4.0 étoiles sur 5 Pas mal mais...
Publié le 30 janvier 2011 par Anjali

3.0 étoiles sur 5 Sept fois tu tourneras ...
Publié le 11 janvier 2011 par Don Ziestak

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

3.0 étoiles sur 5 Sept fois tu tourneras ..., 11 janvier 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Za7ie (Coffret 6 CD + 1 DVD) (CD)
Fan de Zazie pour l'étendue de son talent, qui fait des produits qu'elle conçoit, des objets de la plus haute qualité ( production, pochette, clip, concert, vidéo ...), j'étais très impatient à l'annonce de la sortie de ce septième opus : un coffret concept qui se décline sur un cycle ... une écoute qui se prolonge sur une semaine entière ... à chaque jour son CD, à chaque journée sa couleur, son ambiance !. Il est évident que bon nombre de créateur prolixe ont déjà du avoir cette idée, et ont du renoncer devant l'ampleur de la tâche. Car, pour le moins, l'entreprise est ambitieuse, et nécessite plus que de la générosité : elle ne peut pas souffrir la moindre faiblesse et doit se bâtir sur une conception globale irréprochable, autant que solide. C'est à ce niveau que le bât blesse !. L'insertion d'un DVD dans le cycle rompt maladroitement la logique de l'objet (il aurait été plus judicieux de consacrer le dernier CD au vidéos), et le fait que les musiques des clips ne soient pas des musiques originales laisse un arrière goût de remplissage quelque peu désagréable !. Bien que la palette des ambiances proposées dans l'ensemble des CD soit très variée, il ressort en fin d'écoute, une impression de pauvreté des arrangements et une monotonie lassante dans le son. En conclusion, les inconditionnels se réjouiront sûrement de cette profusion de titres présents dans le coffret, quant aux autres, il se satisferont sans doute de la version plus classique résumée dans le CD simple sortit un même temps.
Don Ziestak

4.0 étoiles sur 5 Pas mal mais..., 30 janvier 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Za7ie - Edition limitée (Coffret Maison 6 CD + 1 DVD) (CD)
J'ai bien aimé ce coffret mais j'ai quand même été déçu par le contenu. Déjà, on nous annonce 49 chansons de Zazie, et au final, il y a un DVD donc ça fait 42 chansons. Pas bien grave, ça fait quand même pas mal de chansons; sauf que si j'ai eu ce CD c'est pour entendre Zazie chanter, écouter ses textes, ses mélodies, et dans le disque mercredi, ce n'est pas elle qui chante (sauf le duo avec sa fille),donc ça fait déjà ça en moins, et j'avoue ne pas aimer ce disque là. Ensuite, dans le disque Dimanche, il n'y a qu'une chanson chantée, les autres titres sont instrumentaux, et je ne suis pas fan des instrumentaux (ça c'est perso, mais comme je l'ai dit, c'est pour entendre Zazie que j'achète ses disques). Et il y a certain titre qui sont en fait repris 2 fois, un peu différemment. Donc finalement, on est loin des 49 chansons!
Malgré ça, il y quand même de très bonnes chansons dans cet album comme L'amour dollar, Le jour J, les duo avec M et Aaron, Avant l'amour, Lune et l'autre et encore d'autres... Donc je suis contente d'écouter Zazie dans ces chansons là.

5.0 étoiles sur 5 Un instant de poésie..., 23 juillet 2011
J'adore ce coffret de 6CD. En ce moment, j'écoute toutes les chansons d'un matin jusqu'au soir. Zazie est une artiste de grand talent. Je l'ai vu en concert le 10 juillet et j'espère pouvoir la revoir bientôt.

5.0 étoiles sur 5 MEILLEUR DE ZAZIE, 10 mai 2011
TRES BONNE INTERPRETATION DE ZAZIE, VOIR COMMENT ELLE VAS FAIRE POUR CHOISIR POUR CES PROCHAINS CONCERT CAR L'ALBUM EST MAGNIFIQUE.

5.0 étoiles sur 5 Vraiment Génial, 5 février 2011
C'est sûr que c'est un concept original. Ce que je comprends pas, c'est ceux qui dissent que la quantité n'égale pas la qualité. Bien sûr c'est clair, mais je trouve que ce collection est certainement une exception. Bien que, en fait il y a que 42 titres, comme le DVD en réutilise des autres, quand même c'est pas mal du tout pour 38€. Les chansons elles-mêmes sont superbes (normalement). Comme chaque album de chaque artiste, il y en a qui me plaisent moins que les autres, mais au minimum il y en a une trentaine que j'adore véritablement.

Pour moi, mon « jour » préféré c'est le jeudi (Recyclage). Le pire, c'est mardi : c'est pas que je l'aime pas, c'est juste qu'on peut pas « l'écouter », il faut le regarder, et ça c'est parfois gênant. Sinon, parfois les thèmes je trouve un peu faible : lundi, samedi, et dimanche marchent super bien. Par contre, malgré que le mercredi pour elle soit le jour des enfants, c'est pas forcément très bien connu comme jour des enfants au monde entier ! Même si on sort pas les samedis, au moins l'origine c'est clair.

Le coffret lui-même c'est super joli. Je comprends pas pourquoi c'est une maison mais quand même ! Le livret aussi c'est de très bonne qualité. C'est dommage qu'il y aie pas de paroles. C'est certainement bien plus beau que l'un de 25€.

En bref:
Chansons: pas parfaites, mais presque. Il y en a plein, et pour moi, bien assez qui me plaisent.
Coffret: Très bon. C'est plus cher que l'autre, mais je suis content de l'avoir acheté au lieu de l'autre.

4.0 étoiles sur 5 Riche et superbe disque !, 26 janvier 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Za7ie (Téléchargement MP3)
Zazie a réussi pour moi à faire un vraiment très bon, d'une richesse mélodique, textuelle et de production terrible !
On trouve en effet plusieurs sons, plusieurs ambiances dans cet album concept. D'ailleurs, le concept en lui-même n'est à mon sens pas très intéressant, les chansons le sont bien davantage !
AVANT L'AMOUR n'est pas si mal, mais il y a des titres qui ont bien plus d'allure tubesque, comme L'AMOUR DOLLAR, CHANSON D'AMOUR (très dans l'air du temps niveau texte) et LES PIEDS NUS qui ouvre magnifiquement et puissamment l'album. Il n'y a guère qu'un ou 2 titres plus moyens à mon goût, comme le titre sur lequel chante sa fille.
PAS QUE BEAU est d'un electro envoûtant, les duo masculins sont réussis, notamment LE JOUR J qui a tout d'un tube également. L'album a jusqu'ici peiné à atteindre les 100 000 ventes, et c''est bien dommage car même si Zazie ne brosse pas l'auditeur dans le sens du poil avec ce disque pas si évident, il n'en reste pas moins une petite merveille à découvrir et à écouter sur la longueur. JE VOUS AIME est une petite chanson très réussie dans le pur style Zazie par contre !
Ce disque m'accompagne depuis sa sortie et j'ai hâte de voir Zazie le chanter sur scène.

4.0 étoiles sur 5 home sweet home, 17 avril 2011
Winterking (London, Highgate UK) - Voir tous mes commentaires
Superbe coffret, beau design. Le DVD est un peu decevant et le CD avec les gamins plutot anecdotique a part le duo avec sa fille Lola. Cela reste tout de meme une tres belle collection meme si tout n'est pas bon. Il y a a prendre et a laisser mais beaucoup de perles rares n'ont pas ete selectionnees pour l'abum simple qui decoule de ce coffret alors qu'elles auraient pu faire l'objet d'un deuxieme album! De tres bons moments a ecouter et ecouter encore...

5.0 étoiles sur 5 De l'imagination, 29 novembre 2010
Ça y est. Le gros coffret est enfin sorti. Une seule chose à dire : magnifique. La maison est superbe, les pochettes des CD sont biens pensées, et le prix, que dire du prix ? Même pas 40 euros pour près de 50 chansons, c'est vraiment un beau cadeau en attendant noël. Seule déception : les paroles ne sont pas dans le livret.

5.0 étoiles sur 5 comme toujours super, 25 décembre 2013
JE suis ravie de cet achat. Bon, Zazie, on aime ou on aime pas. Moi j'adore, alors je ne suis peut-être pas la source idéale en avis de commentaires

5.0 étoiles sur 5 Génial, 1 décembre 2013
Superbe coffret, album haut en couleurs, du très bon Zazie, comme toujours. A écouter en boucle, et pour le coup, il y a de quoi faire !!! Merci

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

Za7ie
Za7ie de Zazie (CD - 2010)