciel de fax idem.

5.0 étoiles sur 5 Parfait, 4 octobre 2013
produit livré dans les délais et en bon état
Installation très simple sous W7 64Bits Pro
Fonctionnement sans aucun problème pour réception des fax avec logiciel standard MS

4.0 étoiles sur 5 Ok pour seven 64 bits, 4 juin 2013
Rapidement recu. Mon ancien modem et un 32bits ne fonctionnaient pas avec mon nouvel ordi seven 64 bits.
Avec le dernier la ligne n'etait pas rendue apres une telecopie et la ligne etait occupée. Ce modem, plus cher a resolu le probleme.
un bemol pour l'installation. tres peu d'explications. il faut mettre le cd essayer de lancer application et on a l'impression apres avoir lancer l'application qui s'est telechargée que rien ne se passe. on eteint l'ordi, monte le modem pci express et on rallume. la seven le detecte et l'installe immediatement , reconnu sous le nom de AGERE pci-sv92ex soft modem.
Bon apres cette petite frayeur tout semble ok en emission et reception avec raccrochage de ligne a la fin, tout ce qu'on lui demande en definitive !!

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 12 mai 2013
J'hésitais entre acheter un fax dédié, changer mon imprimante multifonctions ou acheter une telle carte... A ce prix-là, cela ne me coûtait pas grand-chose d'essayer. Et j'en suis ravi : la fonction Fax est parfaite, à l'émission comme en réception. Et puis cela constitue une solution de secours en cas de panne Adsl.
Je recommande +++

5.0 étoiles sur 5 pour transformer à bas coût un PC en Fax, 9 avril 2013
depuis que j'étais passé à Windows XP, ma vieille carte fax-modem ne fonctionnait plus. Cette nouvelle carte, installée en moins de 10 minutes (surtout le temps d'ouvrir et de refermer le boitier) m'a sauvé la mise. Elle a été immédiatement reconnue par XP et son programme de fax intégré, et fait exactement ce que l'on attend d'elle. J'espère seulement qu'elle sera aussi efficace si je me décide un jour à faire le pas vers Windows 7.

5.0 étoiles sur 5 Parfait !, 7 février 2013
Modem us robotics pci express... Rien a dire de particulier a part que d'habitude leurs produits sont superbes...
Et puis se sont des produits quand même rares maintenant...

5.0 étoiles sur 5 Compatible win 7 64bits, 18 avril 2012
Suivre l'installation grâce au cd rom. Tout c'est bien passer. J'utilise le fax de Windows. C'est impeccable. J'ai pu supprimer le modem olitec qui commençait à vieillir.

USRobotics Carte PCI Express 56 K pour Modem