5.0 étoiles sur 5 Utile, mais moins utile qu'une bonne housse !
Le chiffon jaune est similaire à celui que vendent les opticiens, donc rien d'exceptionnel.
Publié le 9 septembre 2011 par Fofo les Pinceaux

3.0 étoiles sur 5 UN PACK COMPLET MAIS LOIN D'ETRE DONNE
Ce pack contient une protection d'écran, ni meilleure ni pire que les protections "standard", un chiffon pour enlever la poussière avant mise en place du film d'application, un applicateur et un mode d'emploi.

Publié le 23 janvier 2012 par PHIL007

3.0 étoiles sur 5 UN PACK COMPLET MAIS LOIN D'ETRE DONNE, 23 janvier 2012
PHIL007 "ANACHRONIC JAZZ FAN" (france) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 50 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : AmazonBasics Protection d'écran + chiffon pour iPad 1 (Personal Computers)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)

Ceux qui ont déjà posé des protections savent à quel point ce n'est pas facile d'éviter les petites bulles et la difficulté croit exponentiellement avec la taille de l'écran. Vous voilà prévenu : les petites bulles font partie du quotidien des protections.

Donc le plus important, bien lire le mode d'emploi, voir l'apprendre par coeur car une fois l'opération commencée, il sera trop tard pour se demander "Qu'est-ce que je dois faire"?. Par ailleurs, cela peut éviter de commencer à coller la protection à l'envers.

Le chiffon est un peu petit (je parlerais plutôt de lingette) et trop fin, acceptable sans plus.

L'applicateur est petit lui aussi (à peine plus grand qu'une carte de crédit), et là c'est plus problématique compte-tenu de la taille de la protection.

Pour ce qui est de bulles, c'est fonction de la dextérité et de la chance de chacun.

Donc un article correct mais pénalisé d'une étoile à cause d'un mauvais rapport qualité / prix : rien ne justifie de payer 80%, voire le double ou le triple si on n'a pas besoin d'un applicateur, de plus qu'ailleurs.

5.0 étoiles sur 5 Utile, mais moins utile qu'une bonne housse !, 9 septembre 2011
Fofo les Pinceaux (france) - Voir tous mes commentaires
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
La protection d'écran est un peu compliquée à apposer, car la dalle est grande de l'Ipad et les bulles sont inévitables. Il m'en reste 4 petites sur l'écran malgré tous mes efforts pour lisser avec la petite carte plastique livrée avec (un bon point pour Amazon).
Le film, assez rigide, m'a un peu fait peur au début (n'allait-il pas parasiter la réactivité tactile de la tablette ?)
Mais en fait, non. On perd un tout petit peu en fluidité de glissement, par rapport à un usage avec l'écran nu, mais rien qui empêche de saisir du texte ou des accents. Mais par contre, le film est plus difficile à nettoyer que l'écran nu, qui est lui recouvert d'une pellicule invisible protectrice (comme les verres des lunettes). Il faut frotter énergiquement pour ôter les traces de doigts. Bonne nouvelle, il ne se raye pas vite.

En résumé : s'il vous faut une protection, achetez en premier une housse. Si vous voulez en plus un film, celui-là est un bon produit !
Mais si vous hésitez, mon vécu prouve qu'on peut se servir plus d'un mois intensivement d'un Ipad sans film de protection, avec une bonne housse, et ne pas rayer l'écran nu non plus...

5.0 étoiles sur 5 EFFICACE !, 10 janvier 2012
JL. (FRANCE) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 1000 COMMENTATEURS)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Un produit comme l'Ipad, merite une vraie protection adaptée.
Ce kit protege efficacement l'ecran de l'Ipad sans alterer ses qualités que ce soit au niveau du rendu comme au niveau fonctionnel , tactile.
Nettoyage facile et rapide avec le chiffon special fourni.
S'adapte parfaitement via le kit d'application, qui permet une mise en place facilitée.

2.0 étoiles sur 5 Trop cher, 6 octobre 2011
sro "sro" (france) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 50 COMMENTATEURS)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Il s'agit d'un film un peu bleuté, relativement épais mais tout simple et d'un petit chiffon bien mince. En m'appliquant, j'ai réussi à ne pas avoir de bulles, mais une semaine plus tard, un coin s'est retourné et plié en glissant mon ipad dans son étui. Résultat : le film n'est plus utilisable et j'ai dû le jeter.

Bref, j'aurais préféré payer le triple pour trois films et un chiffon deux fois plus grand.

5.0 étoiles sur 5 Délicatess et assurance, 7 septembre 2011
Creative (Paris) - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 10 COMMENTATEURS)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Passée la délicatesse de la pose, qui est commune à toutes les protections de ce type, cette protection remplit bien son rôle, elle protège donc, tout en restant discrète.

Conseils Pratiques:
Tout d'abord songez à effectuer l'opération dans un environnement propre (support propre, mains propres, écran nettoyé).
Bien lire la notice, et surtout répéter plusieurs fois le geste à blanc (ie: sans décoller le film protecteur de la protection), pour bien se voir l'appliquer et surtout développer une certaine assurance dans le geste.
Une fois bien assurée, on passe à l'opération proprement dite délicatement, et surtout lentement.

Résultat en ce qui me concerne absolument parfait, avec 0 bulles, 0 poussières.

Donc rappelez-vous: Propreté + Assurance + Délicatesse

Bonne chance.

5.0 étoiles sur 5 Très bonne qualité, 18 août 2012
Très bon produit. La protection est suffisamment épaisse pour protéger l'écran et ne gène en rien l'utilisation de l'écran. En plus celui-ci se salit beaucoup moins vite.

A noter que le produit est compatible iPad 3 & 2, je l'ai moi même installé sur la version 3, aucun problème.

Facile à poser grâce à la carte plastique fournie (et non en carton comme beaucoup). Même si un chiffon est fourni il est recommandé de nettoyer l'écran avec une solution nettoyante anti-statique pour éviter les poussière lors de la mise en place.

En résumé beaucoup mieux que certain produit de grandes marques, les produits AmazonBasics (que je n'avais jamais testé avant) semblent vraiment de bonne qualité ce qui finalement n'est pas étonnant connaissant Amazon :-)

5.0 étoiles sur 5 Protection d'écran, 15 novembre 2011
L. Kévin "Kévin" (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (VRAI NOM)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
La protection d'écran Amazon Basics est de très bonne qualité. Épais, parfaitement adapté et sans défauts. La mise en place est sans appel. Après avoir bien nettoyé l'écran avec un produit adapté et fini avec le chiffon fournis, décollez le début seulement du film de protection N°1 dans le sens de la largeur (pour le coller d'une extrémité à l'autre dans la longueur). Positionner et chasser les bulles au fur et à mesure d'enlever le film N°1 (ceci permet d'éviter que la poussière se redépose entre temps). Puis, pour finir, enlever le film N°2.
Le film l'altère en rein le tactile de la tablette.
PS: A l'avenir je ferais une vidéo.

5.0 étoiles sur 5 Surprise : même sur un écran rayé abimé, le film se pose très bien, 5 mars 2013
BlueBlood - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Evidemment, en mars 2013, près de 3 ans après la sortie de l'iPad 1 (que j'ai depuis le début, import US :-) ) mon écran est un peu marqué.. rien de dramatique, mais des micro rayures, des petits coups. je pensais qu'un film de protection ne servirait à rien, et serait meme contreproductif, faisant des cloques.

et bien pas du tout ! Le film se pose très bien sur l'écran et masque presque totalement les petits coups ! La pose est facile, même sur un écran usé ! A recommander donc pour donner un coup de jeune à votre iPad

5.0 étoiles sur 5 Produit satisfaisant, 7 février 2013
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Le produit correspond parfaitement à la description.
Il est très satisfaisant, le plus dur est de bien le placer sur l'écran, une bonne technique de marouflage est un plus pour faciliter l'adhésion du produit sans faire de bulle.
Une fois mise en place il n'y a aucun différence de réactivité de l'écran et il est imperceptible pour toute personne qui ne sait pas qu'on l'a mise en place.

Amplement satisfait du produit qui rempli sa fonction à la perfection, le prix est un plus pour ce type de produit.

5.0 étoiles sur 5 Protection écran IPad AmazonBasics, 19 novembre 2011
D. Philippe "A coeur vaillant rien d'impossible" (France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)    (VRAI NOM)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
La protection d'écran AmazonBasics est très bien réalisée, facile à mettre en place et livrée avec un chiffon de nettoyage antistatique.

La mise en place est très facile, l'écran est bien protégé et ne gène absolument pas l'utilisation de la tablette.

Pour : emballage Amazon remarquable, facile à poser.

Contre : rien

Conclusion : produit AmazonBasics de grande qualité comme toujours, faisant parfaitement son office, investissement que mérite bien votre tablette.

AmazonBasics Protection d'écran + chiffon pour iPad 1