4.0 étoiles sur 5 Teratologie
Publié le 18 avril 2012 par LODH

3.0 étoiles sur 5 SANCTUARY : série SF et fantastique
Le sujet est intéressant ! Par contre, je mets un bémol sur les effets spéciaux, ainsi que les combats, qui ne sont pas très réussis.
Les rôles sont très stéréotypés et l'interprétation assez inégale : une petite mention à Amanda Tapping porte la série sur ses épaules.
Publié le 11 février 2011 par Annie

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

4.0 étoiles sur 5 Teratologie, 18 avril 2012
LODH "LODH" (LILLE) - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 100 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sanctuary - Saison 1 (DVD)
Sans qu'on puisse dire qu'on est en présence d'une série exceptionnelle, Sanctuary n'en demeure pas moins très agréable à regarder. L'idée de départ est intéressante, le côté repaire protégé par de la magie m'a même fait un peu penser à Torchwood, les acteurs sont plutôt bons et la réalisation sur "fond vert" n'est pas si mauvaise (pratiquement toutes les scènes de la série sont tournées en studio sans décor mais sur fond vert, les décors sont incrustés en post-production).
Les bémols se situent plus du côté des combats, sans être un grand fan des coups de pieds / poings, je dois dire qu'il est quand même nécessaire que ce soit crédible, ce n'est pas toujours le cas dans Sanctuary ; certains monstres sont clairement ratés ; le climat sombre est parfois un peu dérangeant, on aimerait voir plus l'action au grand jour (mais j'imagine qu'il est plus facile de tourner des scènes sombres sur fond vert, les trucages étant sans doute moins visibles).
Pour résumer, sans que la série ne m'ait vraiment convaincue, je ne peux pas dire qu'elle ne m'ait pas plue. On se laisse facilement entraîner dans l'univers du sanctuaire et au final on se dit que c'est bien qu'il y ai une deuxième saison !

3.0 étoiles sur 5 SANCTUARY : série SF et fantastique, 11 février 2011

5.0 étoiles sur 5 Un nouveau départ., 6 mai 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sanctuary - Saison 1 (DVD)
Anticipant la fin de la franchise Stargate, Amanda Tapping et une bonne partie des personnes ( équipe technique et acteurs ) officiant sur SG-1 et Atlantis ont eu la bonne idée de développer Sanctuary.
On reconnait le travail de Damian Kindler et Martin Wood sur la série et passer le choc de la découverte d'une Amanda Tapping brune (!) avec nouvelle voix française (!!) ce nouvel univers devient vite attachant.

Ce coffret intégral est idéal pour revoir les 13 épisodes de la saison 1 et prolonger le plaisir avec ses nombreux bonus, dont la websérie ( disponible uniquement en VOstFR )qui a décidé SyFy à lancer la série.

5.0 étoiles sur 5 Sanctuary saison 1, 7 janvier 2011
Milkevitch Nadege (france) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sanctuary - Saison 1 (DVD)
Très bon coffret. Chaque épisode est commenté le plus souvent par les 3 anciens de Stargate : Amanda Tapping, Martin Wood et Damian Kindler. Ces commentaires nous apprennent comment est faite la série. Les bonus sont sympas
Le seul bémol, c'est que la version sous titrée n'existe qu'en français. Je ne comprends pas qu'il n'y ait pas de VO.

