Format: DVD|Modifier

le 9 juin 2014
un film absolument génial que les enfants adorent ! je suis un peu frustrée qu'il n'y ai pas du tout de commentaire mais les enfants l'adore comme ça. la musique est très bien écrite, ce qui rend le visionnage très agréable.
le 14 novembre 2014
tres belles images poetiques et reelles...
les 4 paysages d'elever son enfant represent et refletent bien le monde.

les couleurs du monde laquelle elles habitent, les objets, la vitesse du temps et tout simplement la maniere d'etre (l'allure, atitudes, geste,,,etc) de ces 4 mamans d'origine/culture differentes, nous montre notre petit monde.

ce film veut-il nous montrer la vanite du monde civilise ou les parents elevent leurs bebes comme des fruits et legumes calibres et trop laves, qui finissent par etre comme eux ( tous les bebes regardent les parents, apprennent d'eux et s'adaptent) ?
en comparaison avec la vie pres de la terre...?? le cote chaleureux de ce film vient surtout des images namibienne et mogoliennes.

En tant qu'une maman japonaise, j'ai trouve la namibienne la plus cool et naturelle, forte et detendue...humaine...mais surtout la mieux stylee (la classe) !! elle n'est pas habillee mais en fait oui. elle teint sa peau avec du poudre ( peut etre une sorte de plante comme Urukum, qui protege la peau contre les rayons UV ou qui donne de la souplesse a la peau.c'est bcp mieux qu''un vetement a mon avis dans ce climat) elles prennent soin de la peau, du corps, j'ai senti en tout cas cette sensibilite chez elles. les mamans namibiennes sont nues, mais on dirait pas car elles prennent soin: leurs couleurs, ornements, les bracelets et accessoires embellissent leur corps.C'est comme si elle etait vetue d'une fine voile transparente coloree, proche de la terre.on dirait qu'elles savent mettre leur corps en valeur, et aussi, elles n'ont pas peur de la terre, du sol comme les occidentaux. ( admiration...)

et le coq qui monte sur le lit bebe en Mongolie, le bebe au milieu du troupeau de betail etc c'est tellement cool aussi. c'est tellement plus "vivant " que les jouets en plastiques qui tournent en faisant du bruit sur le lit, qu'on paie expres avec des sous.

et on voit bien que les bebes ne sont pas betes. ils profitent et font avec!

Le contraste entre les mamans et bebes du monde civilise nous montre combien notre civilisation est artificielle et aveugle de la valeur (sans reperes, manque du toucher de la terre, vivant a l'etroit avec l'hygienne a l'extreme, gaspillage, trop d'informations etc)
Bref je vois que nous sommes tous differents et pareil a la fois: tout depent d'ou poussent les graines.
Les valeurs changent selons les lieux. les valeurs des choses entourant l'education d'un enfant,la communaute.

les interviews des parents sont interessants.
ca fait rigoler que seulement les japonais repondent en langue etrangere, qui est l'anglais, en disant que autrefois, quand les femmes ne travaillaient pas et que tout le monde etaient habille en kimono c'etait moins bien, maintenant qu'on est riche et civilise, on est heureux ( la vie est moins dure) ....!!!!
Je me suis dit: ( en tant que maman asiatique immigree dans un monde civilisee ) soyons plus fiere de nos racines, comme sont les africaines ( confiantes et naturelles, fideles a leur coutumes) !! mais.... c'est dur car on est subberge par le materialisme, divertissements, occupations.
le 11 avril 2014
Après avoir vu des extraits à la télévision, mon épouse et moi avons eu très envie d'acheter le blu-ray. Nous n'avons pas été déçu: un petit rayon de bonheur d'1h15 environ.
Par contre, ce n'est pas le genre de film que l'on re-regarde. D'où l'étoile en moins.
le 13 décembre 2012
Très bien filmé. Avec des moments très drôles et de grande tendresse. Le fait qu'il n'y ai pas de commentaires permet de rentrer complètement dans le film. Sans jugement sur les façons d'éduquer son enfant.Il nous permet d'avoir une idée sur d'autres modes éducatifs.
Ce film est à recommander aux personnes qui aiment observer les enfants et aux futurs professionnels de la petite enfance (acquisitions motrices, comment se développe un enfant, quels sont ses besoins...)
Merci au réalisateur et à Mr Chabat qui en a eu l'idée!!
le 14 septembre 2010
Vraiment c'est un film magnifique digne de rester dans nos archives DVD. Des prises de vue extraordinaires, des situations de bébés à vous faire craquer ou rire aux éclats.
le 14 novembre 2010
Superbe film...Est-il utile de brancher les mères et les enfants de tous côtés ? ils finissent tous par marcher au même moment, et chacun vivra sa vie selon ses origines et ce que ses parents et la nature lui auront donné....
le 22 janvier 2013
C'est un documentaire trés bien fait, où l'on peut voir quatre façons différentes d'élever des enfants à quatre endroit de la planete.
C'est sans paroles, mais il n'y en pas besoin, et c'est surtout riche d'enseignements!
A voir.
le 1 avril 2014
Un film/docu vraiment bien. Le terme documentaire ne lui correspond pas vraiment. On suit la première année de 4 bébés d'horizons différents, en gardant la magie et surtout l'humour de leurs découvertes! Je recommande fortement!
le 7 avril 2014
Je n'ai pas du tout aimé ce documentaire. La réalisation a choisi quatre bébés du monde qui sont suivis simultanément. Seulement, le choix de ces bébés montre que la réalisation est parti de ses propres a prioris et de prejugés ridicules et de mauvais gout. L'on montre le bébé américain qui nait dans d'excellentes conditions, puis le bébé africain qui arrive dans une misère indescriptible et le bébé asiatique entouré des traditions... Ce qui laisse à penser que c'est comme ça que l'on vient au monde dans ces différents coins de la planète. Pourtant c'est faux. J'ai trouvé ce documentaire dégueulasse dans cette manière de voir les choses.
11 commentaire|Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 9 septembre 2014
J'adore ce film documentaire et ma fille de 4 ans me le réclame souvent depuis plusieurs mois. Elle est dans sa période où elle raffole des poupons et vrais bébés. Elle me pose des questions, beaucoup de "pourquoi?" quand elle voit les bébés grandirent dans des environnement différents (Mongolie, Afrique centrale, Japon et USA)