5.0 étoiles sur 5 Une qualité d'image inespérée
Publié le 8 novembre 2010 par Ditchovitch

2.0 étoiles sur 5 Vache à lait
Une fois de plus le consommateur est pris pour une vache à lait.
Lorsque j'ai commandé cette trilogie en pré-commande il y a plusieurs semaines déjà je pensais vraiment avoir un coffret collector digne de ce nom avec une replique de la Delorean en réplique vraiment au top.
Réception du colis aujourd'hui, les...
Publié le 3 décembre 2010 par Sébastien

5.0 étoiles sur 5 Une qualité d'image inespérée, 8 novembre 2010
Ditchovitch "Ditchovitch" (Belgique) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Coffret Trilogie Retour vers le futur [Blu-ray] (Blu-ray)
Cela faisait longtemps que j'attendais cette édition au format blu ray. Comme beaucoup et vu le prix planché immédiatement appliqué, j'ai opté pour une petite "prise de risque" et ai précommandé ce coffret sans attendre d'autres commentaires ou avis. J'étais resté un peu sur ma faim avec d'autres transferts de films de cette époque (Gremlins,...)alors j'étais anxieux de découvrir le résultat. Inutile de décortiquer les trois films séparément, les trois épisodes jouissent de qualités assez semblables moyennant quelques petites nuances mais toujours dans le bon. Le résultat en terme d'image est inespéré. N'oublions pas que la trilogie date tout de même de 25 à 20 ans. J'ai vu des transferts actuels plus pointus mais j'en ai vu d'autres bien moins bons que ce que nous propose ce coffret. A mon sens, tout y est : Une belle colorimétrie rehaussée, des contrastes forts, des contours bien dessinés, des noirs suffisamment profonds et la quasi absence de trace de compression ou de bruit vidéo. Si les scènes en extérieurs jour impressionnent particulièrement par leur netteté, les autres conditions de tournage en intérieur ou en situation nocturne sont très satisfaisantes. Les contours sont très précis sur les trois épisodes ce qui donne une impression de netteté salutaire. De fait la définition est très bonne pour un rendu global indiscutablement HD. Les détails foisonnent et nous font redécouvrir cette trilogie. Les paillettes sur la veste de Marty de l'épisode 2, les textures des costumes, le grain de la peau... C'est vraiment HD et le tout est en outre très stable et constant. Une image plein cadre bien piquée qui ouvre une réelle profondeur de champ. L'arrivée de Marty à Hill Valley de l'épisode 2 avec tous ces détails kitchs ou les étendues du far ouest de l'épisode 3 sont splendides. Les masters des trois épisodes ont été nettoyés avec grand soin et il faut être bien attentif pour déceler ici ou là un infime défaut de pellicule récalcitrant. Le grain argentique reste visible particulièrement sur le premier volet ou il fourmille légèrement sur chaque plan mais sans gêner ni masquer le détail. Au contraire, il conserve au film son aspect argentique originel. Le grain est un poil plus discret sur le deuxième épisode et encore plus effacé sur le troisième. Le troisième épisode est peu être encore un cran au dessus des deux autres en terme de qualité d'image avec des couleurs chaudes, des contours au scalpel qui appellent un petit aspect tridimentionnel inespéré pour un film de 20 ans. Je ne vois pas très bien ce que l'on pouvait attendre de plus. Les encodages audio sont très généreux même le DTS 5.1 de la VF. La vo est proposée en DTS HDMA. Niveau bonus, point de disque supplémentaire mais les trois disques en sont chargés à foison. Là aussi, les fans vont en avoir pour leur argent. Le tout est emballé dans une coffret cartonné à l'écriture brillante en sur-imprimé d'un assez bel effet.
Une édition blu ray incontournable pour les fans de la première heure comme pour les générations futures...

5.0 étoiles sur 5 ca valait vraiment l'attente!, 12 mars 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : Retour vers le futur : La Trilogie en coffret 3 DVD (DVD)
on a longtemps attendu la version dvd des "retour...".on a bien fait d'attendre. je ne vois pas ce qu'on pourrait ajouter a ce coffret. pour chaque film, les photos, les coulisses des tournages, les bandes annonces,... et plus encore. Le documentaire sur l'histoire de la trilogie est vraiment instructif et la version commentee du premier film est tout simplement geniale. elle nous permet d'apprendre tous les petits details du film et de la trilogie. les clins d'oeil, les anecdotes,... on regrette juste qu'il ne l'aient pas fait pour tous les films et que ce ne soit pas en francais...
c'est vraiment un coffret incontournable que vous ne regretterez pas de posseder.

2.0 étoiles sur 5 Vache à lait, 3 décembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Retour vers le futur - Trilogie [Édition Collector] (Blu-ray)
Une fois de plus le consommateur est pris pour une vache à lait.
Réception du colis aujourd'hui, les Blu-ray sont identhiques à la version en coffret trilogie simple.(peut-être des bonus en plus, à verifier)
Par contre pour la delorean c'est vraiment se moquer du monde c'est très moche , c'est grossier, pas de finesse dans les détails, c'est peint au rouleau, ça déborde de partout, vraiment lamentable.
VERDICT : A éviter, et se contenter de la version simple et garder son argent pour des éditions collectors de qualité.

5.0 étoiles sur 5 Un classique en HD, 14 novembre 2010
superbe transfert des films en HD. La qualité vidéo est au top, ça change des DVDs, on se prend même à découvrir des nouveaux 'indices' dans le décor!!
Au niveau son, la VO en DTS Master Audio est superbe, pour les musiques mais aussi pour les effets sonores.
Au niveau bonus, on est aussi largement servi.
Edition recommandée.

1.0 étoiles sur 5 Super le modèle réduit :-(, 4 décembre 2010
Alors le coffret Blue-Ray est strictement identique je pense à la version normale, 5 étoiles, du méga top !!
Mais alors le modèle réduit.... je ne me suis jamais senti aussi abusé depuis un moment
arrivé cassé en deux points (je n'incrimine pas le transport ni amazon), antenne et support de la voiture en plexi sur le socle, je me dit, ho pas grave, ca se voit pas...
mais la qualité du modèle en lui même... imaginez un master fait en pâte à modeler, puis utilisé comme moule pour la création de toute la série.
ensuite, ca a l'air peint à la main ... sur le mien il y a même des traces de saleté avec des traces d'empreintes... super l'édition limitée.. c'est clair que là, c'est très limite
Universal s'est bien fichu de nos têtes !!!

une édition collector que je regrette....
passez votre chemin et prenez la version normale 3 blue-Ray et payez vous comme un internaute l'a déjà indiqué, une reproduction fidèle avec la différence de prix...
belle déception

2.0 étoiles sur 5 Un mois d'attente pour rien, 8 décembre 2010
Dans un premier temps les films, sur ce point là rien à redire la qualité est au rendez-vous, et les bonus nombreux et intéressant. On en attendait pas moins.

Mais alors la "miniature" de la DeLorean, une honte, le modèle est arrivé cassé, roues décollées. Cela ne ressemble en rien à la Delorean du film, les proportions et les couleurs ne sont même pas respectées. La qualité de fabrication n'est même pas digne d'un jouet "Happy Meal"....

Passer votre chemin et orientez vous vers l'édition simple, ou alors le coffret collector UK.

1.0 étoiles sur 5 Bons films mais soucis avec le coffret, 24 janvier 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Retour vers le futur : La Trilogie - Édition Intégrale 4 DVD (DVD)
ATTENTION: Je mets en garde toute personne qui souhaiterais commander ce coffret. Bien que les films soient geniaux (je les possède deja en VHS), les DVD du coffret proposé par Amazon sont integralement en Anglais (langue, sous titres et menus) bien que la boite du coffret soit elle en Francais.
Cela n'est pas une erreur d'amazon mais de l'editeur.

4.0 étoiles sur 5 Magnifique, 9 décembre 2010
Image :
Il convient tout d'abord de préciser que l'apport de la HD pour cette trilogie est indéniable et qu'on redécouvre ces films d'une manière jamais vus encore. Le précédent coffret DVD est dépassé sur tous les points. Bien évidemment la qualité visuelle n'atteint jamais le niveau d'un gros blockbuster actuel, mais ce n'est pas ce qu'on voulait. On voulait juste redécouvrir ces films sur un support permettant de les améliorer et le pari est largement rempli !
Des trois films c'est évidemment le premier qui sort vainqueur avec cette nouvelle édition, car il était de plus le plus âgé. La restauration 2k fait des merveilles et propose une définition et une profondeur renversante. De nouveaux éléments des décors se révèlent à nous.
Le troisième film propose des décors naturels qui gagnent évidemment beaucoup avec le passage à la 3D. Les couleurs sont beaucoup plus éclatantes.
Pour le deuxième film, c'est un peu plus compliqué. Celui-ci se passant une grande partie dans le futur, certains effets spéciaux « ressortent » avec l'apport de la HD. Ils sont trop visibles avec la netteté de l'image et par rapport au format DVD on perd un peu de fluidité dans ces passages là. A part ces quelques petits détails, on est bien devant un excellent travail de restauration et l'apport du Blu-Ray est indéniable.
Son :
La trilogie Retour vers le futur fait partie de ces rares films que je regarde en VF tant le doublage français est réussi . La voix de « Doc » reste gravée dans ma mémoire. J'ai tout de même eu l'occasion de comparer les deux pistes sonores et une fois de plus, la VO est la plus réussie. Elle dispose déjà d'une piste DTS HD Master Audio 5.1 qui lui donne une meilleure amplitude et une répartition parfaite sur les différents canaux. Petite déception pour la piste française qui est seulement en DTS mi-débit et qui se concentre presque exclusivement sur les dialogues. Les différents effets surrounds sont atténués, voire presque inaudibles pour certains. Pour profiter au maximum de l'excellente musique de Retour vers le futur il vaut mieux opter pour la piste VO qui la met bien mieux en valeur que son homologue française. Cependant les nostalgiques pourront regarder les films en français dans de bonnes conditions.
Bonus :
Niveau bonus c'est l'embouteillage, il y vraiment matière à tout connaitre des différents tournages de Retour vers le futur. Je ne peux que vous conseiller de les regarder, vous apprendrez certainement beaucoup de chose (prévoyez quand même beaucoup de temps).
Vous pourrez donc découvrir pour le premier film : scènes coupées, légendes du futur : au début, légendes du futur : l'heure de partir, légendes du futur : garder le rythme, le making of du film, les coulisses du tournage, la nuit retour vers le futur, une interview de Michael J. Fox, les tests de maquillages, les chutes de tournages, les séquences de story-board, la galerie de photo, le clip musical « The Power of Love »,la bande-annonce de l'époque, questions/réponses avec le réalisateur Robert Zemeckis, préparation et visualisation des scènes clés, le bêtisier et les commentaires audio des producteurs.
Pour le deuxième film vous aurez droit à : scènes coupées, légendes du futur : le temps s'est envolé, la physique dans retour vers le futur, des documents d'archives avec le making of et les coulisses du tournage, les chutes de tournage, production design, story-board, conception de la DeLorean, concept du voyage dans le temps, test de l'hoverboard, élaboration des effets spéciaux, galerie photo, questions/réponses avec le réalisateur Robert Zemeckis, préparation et visualisation des scènes clés, le bêtisier et les commentaires audio des producteurs.
Pour le dernier volet de la trilogie vous avez droit à : scènes coupées, légendes du futur : la troisième est la bonne, légendes du futur : à l'épreuve du temps, des documents d'archives avec le making of, les coulisses du tournage et les secrets de la trilogie, les chutes de tournage, la construction de Hill Valley, la construction de la campagne, les galeries photos, le clip musical de ZZ Top « Doubleback », questions à propos de la trilogie, la bande-annonce de l'époque, l'attraction Retour vers le futur, questions/réponses avec le réalisateur Robert Zemeckis, préparation et visualisation des scènes clés, le bêtisier et les commentaires audio des producteurs.

En finalité, un grand plaisir de revoir ces épisodes.

1.0 étoiles sur 5 Horrible !!!, 6 décembre 2010
Hello,

Je viens de recevoir le coffret tant attendu.

Quelle déception!!

La boîte se compose du coffret classique (version non collector) qui se tient complétement de travers. C'est un triptyque inséré dans une boîte, mais celui-ci reste complètement de torché à 45° dans vouloir rentrer complètement dans sa boîte.

L'image imprimée sur les blu ray est atroce. Jamais vu un truc aussi sale !

Alors la Belorean en bonus... Là, c'est la cerise sur le gâteau !!

-Tache de peinture sur le socle (certainement des enfants qui ont peint ça...)

- Le logo "Back to the Futur" écrit en orange !!! rien à voir avec la couleur du logo bien connu

- on dirait que c'est se sont également des enfants (très jeunes) qui ont réalisé la voiture en pâte à modeler oO

C'est hallucinant qu'on puisse ce dire : ça y est, le produit est fini, on est content et on le vend

- sur les 4 roues, 2 trainent au fond de la boîte, décollées.

Rien n'est propre dans ce coffret hormis la boîte entourant le triptyque de blu ray, mais hélas écorné au 4 coins....

Je n'ai pas encore testé la qualité du blu ray, mais si vous êtes déçu d'avoir raté ce collector, dite vous que moi, en tant que fan, je garde le coffret blu ray, mais le reste va à la poubelle !

Une honte. même une copie illégale doit être plus propre que cette.... je ne trouve pas de terme élégant...

5.0 étoiles sur 5 Voila l'arlésienne, 19 septembre 2002
Cela fait bientôt 4 ans que le site officiel de la trilogie sur internet annonce la sortie en DVD de retour vers le futur. Alors que j'avais cessé d'y croire, j'ai découvert sur un DVD de location la bande annonce des DVD qui clamait "this summer".
Lors d'une de mes visites à hong kong, j'ai pu acheter les VCD de ces films en version collector, et je dois dire que le passage au numérique était déja très apréciable, inutile de mentionner les sensations du DVD, qui a le bon gout d'être en widescreen et non plus en 4.3, particulièrement pénible lorsqu'il masque par exemple la moitié du tableau de bord de la Delorean.
On retrouvera avec grand plaisir des bonus qui étaient réservés jusqu'a present au coffret VHS américain de la trilogie, et la joie de la VO, bien plus marquante que la VF.
Si vous êtes un fan, vous avez déja commandé ce DVD, sinon, commandez le de toute manière, ce sont les films de SF les plus familiaux et sympa de tous les temps.

Coffret Trilogie Retour vers le futur [Blu-ray]
Coffret Trilogie Retour vers le futur [Blu-ray] de Robert Zemeckis (Blu-ray - 2010)