5.0 étoiles sur 5 le meilleur album de Good Charlotte
Dix ans après leur premier album, le groupe Good Charlotte revient en force avec ce nouvel opus intitulé Cardiology.
Ce groupe a toujours su trouvé les mots pour me toucher, et il le prouve encore une fois. Let The Music Play, Counting The Days, Alive ou encore Right Where I Belong m'ont fait frémir de plaisir!
On retrouve aussi des...
Publié le 2 novembre 2010 par Malice

3.0 étoiles sur 5 Une évolution en demi teinte
Publié le 7 août 2011 par Bauer57

5.0 étoiles sur 5 le meilleur album de Good Charlotte, 2 novembre 2010
Malice (Paris) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cardiology (CD)
On retrouve aussi des chansons comme Like It's Her Birthday, Last Night ou Sex On The Radio uniquement destiné à s'éclater! Et c'est réussi! En les écoutant, vous ne pourrez vous empêcher de danser!
Cet album nous offre aussi un petit trésor : Harlow's song. Cette chanson est écrite par Joel Madden et est destinée à sa fille. Une magnifique chanson d'amour d'un père envers son enfant!
On trouve aussi 1979 une chanson sur l'histoire des parents des frères Madden sur un fond d'histoire du rock! Un vrai voyage musical!
Enfin, la chanson Cardiology m'a donné des frissons. Les paroles sont mystiques tout comme le son. Sans oublier les formidables battements de coeur en fond sonore.
Bref, ce 5ème album est peut-être l'un des plus travaillé du groupe et retrace totalement leur histoire. On retrouve leur premier son comme les derniers. Je félicite Benji Madden qui est l'auteur et le compositeur de pratiquement toutes les chansons de l'album. J'ai trouvé que les textes étaient les plus poétiques du groupe.
Un vrai bonheur pour tous les fans! Et pour les autres!

ps : je rajoute également que la couverture de l'album est signé Daniel Martin Diaz! Un artiste à découvrir!

3.0 étoiles sur 5 Une évolution en demi teinte, 7 août 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cardiology (CD)
Good charlotte, c'est finalement un peu l'intrus dans la liste des groupes de pop « punk »(«rock hum hum) actuel. Beaucoup connaissent Blink, beaucoup connaissent les Sum 41 mais peu de gens connaissent ce groupe faisant pourtant une musique similaire. Alors bien sûr tout cela n'était peut être pas comme ça il y a 7 ans à la sortie de The young and the hopeless, album du groupe, véritable machine à « tubes ». Pourtant à la différence des groupes cités Good Charlotte ne s'est jamais vraiment enfermé dans la routine. Alors que l'éponyme pondait un pop rock garage convenu mais sympathique, The young and the hopeless s'est concentré sur de la musique dans le même esprit mais plus accrocheuse. Pourtant en 2005 The Chronicle of life and death en déçoit beaucoup avec son approche moins pop rock privilégiant un rock plutôt brut mais pas dénué d'originalité. Tout ceci n'est qu'à l'image du groupe qui n'a jamais sortit toujours exactement la même chose. Good Morning revival confirme cette tendance et explore cette fois ci une voie plus electro délaissant complètement les premières influences. Album loin d'être mauvais pourtant (peut être le meilleur justement).

Cardiology est peut être l'exception qui confirme la règle. L'album n'est pas mauvais pour autant mais on a l'impression que le groupe n'innove plus. En effet cet album regroupe un peu un mix de l'ensemble de la discographie de celui ci. Entre les standing ovation,1979, couting the days, there she goes et Let the music play sur lesquels ressortent des influences Eponyme et Young and hopeless, Last Night,Sex on the radio aurait pu se retrouver sur Good morning revival. On sent que le groupe a voulu satisfaire un peu tout le monde, principalement les fans déçus des deux derniers opus (sans parler du remix complètement à côté de la plaque).Par défaut on pourrait supposer que l'évolution serait finalement ce mix. Pourtant malgré le côté plagiat que certains clament Right where I belong (peut être le meilleur titre de l'album) aurait pu faire partie d'un renouveau. Pourtant l'ensemble est assez équilibré et est finalement sympathique à défaut d'être novateur. Ainsi des titres comme 1979, Couting the day, Alive, Standing ovation ou Let the music play passe très bien à l'écoute. La chanson « fun » de l'album surprend avec son solo final quand on sait que ceux-ci sont vraiment peu présents sur cette réalisation. Harlow's Song est jolie mais le côté rythmique rn'b gâche un peu la chanson. Les chansons « electro » Last Night et Sex on the radio s'écoute, mais sans véritable entrain. Pour finir l'album serait en fait selon les dires de Benji Madden, la seconde version de l'album, l'autre ayant fini à la poubelle, ne correspondant pas aux attentes de la formation.

Cardiology est donc finalement l'album le plus étrange du groupe, on sent de bonnes intentions, le groupe a voulu faire un album qui leurs ressemble, principalement tourné sur le thème du cœur, pourtant l'album ne surprend pas, ce qui n'était pourtant pas le cas auparavant. Reste tout de même de l'énergie, un album honnête bien qu'ils ont peut être voulu satisfaire les fans des deux premiers opus sur quelques titres. Le groupe pourrait bien mieux faire. Espérons que le prochain album soit un nouveau "revival" comme l'avait été Good Morning.

12/20.

2.0 étoiles sur 5 Ce jamais qu'un groupe de plus qui déraille..., 23 décembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cardiology (CD)
C'est arrivé à McFly, Linkin Park, My Chemical Romance... Il n'y avait pas de raison que Good Charlotte, qui baignent maintenant dans un milieu très très éloigné de l'état d'esprit de leur 1er album, ne tombe pas dans les même travers.

Car en vérité je vous le dis, cet album est mauvais. Pour du Good Charlotte en tout cas. Après l'excellent revival de "Good Morning Revival", on se tape une espèce de soupe pop/rock à laquelle GC avait déjà gouté lors du décevant "Chronicles Of Life And Death". Des mélodies plates, des couplets ennuyeux à mourir, des refrains bateaux... Ce n'est pas un disque qu'on coupe parce qu'on a mal aux oreilles, c'est un disque qui ne fait ni chaud ni froid. On s'ennuie ferme. Sauf pour la délicieuse "Harlow's Song", qui pour le coup casse les oreilles tellement c'est nul. Je ne parle pas du tout des paroles ici, cela fait depuis le deuxième album que les paroles de GC débordent de niaiseries. Moi je m'en fiche, du moment que la musique est bonne (bonne, bonne, bonne...), mais là c'est vraiment super nul. Entre les titres calibrés club/Rock genre "Sex On The Radio" ou "Last Night" (beurk rien que d'y penser) et les harlows song (sans parler de l'intro et du titre éponyme, tout-à-fait dégueu) on est mal barrés.

Mais alors, y a-t-il seulement des points positifs me direz vous? Et bien oui. Faibles lueurs dans un océan de brume pâteuse et monotone, nous avons "Counting The Days", qui sans être une tuerie est tout à fait écoutable, "Standing Ovation" qui m'a fait bien plaisir, elle rappelle les balades pas prise de tête du 1er album, et surtout "1979", qui même au niveau des paroles n'a pas sa place sur cet album, vraiment très en dessous du niveau habituel de Good Charlotte. Même Like It's Her Birthday, le single principal, n'est pas formidable, et passe beaucoup mieux en live, avec une bonne dose de guitares électriques et de batterie énergique.

Fans de la 1ère heure, passez votre chemin, amateurs de "Chronicles", jetez un coup d'oeil...

Cardiology
Cardiology de Good Charlotte (CD - 2010)