undrgrnd Cliquez ici Baby ValentinB nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Soldes Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Montres soldes Bijoux Soldes

Format: Blu-rayModifier

Ce film narre l'histoire de 4 bébés dans 4 pays différents (Japon, USA, Namibie et Mongolie) nous montrant les différences culturelles entre les êtres humains.
Comme vous vous en doutez entre la petite américaine sur protégé, la petite japonaise très gatée et le petit namibien élevé sans aucune hygiène à meme le sol le choc est immense...
C'est une vraie réussite, bourré d'humour, mais hélas vraiment court (1h10 !)
Au niveau du bluray l'image est très belle (quelques scènes sont un peu en dessous mais l'ensemble reste tres convenable) et le son en Francais DTS master HD.
Par contre le film est contemplatif (aucun dialogue), les seuls dialogues que vous entendrez seront dans les bonus.
Heureusement quelques bonus viennent allonger la durée de visionnage :
- Interview d'alain chabat (initiateur du projet)
- Interview des familles
- Avant/Après
- Présentation du film aux familles
- Alain Chabat en Namibie ..

Ce qui serait vraiment intéressant ce serait de retrouver ces 4 bébés mais à l'âge de 20 ans pour voir la manière dont ils auront évolués, et pourquoi pas une nouvelle fois à 50 ans ! Ce serait un beau projet !
0Commentaire21 sur 22 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
Voici un documentaire très intéressant qui propose l'histoire de quatre bébés dans quatre pays différents (Japon, USA, Namibie et Mongolie). Ce film nous propose des images de la grossesse, de l'accouchement, des débuts de la vie et de la progression des enfants dans des milieux totalement différents et cela va sans dire, dans des milieux sociaux différents. Les différences culturelles sont énormes et certaines images nous heurtent soit dans certains excès typiquement occidentaux, soit dans certaines conditions d'hygiène. Cependant, au fur et à mesure que le film se déroule, on se dit que finalement, ceux qui semblent le plus heureux ne sont pas ceux que l'on pense...
Il m'arrive de regarder ce documentaire avec mes enfants et c'est très intéressant de partager ces moments avec eux tout en expliquant les différences et en évoquant leur naissance et leur évolution.
le 20 mai 2011
mais je l'ai trouvé incomplet sur certains aspects : si j'avais eu les familles en face de moi, j'aurai volontiers posé plus de questions...

Néanmoins, ça ouvre les débats sur notre façon d'élever nos enfants en France par rapport aux autres pays plus défavorisés...

Un beau documentaire à voir quand même...
le 9 mai 2013
Un magnifique film, ma fille de deux ans le réclame, et nous en tant que parents avons bien rit des différences de cultures, de façons de faire, et avons "appris" comment cela pouvait se passer ailleurs. Beaucoup de tendresse, pas de parole, un bon moment en famille. Très attachant.
le 13 juillet 2014
J'avais vu ce film au cinéma lors de sa sortie avec ma petite fille de 10 ans . Elle a vraiment découvert un autre monde !
Ces 4 histoires de 4 pays très différents nous font vraiment réfléchir sur l'éducation des enfants à savoir que l'amour parental est le seul gage de bonheur pour ces petits .
Démonstration est faite à travers ce film que l'aisance financière ''fabrique'' des enfants capricieux , sans repère , exigeants , qui deviendront ensuite des adultes imbus d'eux-mêmes ...
Je recommande ce film surtout à nos ados qui trouvent toujours que leur vie est nulle !
J'offre aujourd'hui ce DVD à chacun de mes enfants .
le 13 décembre 2012
Très bien filmé. Avec des moments très drôles et de grande tendresse. Le fait qu'il n'y ai pas de commentaires permet de rentrer complètement dans le film. Sans jugement sur les façons d'éduquer son enfant.Il nous permet d'avoir une idée sur d'autres modes éducatifs.
Ce film est à recommander aux personnes qui aiment observer les enfants et aux futurs professionnels de la petite enfance (acquisitions motrices, comment se développe un enfant, quels sont ses besoins...)
Merci au réalisateur et à Mr Chabat qui en a eu l'idée!!
le 2 juin 2013
Beau film-documentaire sur l'universalité de la petite enfance et la diversité des méthodes éducatives. Quelques images extraordinaires et contrastes saisissants, mais un film qui globalement manque cruellement de début et surtout de fin et dont la simplicité voulue donne un peu l'impression d'une bonne idée reprise par un réalisateur, mais sans réelle démarche et direction du spectateur. Bref, très beau tout en étant décevant (les meilleurs moments sont presque tous dans le teaser...). Essayez de le voir avant de l'acheter.
le 14 novembre 2014
tres belles images poetiques et reelles...
les 4 paysages d'elever son enfant represent et refletent bien le monde.