3.0 étoiles sur 5 Un peu poussif, 26 décembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sanctuary - Saison 1 (DVD)
Je suis extrêmement bon public pour ce genre de série, mêlant le paranormal, l'imaginaire, la magie au "monde réel", et chaque fois, j'attends qu'elle prenne son envol, comme un enfant sur un vélo avec des petites roues.
Alors, décollera, décollera pas?
Bon, c'est très "formulaïque", on s'identifie à un psychiatre "surdoué mais incompris" (Robin Dunne), qui voit des choses que personne d'autre ne voit, qui n'arrive pas à dormir et perd rapidement toute crédibilité auprès de son employeur la police. Arrive Amanda Tapping (brune aux cheveux longs et qui est Ze Boss... ça sent le changement de vie), qui le recrute, "non sans mal" (hum hum), et sa fille (Emily Ullerup), une blondinette que l'on voudrait fraîche mais la blondeur et la moue boudeuse ne suffisent pas, et qui tape fort sur tout ce qui bouge.
Finalement, Will rejoint l'équipe du Sanctuaire (le suspense a failli avoir raison de moi), une sorte de zoo rempli "d'anormaux", contrairement à ce que veut bien dire le Dr Magnus (Tapping).
Je pense que les comédiens ont peut-être joué 10mn dans de vrais décors. Le reste du temps, il est douloureusement visible qu'ils sont incrustés sur des écrans bleus. Bien. Mais alors dans ces cas-là, il serait bon de rebosser les effets spéciaux. La sirène est impressionnement ratée.
Sinon... quelques bons acteurs, Heyerdahl notamment (qui joue John Druitt et Bigfoot), quelques bons moments d'écriture, une fois passées les tartines d'exposition, quelques bonnes idées, beaucoup de pistes inexploitées, ou bien très maladroitement (la mort de la mère de Will? Ashley a-t-elle un cerveau? Où sont les "anormaux" avec lesquels ils vivent? Le réal de l'épisode 11 a-t-il été possédé par le réal de District 9? Les motivations, notamment à long terme des personnages existeront-elles un jour ?...). L'acteur qui joue Nicolas Tesla est tellement gay qu'il ne peut nous faire croire une seconde que Magnus lui plait, mais il a l'air d'en rigoler lui-même, avec un accent américain parfaitement assumé. L'accent britannique de Tapping me donne des frissons, l'héritière de l'homme invisible est tellement bimbo qu'on est étonné qu'elle ne porte pas un maillot rouge sous ses vêtements (qu'elle enlève évidemment toutes les 5 mn)... mais soit, soit, soit. Maladresse de jeunesse SF.
Bon, il faudrait passer à la vitesse supérieure pour arrêter d'être une série qui se sur-justifie toutes les 2mn. Plus d'ambition, plus d'assurance, ce serait bien de faire un peu transpirer ces acteurs et de voir ce qu'ils peuvent donner...

5.0 étoiles sur 5 que du bonheur, 4 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sanctuary - Saison 1 (DVD)
j'ai toute l'intégrale des 4 saisons tous les épisodes sont bien dommage qu'il n'y a pas de saison 5.
que du bonheur ces dvds

3.0 étoiles sur 5 bon, 11 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sanctuary - Saison 1 (DVD)
Le psy Will Zimmerman est appelé sur une scène de crime qui a fait 3 victimes, dont 2 officiers de police. Alors que le détective Kavanaugh est impatient d'arrêter le coupable, Zimmerman trouve que quelque chose cloche. Il est certain qu'un enfant est mêlé d'une façon ou d'une autre à cette histoire... très bonne serie on apprécie de voir la suite pour découvrir l'aventure bons épisodes a regarder pour le plaisir.

5.0 étoiles sur 5 1 nouvelle série, 16 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sanctuary - Saison 1 (DVD)
Étant donner que je suis une personne qui aime les séries fantastiques j'adore cet série ainsi qu'AMANDA TAPPING ....il est vrai que ce n'es pas facile de faire des séries comme ça et de trouver des acteurs mais pourvu qu'il y en ai plein d'autre

5.0 étoiles sur 5 bien, 13 mars 2013
Très belle série.
Beau coffret de Sanctuary Saison 1.
J'ai regardé cette série jusqu'à la fin.
J'ai adoré cette série.
Voilà.

5.0 étoiles sur 5 OUI, 26 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sanctuary Saison 1 (DVD)
J'adore, même si on voit de temps en temps les décors faits par ordinateur, on s'en fout. Histoires passionnantes, personnages attachants, tout y est.

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

Sanctuary - Saison 1
Sanctuary - Saison 1 de Steven A. Adelson (DVD - 2010)