Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
J'ai préféré attendre de l'avoir utilisée sur un période non négligeable avant de rédiger ce commentaire.

En effet, une très bonne chronique (celle de Nax) indique, à juste titre, que ce produit "une odeur plastique/chimique assez désagréable dès que le téléphone est un peu chaud". J'ai fait la même constatation et je n'avais pas trop envie de sniffer du PIP. Mais cette odeur disparaît assez vite.

J'avais aussi peur que, comme certains étuis en silicone blanc, celui-ci ne jaunisse avec le temps et la chaleur. Pour l'instant, il n'en est rien.

Donc tout va bien.

La housse est assez épaisse pour bien protéger, notamment les bords, sans pour autant trop en augmenter le volume. Elle permet d'utiliser toutes les fonctionnalités.

Donc une housse qui fait ce qu'on attend d'elle : protéger le smartphone sans pour autant empêcher de l'utiliser totalement et sans le rendre inesthétique.

Il y aura donc deux critères de choix :
- si on peut que le logo d'Apple soit protégé, il faudra choisir un autre modèle.
- le rapport qualité prix qui me paraît plutôt bon mais il y a pléthore d'autres modèles.
le 22 décembre 2014
Coque un peu trop soupe et trop grande. Ne tient pas très bien au téléphone. La coque bouge beaucoup et décolle le film plastique de protection. Un peu déçue de ce produits. Pas cher mais pas efficace
Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
j'aime bien ces protections en silicone , elle sont simple a enlever ce qui est pratique pour mettre l'iphone sur son support auto .
Il protege bien et englobe bien l'iphone .
Les découpes sont propre et bien dégager .
c'est pas lourd comme du cuir .
neo
a+
Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
C'est un achat que je ne recommande pas.
Je ne suis pas du tout satisfait par cette coque pour plusieurs raisons :

1/ la coque n'est pas totalement "opaque" si bien que si vous mettez votre iphone de couleur noire, l'ensemble donnera l'impression d'être gris ou blanc sale. C'est assez moche comme rendu si vous souhaitez avoir un blanc assez éclatant.

2/ cette protection ne sent pas bon et une odeur reste sur mes mains après avoir tenu le téléphone 10 mn par exemple. C'est très désagréable

3/ Le design du dos de la coque fait assez bas de gamme. Des sortes de cercles non esthétiques...

4/ Cette coque est moins anti-dérapante qu'une autre coque Amazon que j'ai déjà mais en noire...
C'est juste incompréhensible. D'ailleurs, celle que j'ai en Noire n'a pas toutes ces anomalies et un design beaucoup sobre. Il s'agit de la référence "AmazonBasics - Etui en silicone + protection d'écran pour iPhone 4"
Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
En contrepartie d'une protection qui semble minimale, cet étui comporte des défauts qui finissent par être rédhibitoires.
- Par nature, la silicone "colle" aux tissus, et donc pas pratique quand on doit sortir le téléphone rangé dans une poche.
- Et toujours par nature, les poussières, notamment celles des tissus, collent à la silicone, et on a besoin de passer régulièrement une main humide (et non un chiffon) pour nettoyer tout ça.
- Les contours baillent et font un peu désordre.
En revanche les différentes ouvertures sont bien ajustées, et la coque reste discrète, mais du coup ne semble pas protéger tant que ça.
En conclusion: usage pénible, protection minimale, il y'a mieux même pour moins cher.
Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
Cette coque protectrice est en polymère souple. Elle s'adapte parfaitement aux IPhones 4 et des découpes sont prévues aux endroits stratégiques : écran, boutons, objectif de l'appareil photo....

Elle est agréable au toucher et protège bien le téléphone contre les chocs en les absorbant grâce à la matière souple qui la constitue.

Mais, car il y a un mais, cette coque dégage une odeur plastique/chimique assez désagréable dès que le téléphone est un peu chaud, par exemple après une utilisation un peu prolongée ou lorsqu'il est en charge... C est fort dommage et j'espère que ça va s'estomper avec le temps...

Voilà... quoi dire de plus d'une coque protectrice pour téléphone....
500 PREMIERS RÉVISEURSle 2 janvier 2012
Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
+ dessin sobre, mais sympa
+ peu épaisse, elle n'empêche pas la mise en place sur station ou la compatibilité avec d'autres accessoires
+ laisse apparaitre la pomme au dos du téléphone

- Manque de rigidité => certaines parties de la housse ne plaque même pas au téléphone, notamment les flancs. On imagine l'état de la housse au bout de quelques temps
- La matière est trop accrocheuse. Gênant lorsque que l'on veut sortir le tel de sa poche. Elle amasse la poussière.
- La pomme à l'arrière étant apparente, elle n'est plus protégée et donc sujette aux rayures.

De bonnes idées, mais sa fonction principale n'est pas assez travaillée.
Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
Article indispensable quand on a un iphone !!!! surtout avec le 4 qui est vitré des deux cotés !!!!je préfère les étuits en silicone que ce en plastique car ils résistent mieux aux chocs...et ne casse pas aux angles.Le petit plus, est le cercle au niveau du logo car il est vraiment trop beau pour le cacher.
Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
Protège effectivement l'i-phone 4S et s'adapte sans problème. Le blanc ne se salit pas à l'usage, il reste bien blanc. Il a l'avantage d'être léger, par rapport à d'autres protections.
cela dit, il n'est franchement pas beau et son aspect fait cheap.
Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
Hé bien, c'est simple. Pour tester ce produit, je l'ai comparé à l'étui iPhone 4S que j'ai déjà.
Verdict : je suis un petit peu déçu, même si ce produit n'est pas trop mal.
Pourquoi ? L'étui "Amazon" ne possède pas de protection plastique sur quelques endroits contrairement à celui que je possède. Ces protections se trouvent au niveau du bouton "marche/arrêt" (en haut à droite) et des boutons de volume "+" et "-" sur la gauche de l'iPhone. Ca semble anodin mais ça protège très efficacement lors d'une chute ces boutons. En gros, il y a une couche plastique qui épouse parfaitement les boutons, donc renforce la sécurité à des endroits tout de même stratégiques.
Tout au début, on m'avait offert une coque. Elle a bien rempli son rôle puisque lorsque l'iPhone est tombé, c'est la coque qui a cassé et non le téléphone. Mais bon, la coque était fichue, j'ai acheté un étui pour une dizaine d'euros si mes souvenirs sont bons et il a bien rempli son rôle de protection jusqu'à maintenant.
Comparativement,l'étui "Amazon" me semble également trop souple, limite flasque, au niveau du silicone par rapport à mon étui actuel qui me semble parfait. L'avantage, c'est qu'au moins, on ne galère pas pour le mettre.
Pour le reste, c'est kif-kif avec mon étui actuel, ça ne semble pas un mauvais produit, la prise en main est bonne parce qu'il y a des rainures au dos (après on aime ou pas, c'est une question de gout).
Et pour finir, je terminerai en ajoutant que le prix est très correct.