les couleurs du monde laquelle elles habitent, les objets, la vitesse du temps et tout simplement la maniere d'etre (l'allure, atitudes, geste,,,etc) de ces 4 mamans d'origine/culture differentes, nous montre notre petit monde.

ce film veut-il nous montrer la vanite du monde civilise ou les parents elevent leurs bebes comme des fruits et legumes calibres et trop laves, qui finissent par etre comme eux ( tous les bebes regardent les parents, apprennent d'eux et s'adaptent) ?
en comparaison avec la vie pres de la terre...?? le cote chaleureux de ce film vient surtout des images namibienne et mogoliennes.

En tant qu'une maman japonaise, j'ai trouve la namibienne la plus cool et naturelle, forte et detendue...humaine...mais surtout la mieux stylee (la classe) !! elle n'est pas habillee mais en fait oui. elle teint sa peau avec du poudre ( peut etre une sorte de plante comme Urukum, qui protege la peau contre les rayons UV ou qui donne de la souplesse a la peau.c'est bcp mieux qu''un vetement a mon avis dans ce climat) elles prennent soin de la peau, du corps, j'ai senti en tout cas cette sensibilite chez elles. les mamans namibiennes sont nues, mais on dirait pas car elles prennent soin: leurs couleurs, ornements, les bracelets et accessoires embellissent leur corps.C'est comme si elle etait vetue d'une fine voile transparente coloree, proche de la terre.on dirait qu'elles savent mettre leur corps en valeur, et aussi, elles n'ont pas peur de la terre, du sol comme les occidentaux. ( admiration...)

et le coq qui monte sur le lit bebe en Mongolie, le bebe au milieu du troupeau de betail etc c'est tellement cool aussi. c'est tellement plus "vivant " que les jouets en plastiques qui tournent en faisant du bruit sur le lit, qu'on paie expres avec des sous.

et on voit bien que les bebes ne sont pas betes. ils profitent et font avec!

Le contraste entre les mamans et bebes du monde civilise nous montre combien notre civilisation est artificielle et aveugle de la valeur (sans reperes, manque du toucher de la terre, vivant a l'etroit avec l'hygienne a l'extreme, gaspillage, trop d'informations etc)
Bref je vois que nous sommes tous differents et pareil a la fois: tout depent d'ou poussent les graines.
Les valeurs changent selons les lieux. les valeurs des choses entourant l'education d'un enfant,la communaute.

les interviews des parents sont interessants.
ca fait rigoler que seulement les japonais repondent en langue etrangere, qui est l'anglais, en disant que autrefois, quand les femmes ne travaillaient pas et que tout le monde etaient habille en kimono c'etait moins bien, maintenant qu'on est riche et civilise, on est heureux ( la vie est moins dure) ....!!!!
Je me suis dit: ( en tant que maman asiatique immigree dans un monde civilisee ) soyons plus fiere de nos racines, comme sont les africaines ( confiantes et naturelles, fideles a leur coutumes) !! mais.... c'est dur car on est subberge par le materialisme, divertissements, occupations.
0CommentaireCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 7 avril 2014
Je n'ai pas du tout aimé ce documentaire. La réalisation a choisi quatre bébés du monde qui sont suivis simultanément. Seulement, le choix de ces bébés montre que la réalisation est parti de ses propres a prioris et de prejugés ridicules et de mauvais gout. L'on montre le bébé américain qui nait dans d'excellentes conditions, puis le bébé africain qui arrive dans une misère indescriptible et le bébé asiatique entouré des traditions... Ce qui laisse à penser que c'est comme ça que l'on vient au monde dans ces différents coins de la planète. Pourtant c'est faux. J'ai trouvé ce documentaire dégueulasse dans cette manière de voir les choses.
11 commentaireCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 3 février 2013
Un joli coffret à offrir pour de nouveaux parents. Le DVD + un joli sac de transport pour mettre les jouets de vos enfants lors de vos déplacements ou une future besace pour vos courses. Le calendrier porte sur l'année 2012, dommage que ce ne soit pas précisé parce que j'ai offert ce coffret au Noel 2012 donc le calendrier n'avait plus d'utilité mais c'est pas bien grave. Le film sans voix off est d'une très grande qualité.
0CommentaireCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus