5.0 étoiles sur 5 Un véritable plaisir. Un trio au sommet de son art. Idéal pour s'initier au jazz, 20 mars 2007
Philiplo (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : We Get Requests (Verve Originals Serie) (CD)
Cette session de 1964 donne à écouter le trio d'Oscar Peterson au sommet de son art avec le bassiste Ray Brown et Ed Thigpen à la batterie. C'est une machine bien huilée après cinq années d'expérience et de tournées. De superbes mélodies sont inscrites au répertoire de ce CD . Meme si vous n'etes pas un grand amateur de jazz vous vous laisserez séduire par ce disque . En particulier comment ne pas apprécier l'interprétatioion de "You Look Good to Me", avec de délicats changements de rythmes et un merveilleux solo de basse de Ray Brown.
C'est un tres bon disque aussi pour prendre goût au jazz, un moyen de bien commencer pour s'initier à cette musique.

5.0 étoiles sur 5 Du miel pour les oreilles., 4 juin 2011
Hervé J. (Savoie,France) - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 10 COMMENTATEURS)
Avant que je n'écoute cet enregistrement, Oscar Peterson n'était pour moi qu'un nom parmi tant d'autres dans la chanson "la boite de jazz" de Michel Jonasz. Depuis je l'écoute en boucle et cette incroyable musicalité, ce toucher divin, swinguant et précis ont bien failli me faire brûler mon piano...

Sûr que pour certains hyper-spécialistes du jazz, cela pourra peut-être sembler daté ou convenu mais j'ai du mal à imaginer qu'on ne puisse fondre devant la perfection de ce trio (la qualité du son est très bonne). Au niveau de l'anecdote, le thème de "you look good to me" ressemble étrangement à la chanson "les ronds dans l'eau" de Françoise Hardy et "Goodbye JD" , composé en 5/4 par Oscar Peterson, semble avoir plus qu'inspiré les sautillants Emerson, Lake and Palmer.

Un grand disque de jazz à écouter absolument avant de passer à des choses plus aventureuses.

5.0 étoiles sur 5 cd jazz We Get Request, 14 septembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : We Get Request (CD)
Excellent cd , enregistrement de qualité avec musiciens pro , disque Oscar Peterson d' anthologie, !!! A avoir dans sa collection pour tout amateur de jazz

5.0 étoiles sur 5 Un formidable album de swing, 19 juin 2009
MATHONNET STÉPHANE "Musicophage" (Aix-en-Provence) - Voir tous mes commentaires
(TOP 100 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : We Get Request (CD)
Les décennies 1950 et 1960 sont des périodes exceptionnellement fécondes dans la carrière d'Oscar Peterson. "We Get Requests", enregistré les 19 et 20 octobre 1964, se présente comme le plus formidable album de swing du trio. Le pianiste canadien est en effet accompagné de Ray Brown à la contrebasse et d'Ed Thigpen à la batterie. Le trio reprend des standards de la musique américaine ainsi que de la musique brésilienne. Le dernier morceau est une composition originale signée Peterson. L'esthétique swing domine très largement : le trio reprend deux standards intemporels de la bossa nova, "Corcavado" et "The Girl From Ipanema", qui perdent leur côté nonchalant qui fait d'eux des bossas pour devenir des swings interprétés sur des tempos médiums, "Days of Wine and Roses" d'Hery Mancini et de Johnny Mercer ainsi que "People" de Bob Merrill et Jule Styne sont deux chansons pop qui se transforment en mélodieux swing. "D&F " est un swing ébouriffant. "Have You Met Miiss Jones, "My One and Only Love" ainsi que "Time and Again" sont des ballades particulièrement mélancoliques qui nous valent de splendides solos d'Oscar tout en retenue. Le standard "You Look Good to Me" commence par une ballade qui pourrait évoquer Debussy puis voit son mouvement central devenir swing avant que le thème intimiste du début ne reprenne le dessus. "Goodbye J.D" voit se déchainer la virtuosité des membres du trio.

5.0 étoiles sur 5 Superbe, 3 décembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : We Get Requests (CD)
Tout a fait d' accord avec les commentaires précédents Mais,c est surtout un disque de référence au niveau mixage, digitalisation et gravure. De la grande musique avec du grand son

5.0 étoiles sur 5 Un must, 26 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : We Get Request (CD)
Si vous aimez le jazz qui vous fait bouger malgré vous, c'est l'enregistrement qu'il vous faut ! Un trio magnifique qui vous fera vibrer et découvrir ce qu'est le bon vieux jazz qui ne vieillit pas selon moi... En fait du classique dans le genre...

5.0 étoiles sur 5 Un Must!, 10 janvier 2014
J'ai découvert la piste "We get Request" à l'occasion d'une écoute dans un magasin de matériel HiFi pour le choix d'enceintes de grande qualité et j'ai profité de la ré-édition pour acheter l'album complet...un enchantement pour les oreilles et pour le cœur: du rythme et de la mélodie!

5.0 étoiles sur 5 Génial!!!!!, 29 octobre 2013
Vous êtes d'emblée plongé dans une ambiance jazzy extrêmement rassurante. Puis, vous vous mettez à bouger joyeusement, à vous sentir très bien et à fredonner un ,deux ou trois airs à la 2è écoute. Franchement, pas d'hésitation, c'est génial!!! Ce CD trône dans ma boîte à gants, car je ne peux plus m'en passer.

5.0 étoiles sur 5 Tuxedo and bow tie, 9 août 2013
Jean René (FRANCE) - Voir tous mes commentaires
Cet excellent CD au son de grande qualité peut en effet être une première approche du jazz; si le canadien Oscar Peterson y déploie sa virtuosité pianistique et sa maîtrise du swing, l'ensemble reste très abordable pour tous auditeurs, qu'il s'agisse des interprètations de standards connus, d'emprunts à la bossa nova brésilienne ou de thèmes alors à la mode de Mancini. Sans qu'en rien cela soit une critique, nous avons ici une musique assez léchée qui aurait sa place dans un music-hall ou dans les salons d'un grand hotel pour assurer l'ambiance d'une soirée chic, d'ailleurs notre trio au sourire radieux n'est-il pas représenté en smoking et noeud papillon? En tout cas, nous ne sommes pas en présence d'un créateur d'avant-garde comme on en trouvait dans les clubs plus fermés des milieux interlopes de New York (je pense à Thelonious Monk ou John Coltrane par exemple). Et nous sommes déjà en 1964, plus dans les années cinquante. Certains préféreront, d'autres pas, selon leur degré plus ou moins avancé d'addiction ou de tolérance au jazz. Cela dit, c'est superbe.

5.0 étoiles sur 5 Le miracle, 22 juin 2013
PremIëres notes, premier égrené de notes, sans doute la contrebasse, puis la basse à peine effleurée, le piano à peine touché qui entre, crista liquide, puis la caisse claire....le tout s'installe dans votre pièce comme en 3D, avec de l'air tout autour. Jamais, jamais, dans les quelques centaines de cd écoutés, je ne dirais les milliers, au risque de paraître présomptueux, je n'ai ressenti présence pareille. les musiciens bien sûr sont merveilleux, comme à l'habitude avec Oscar certes, mais la prise de son que dis-je et aussi le transfert numérique, le tout frise le miracle. un enregistrement indispensable Dominique Bresson Mauguio france

We Get Requests
We Get Requests de The Oscar Peterson Trio
Acheter l'album MP3EUR 10,99
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat