undrgrnd Cliquez ici KDPContest nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Cliquez ici Acheter Fire nav_PhotoM16 Cliquez ici cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux

Pourquoi lésiner sur les superlatifs quand ces derniers s'imposent? Cette série est tout bonnement excellentissime! A la cinquième saison, on pouvait craindre d'y voir apparaître quelques signes d'essouflement. Eh bien, pas du tout! La qualité, une fois de plus, est au rendez-vous. Scénarios subtils... Réalisation impeccable... Comédiens remarquables de justesse... Ne perdez pas votre temps à chercher dans ces 22 épisodes une fausse note, il n'y en a aucune!

On retrouve ici notre cher duo de limiers new-yorkais, les détectives Eames et Goren, toujours aussi complémentaires et perspicaces. Petite nouveauté, toutefois: ils alternent désormais avec un autre couple d'enquêteurs, Barek et Logan. J'ignore le pourquoi de ce changement, mais pas de souci, on s'habitue très vite à cette alternance. Il faut dire que Barek et Logan ont de sérieux atouts! La première est en effet incarnée par Annabella Sciorra, vue dans les Soprano, et le second n'est autre que le charismatique Chris Noth, vieux routier de Law And Order et de Sex and the city. Bref, le duo Barek/Logan fonctionne au moins aussi bien que le duo Eames/Goren, et si je continue malgré tout à préférer ce dernier, c'est tout simplement parce que j'ai un petit faible pour Vincent d'Onofrio dont le jeu d'une rare finesse est toujours aussi agréable à savourer.

En tout cas, voilà des enquêtes rondement menées, qui baignent dans un climat étonnamment réaliste, et où l'on croise de loin en loin quelques jolies guest stars comme Malcolm McDowell ou Julian Sands, plus vrai que nature en chef d'orchestre irascible! Mention spéciale au double épisode 6/7 ("In the wee small hours" en VO). Non seulement, fait rarissime, on y voit travailler de concert nos quatre limiers, Eames, Goren, Barek et Logan, mais de surcroît l'intrigue, qui s'inspire librement d'un fait divers authentique, est magistrale. Bravo, les scénaristes!
le 27 janvier 2013
Les détectives Goren (V. d'Onofrio) et Eames (K. Erbe) sous les ordres du Captain Deakins (J. Sheridan) et l'Atorney Ron Carver (CB Vance) résolvent les enquêtes en étudiant le profil psychologique des criminels.
Le principe est le même pour tous les épisodes : durant le prélude on voit commettre un crime, on connait l'assassin. Le reste de l'épisode passé le générique consiste à suivre les méthodes et les cheminements pour profiler et arrêter les assassins. Goren est un flic caractériel, très intelligent, qui passe sont temps dans les bouquins et qui peut, pour obtenir des résultats, passer la border line de la légalité. Eames, son équipière, plus légaliste, couvre souvent les dérapages de son collègue sans toujours l'approuver toute fois.
Le niveau des scénarii, la mise en scène, la qualité du jeu des acteurs (en particulier V. d'Onofrio) rendent cette série policière qui se passe le plus clair du temps dans les bas-fonds de New York, comme certainement l'une des plus intéressante de ces dernières années.
En raison d'un conflit entre acteur et production, et c'est bien dommage, V. d'Onofrio et K. Erbe n'apparaissent que dans la moitié des épisodes de cette saison.
Ils furent remplacés en alternance par C. Noth et A. Sciorra., mais le ton de la série en est du coup totalement différent et "policièrement" plus classique.
le 14 janvier 2015
La série s'essouffle.
C'est donc mon dernier achat concernant New-York section criminelle.
Lorsqu'on regarde plusieurs fois les épisodes des séries plus on avance et plus on a l'impression
que les histoires sont bâclées.
Vincent d'Onofrio n'a pas l'air de s'y plaire non plus.
le 9 septembre 2014
Bonjour série Tv très sympa, déjà une bonne collection de cette série, je la conseil vraiment très sympa,
Pour les service comme toujours impeccable, rapide, sérieux, colis parfait, bref je recommande.
Merci beaucoup.
Bonne journée.
Cordialement.
le 25 décembre 2012
Deux équipes d'enquêteurs pour cette saison, aussi efficaces et attachants les uns que les autres. C'est tout bénef' ! J'avais peur d'être déçue mais leurs personnalités m'ont touchée, c'est super !
le 20 décembre 2013
Bonjour, très contente correspond á mon attente. j'aime beaucoup l'acteur V. D'Onofrio, il est subtil et dérangeant j'aime aussi son assistante
le 22 février 2014
Série policière dont on ne se lasse pas. Très bons acteurs et histoires/crimes variés. A voir et à revoir sans limite.
le 4 mai 2012
Plus je regarde cette série plus je suis fan ! Un vrai régal
Excellentes intrigues et les acteurs se surpassent de saison en saison.
le 3 décembre 2012
Cette saison est trop bien , vivement la suite des enquétes , je vais sans doute prendre le coffret suivant .
le 5 février 2014
Aucun commentaire puisque je n'ai pas encore visualisé cette série !
Rien à dire de plus c'est fou cette question , voilà pourquoi je n'aime pas faire de commentaire.