5.0 étoiles sur 5 indispensable en complément du H1
Voici un ensemble qui complète parfaitement l'enregistreur H1. Il comprend :
Publié le 27 novembre 2011 par Karine 02

3.0 étoiles sur 5 Selon les accessoires...
Le chargeur est bien utile pour un enregistrement long en salle, et la housse me sert bien.
Par contre le trépied est en toc, pas très stable...
Publié il y a 18 mois par Spip

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 indispensable en complément du H1, 27 novembre 2011
Karine 02 "maman-maîtresse 02" (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)
Voici un ensemble qui complète parfaitement l'enregistreur H1. Il comprend :
- un pied : très utile quand on enregistre à l'étage d'une maison, où l'on peut ressentir les vibrations si on pose l'enregistreur à même le sol ou directement sur un meuble. Celles-ci sont nettement diminuées lorsque le H1 est sur ce pied. La fixation est un système à vis très fiable et facile à visser comme à dévisser, elle même fixée sur un mécanisme dotée d'une boule qui permet d'orienter le micro avec beaucoup de précision ;
- un cache en mousse, très simple à fixer sur le micro et qui permet d'atténuer les bruits parasites pour les enregistrements dans des lieux spacieux ou en extérieur. La différence est nette et l'amélioration est remarquable ;
- un cable USB, qui permet de relier l'enregistreur à votre ordinateur, mais également à la prise secteur mentionnée ci-après ;
- un adaptateur secteur, qui vous fera économiser des piles : il est à relier à la prise secteur via le cable USB ;
- une fixation pour pied micro : l'enregistreur se fixe facilement sur cet adapteur, mais je n'ai pas encore essayé de le fixer sur un pied micro. Je pense cependant qu'il doit être très pratique pour les enregistrements des groupes ;
- une sacoche zippée sur le dessus pour protéger votre enregistreur des chocs et des rayures;
Bref, une utilité prouvée pour des accessoires fiables dans ce kit vraiment complet.

4.0 étoiles sur 5 Presque parfait, 23 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Zoom APH-1 - kit d'accessoires pour enregistreur Zoom H1 (Appareils électroniques)
Le "truc conique" censé être une poignée pour le H1 ressemble à un bricolage maison, et surtout n'a pas d'isolation antichoc (genre pièce intermédiaire en caoutchouc isolant le H1 de tous bruits). Sinon, on en a pour son argent. Le minitrépied est métallique, c'est une bonne surprise. Il suffit pour le H1 ou un compact, mais surtout pas pour un reflex. La housse de protection est renforcée, de très bonne facture.
Ensemble très très correcte, hormis les détails cités avant.

5.0 étoiles sur 5 Kit quasiment indissociable du Zoom H1, 22 septembre 2014
Clément "ordinaryman" (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 1000 COMMENTATEURS)
J'ai vraiment bien fait de suivre les conseils des commentaires présents et d'acquérir ce kit en même temps que l'enregistreur. Il est effectivement presque indispensable :
- le mini-trépied est très pratique pour pouvoir positionner le micro où l'on veut, je m'en sers assez souvent
- la bonnette est très efficace mais laisse tout de même passer légèrement du vent lorsqu'il souffle, mais sans elle, ce n'est même pas la peine d'enregistrer à l'extérieur !
- L'étui est génial, très bien conçu pour le Zoom H1, taille idéale, protégeant parfaitement et possédant une dragonne et un scratch à l'arrière pour le porter à la ceinture par exemple
- le câble USB permet de brancher l'appareil à l'ordinateur de manière très pratique car il s'allume automatiquement lors du raccord au PC et s'éteint lorsque nous le débranchons. À noter que la pile ne s'use pas tant que l'appareil est connecté
- l'adaptateur secteur est très utile car cela permet d'éviter une usure prématurée de la pile, donc si vous le pouvez, que la prise de son est bonne, branchez-le à chaque fois que vous en avez l'occasion (je le fais notamment lorsque je m'enregistre aux claviers)
- le "porte-micro" est aussi très pratique pour utiliser l'enregistreur comme micro et ainsi éviter les bruits de manipulations de l'appareil. Attention toutefois : si vous bougez vos doigts dessus, les bruits, bien qu'amoindris, seront enregistrés quand même, pensez donc à garder le même contact sans bouger d'un millimètre durant l'enregistrement, ça paraît difficile comme ça mais ça ne l'est pas. Il manque vraiment un joint en caoutchouc pour bien tout isoler
- il reste l'adaptateur de carte micro SD, pour pouvoir le brancher directement dans le lecteur de votre PC (si vous en avez), ce qui est plus rapide qu'avec le câble USB.

Vous voyez, que des outils nécessaires. En tout cas, la bonnette et l'étui seront utiles à tout le monde. Pour le reste, j'ai tout décrit ci-dessus.

3.0 étoiles sur 5 Selon les accessoires..., 20 juin 2013
Spip (Rennes, France) - Voir tous mes commentaires
Par contre le trépied est en toc, pas très stable...

2.0 étoiles sur 5 Pour usage intérieur seulement, 1 juin 2011
La bonnette : n'est pas efficace contre le vent. Elle devrait suffir contre les postillons... Pour l'extérieur il faudra acheter autre chose.

La housse : taillée à la forme du H1; si vous voulez éviter les rayures pendant le transport.

Le trépied : ok. Personnellement j'utilise le H1 en extérieur, peu utile dans cet usage.

Le chargeur : pour les enregistrement longue durée en intérieur... Si votre pile est usée pourquoi pas mais je ne vois pas beaucoup d'usages.

Le câble USB : vraiment accessoire.

La poignée : transmet tous les bruits de frottement, à tenir fermement pour les éviter. Raté.

Verdict : un ensemble inutile pour les prises de son en extérieur. Peut avoir son intérêt en intérieur.

4.0 étoiles sur 5 Accessoires pour Zoom H1, 28 août 2014
Bain Daniel (Genève, Suisse) - Voir tous mes commentaires
Complément intéressant pour l'enregistreur numérique portable Zoom H1, notamment le câble USB (indispensable pour la liaison avec l'ordinateur), l'étui (très pratique pour le transport), le trépied (nécessaire pour certains enregistrements), l'adaptateur (permettant d'alimenter électriquement l'enregistreur à partir d'une prise USB). Manque une notice décrivant ces différents accessoires et leur utilisation, mais on peut se débrouiller sans elle.

4.0 étoiles sur 5 Zoom APH-1, 25 mai 2014
Gierkens Gilbert "Papybert2009" (Menin. Belgique) - Voir tous mes commentaires
Le kit d'accessoires est bien ... est utile; mais il manque seulement une paire d'écouteurs ou un petit casque stéréo.

4.0 étoiles sur 5 Accessoires Zoom H1, 30 mai 2013
Accessoires utiles voire indispensables; petit regret: l'absence d'un casque pour écouter immédiatement ce qu'on vient d'enregistrer, le son direct du H1 étant médiocre, ce qui est normal.

4.0 étoiles sur 5 Kit complet, 14 décembre 2013
Permettant le transport, la sauvegarde, l'entretien, l'utilisation de l'enregistreur Zoom H1 dans d'excellentes conditions et sur tout terrain.
Bon rapport qualité/prix

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 14 juillet 2014
Produit parfait et adapté à l'appareil, rien à dire, tout est parfait. Kit qui est bien adapté à l'enregistreur pour le rendre plus transportable.

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›