Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
Ce pack contient une protection d'écran, ni meilleure ni pire que les protections "standard", un chiffon pour enlever la poussière avant mise en place du film d'application, un applicateur et un mode d'emploi.

Ceux qui ont déjà posé des protections savent à quel point ce n'est pas facile d'éviter les petites bulles et la difficulté croit exponentiellement avec la taille de l'écran. Vous voilà prévenu : les petites bulles font partie du quotidien des protections.

Donc le plus important, bien lire le mode d'emploi, voir l'apprendre par coeur car une fois l'opération commencée, il sera trop tard pour se demander "Qu'est-ce que je dois faire"?. Par ailleurs, cela peut éviter de commencer à coller la protection à l'envers.

Le chiffon est un peu petit (je parlerais plutôt de lingette) et trop fin, acceptable sans plus.

L'applicateur est petit lui aussi (à peine plus grand qu'une carte de crédit), et là c'est plus problématique compte-tenu de la taille de la protection.

Pour ce qui est de bulles, c'est fonction de la dextérité et de la chance de chacun.

Donc un article correct mais pénalisé d'une étoile à cause d'un mauvais rapport qualité / prix : rien ne justifie de payer 80%, voire le double ou le triple si on n'a pas besoin d'un applicateur, de plus qu'ailleurs.
Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
Passée la délicatesse de la pose, qui est commune à toutes les protections de ce type, cette protection remplit bien son rôle, elle protège donc, tout en restant discrète.

Conseils Pratiques:
Tout d'abord songez à effectuer l'opération dans un environnement propre (support propre, mains propres, écran nettoyé).
Bien lire la notice, et surtout répéter plusieurs fois le geste à blanc (ie: sans décoller le film protecteur de la protection), pour bien se voir l'appliquer et surtout développer une certaine assurance dans le geste.
Une fois bien assurée, on passe à l'opération proprement dite délicatement, et surtout lentement.

Résultat en ce qui me concerne absolument parfait, avec 0 bulles, 0 poussières.

Donc rappelez-vous: Propreté + Assurance + Délicatesse

Bonne chance.
Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
Je n’avais jamais posé auparavant de protection d’écran. J’avais déjà posé du papier adhésif pour couvrir des livres, mais pas de film protecteur comme celui-ci. Le moins que l’on puisse dire, c’est que ce n’est pas facile pour une première fois. J’ai bataillé près d’un quart d’heure avec la raclette, le chiffon doux, la protection d’écran et mes doigts, sans pouvoir au final me débarrasser de toutes les micro-bulles. Et à force, j’ai pourri un angle du film à force de le décoller et reposer, ce qui a aggloméré de la poussière à cet endroit.

Pour le fabricant ou les futurs acheteurs, je préconiserais à l’avenir d’ajouter 2 languettes en bas du masque n°1 couvrant la protection d’écran, au lieu de se contenter des 2 languettes déjà présentes sur les angles supérieurs dudit film. Cela permettrait de mieux contrôler la pose de la protection d’écran et de limiter le risque de la salir avec nos doigts dans les angles où il n’y a pas de languette.

Le plus important pour moi était d’ajuster le trou de la protection d’écran sur la touche ON/OFF de l’ipad. Or, cette touche est en bas, alors que les languettes pour décoller les pellicules enfermant le film de protection se situent sur les angles du haut.
Donc je crois qu’en décollant cette première pellicule à partir du haut alors que je désirais d’abord centrer ma protection d’écran par le bas a favorisé la multiplication des bulles et le dépôt par inadvertance de poussière suite aux incessantes manipulations pour la repositionner. Mes doigts se sont souvent avérés plus efficaces pour chasser les bulles d’air que la raclette —mais je veux bien croire que c’est parce que je ne sais pas me servir correctement de la raclette.

Cependant, le résultat final n’est pas mal, malgré un angle avec une disgracieuse trace de poussière et quelques micro-bulles ici et là. Le film est vraiment à peine perceptible. Donc j’imagine qu’avec quelqu’un d’expérimenté dans la pose de protection d’écran, le résultat serait impeccable et véritablement imperceptible.
Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
J'ai installé ce produit sur un Ipad acheté en mai 2012 soit 3° génération (la taille de l'écran de protection est tout à fait compatible).

L'inconvénient de l'ipad ce sont les traces de doigts qui rapidement recouvrent l'écran.

Ce produit Amazon se compose de deux articles: un écran de protection et un chiffon.

L'écran de protection est vraiment difficile à mettre en place, pour ma part après plus de 15 minutes de diverses tentatives, je me suis contentée d'un résultat approximatif avec des bulles de petites tailles et majoritairement situées sur le pourtour noir de l'écran donc sans incidence pour la vision. Puis, j'ai testé la chose. Cela protège sans doute très bien car mon appareil sur certains boutons a été (c'est forcément subjectif) moins sensible, j'ai dû répéter deux à trois fois les gestes pour obtenir la commande désirée. Cela se salit aussi vite que l'écran original.
Bref, après deux jours d'utilisation, je l'ai retiré sans regret.

Le chiffon est un petit carré de 16 cm de côté, cela ressemble au toucher à une étoffe micro-fibre, la couleur est sable.
C'est moins efficace que le chiffon Apple mis à disposition avec les Ipods vendus en 2008 et pas plus efficace qu'une lingette micro-fibre humidifiée type éco-clean.

Bref à mon avis si vous possédez déjà un chiffon de nettoyage ne cédez pas à cet achat sinon c'est à vous de voir.
Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
Le chiffon jaune est similaire à celui que vendent les opticiens, donc rien d'exceptionnel.
La protection d'écran est un peu compliquée à apposer, car la dalle est grande de l'Ipad et les bulles sont inévitables. Il m'en reste 4 petites sur l'écran malgré tous mes efforts pour lisser avec la petite carte plastique livrée avec (un bon point pour Amazon).
Le film, assez rigide, m'a un peu fait peur au début (n'allait-il pas parasiter la réactivité tactile de la tablette ?)
Mais en fait, non. On perd un tout petit peu en fluidité de glissement, par rapport à un usage avec l'écran nu, mais rien qui empêche de saisir du texte ou des accents. Mais par contre, le film est plus difficile à nettoyer que l'écran nu, qui est lui recouvert d'une pellicule invisible protectrice (comme les verres des lunettes). Il faut frotter énergiquement pour ôter les traces de doigts. Bonne nouvelle, il ne se raye pas vite.

En résumé : s'il vous faut une protection, achetez en premier une housse. Si vous voulez en plus un film, celui-là est un bon produit !
Mais si vous hésitez, mon vécu prouve qu'on peut se servir plus d'un mois intensivement d'un Ipad sans film de protection, avec une bonne housse, et ne pas rayer l'écran nu non plus...
Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
La pose d'une protection écran est toujours une gageure...quelque soit le support et ils sont nombreux à l'heure actuelle (APN, téléphone, ect...)
Personnellement j'ai détourné ce film de son usage premier, en effet je cherchais depuis l'achat de mon Kindle une protection d'écran adaptée et surtout de bonne qualité.

En comparaison d'autres films que j'ai pu tester je trouve celui-ci d'un honnête rapport qualité/prix, ni trop fin ni trop épais même si l'épaisseur est peu importante pour un Kindle puisque non tactile. Le chiffon fait plus chiffon à poussières que chiffon à écran fragile (souvent de type microfibre) mais il permet néanmoins d'obtenir un écran propre même s'il faut plusieurs passages.
La pose en elle même est assez identique à celle des autres protections d'écran du marché : il faut généralement accepter au moins une empreinte de doigts sur le film si l'on veut éviter les bulles d'air ! La carte plastique sensée les éviter n'est d'ailleurs pas assez rigide/résistante à mon goût.

Un bon produit, mais d'une qualité moindre que les autres produits AmazonBasics que j'ai testé par le passé et qui jusque là avait toujours été impeccable (mais je le répète, j'ai détourné l'objet de son usage premier).
Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
La présentation dans une enveloppe est soignée,et les produits sont satisfaisants.Le chiffon,un peu petit toutefois,est très efficace,et,la protection d'écran,une fois mise en place(l'opération est un peu délicate,et il ne s'agit pas de rater son coup,car les bulles sont inesthétiques),est totalement invisible,et protège efficacement contre les traces de doigts.Le prix,modique,en fait un accessoire à plébisciter!
Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
Il s'agit d'un film un peu bleuté, relativement épais mais tout simple et d'un petit chiffon bien mince. En m'appliquant, j'ai réussi à ne pas avoir de bulles, mais une semaine plus tard, un coin s'est retourné et plié en glissant mon ipad dans son étui. Résultat : le film n'est plus utilisable et j'ai dû le jeter.

Bref, j'aurais préféré payer le triple pour trois films et un chiffon deux fois plus grand.
Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
On pourrait croire que la pose réussie d'une protection d'ecran depend uniquement de l'adresse de celui qui la pose, et de sa meticulosité à retirer les poussieres et les bulles. Pour avoir galéré de façon répétée sur certaines marques et jamais sur d'autres, je suis persuadée que la qualité de la protection rentre dans une grande part dans la reussite de la pose et qu'il faut etre difficile dans ce domaine sur ce qu'on achete.

J'ai posé cette protection dans des conditions difficiles (beaucoup de poussiere ambiante), et malgré cela, je n'ai eu que de tres rares inclusions (bulle+poussiere), à peines visibles et non génantes.
Cette protection d'ecran semble donc à la hauteur de la tache demandée.

Je n'ai pas ensuite constaté de probleme à l'utilisation de l'ecran tactile.

Rien à redire donc, le chiffon a bien aidé à retirer les traces et poussieres avant la pose (pas toujours le cas)
Le petit "carton" qui sert d'applicateur m'a également été utile, et on va dire que globalement, la pose a été facile et sans énervement.

Pour info, cette protection a été appliquée sur un ipad2.

Bref, cet article semble satisfaisant et d'un cout adapté
Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
Un produit comme l'Ipad, merite une vraie protection adaptée.
Ce kit protege efficacement l'ecran de l'Ipad sans alterer ses qualités que ce soit au niveau du rendu comme au niveau fonctionnel , tactile.
Nettoyage facile et rapide avec le chiffon special fourni.
S'adapte parfaitement via le kit d'application, qui permet une mise en place facilitée.